En tant que bon poireau et très mauvais bricoleur, je me posais une petite question vis-à-vis de mon levier d'embrayage. Je le trouve plutôt dur, surtout depuis que j'ai changé de guidon pour en prendre un plat (à moins que ça ne soit un effet placebo, je sais pas..).
Aussi, je trouve que le point de patinage est très très loin (poignée presque relachée).
Alors première question : est-ce normal ?
Et deuxième question : comment régler la garde de l'embrayage ?
j'ai parcouru la doc, qui dit de dévisser le contre-écrou puis de "jouer avec la tension de l'embrayage". Et c'est justement cette partie (entre guillemets) que j'ai pas bien saisi. Faut-il visser/dévisser, ou tirer dessus, ou... ?
Et dans le cas où il faut visser, j'imagine que visser permet de tendre (donc moins de garde) et dévisser permet de détendre (donc + de garde). Correct ?
Et enfin, pour vérifier la garde, vous sentez vraiment le passage de la garde, moteur éteint, ou est-ce que vous faites des tests moteur allumé ? (je sais, on nous l'apprend à la motoécole, mais c'est du récité par coeur sans forcément savoir le faire... à mon grand regret d'ailleurs ! j'aurais du poser la question !)
Enfin voilà, si vous pouviez m'éclairer la dessus

Merci beaucoup !
Liberto, apprenti bricoleur