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attention aux platines!!!
- francois77
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attention aux platines!!!
salut a tous,
il y a peu, en lavant la moto, je me suis aperçu qu'il me manquait une vis sur la platine repose pied droite.
je ne m'en affole pas plus que ça, et 2 semaines plus tard je passe chez Honda pour acheter la vis en question.
sur le coup je m'étais dit que j'avais eu affaire a un emprunteur qui avait besoin d'une grosse vis BTR. sauf qu'en remettant la neuve, je me suis dit qu'une petite vérif de serrage de la vis restante serait une bonne idée. et la surprise, elle était pas serrée du tout!!!
par contre, a gauche, nickel.
ça me parait curieux car la CBF ne vibre pas comme une Harley... et la vis restante portait bien son petit coup de pinceau qui marque la vérification du serrage.
bref, j'aurais pu perdre ma platine en roulant, ce qui a mon avis, ne doit pas être top agréable!!!
il y a peu, en lavant la moto, je me suis aperçu qu'il me manquait une vis sur la platine repose pied droite.
je ne m'en affole pas plus que ça, et 2 semaines plus tard je passe chez Honda pour acheter la vis en question.
sur le coup je m'étais dit que j'avais eu affaire a un emprunteur qui avait besoin d'une grosse vis BTR. sauf qu'en remettant la neuve, je me suis dit qu'une petite vérif de serrage de la vis restante serait une bonne idée. et la surprise, elle était pas serrée du tout!!!
par contre, a gauche, nickel.
ça me parait curieux car la CBF ne vibre pas comme une Harley... et la vis restante portait bien son petit coup de pinceau qui marque la vérification du serrage.
bref, j'aurais pu perdre ma platine en roulant, ce qui a mon avis, ne doit pas être top agréable!!!
- jpb57
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Re: attention aux platines!!!
C'est pour cela que la révision prévoit le contrôle et ou le resserrage des éléments mécaniques....
Sur ma 600 de 17000 kms, j'ai trouvés que les durits du circuit de refroidissement été peu serrées, l'ancien proprio faisait faire l'entretien par son ami mécano
Bonne route @ tous

Sur ma 600 de 17000 kms, j'ai trouvés que les durits du circuit de refroidissement été peu serrées, l'ancien proprio faisait faire l'entretien par son ami mécano

Bonne route @ tous
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
- DOM'56
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Re: attention aux platines!!!
Hello
. Comme toi ça m'est arrivé sur mon 1000
. Mais juste desserré
0 Une tite goutte de frein- filet et ça ne bouge plus!!
Bonne route et bonne soirée.




Bonne route et bonne soirée.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- francois77
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Re: attention aux platines!!!
ah ouais?DOM'56 a écrit : Comme toi ça m'est arrivé sur mon 1000
c'est juste a la limite du dangereux ce truc!!!
-
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Re: attention aux platines!!!
Savais même pas que ça existe. Belle invention, merci du tuyeau! Super efficace?DOM'56 a écrit : Une tite goutte de frein- filet et ça ne bouge plus!!
- Ange_blond
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Re: attention aux platines!!!
Le frein filet n'est pas une solution miracle, mais ça permet de stabiliser parfois quelques vis...
Perso j'en mis copieusement sur les boulons de bride entre collecteurs et echappement, m'étant rendu compte en graissant ma chaine qu'elles avaient foutu le camp
Perso j'en mis copieusement sur les boulons de bride entre collecteurs et echappement, m'étant rendu compte en graissant ma chaine qu'elles avaient foutu le camp

- francois77
- Membre
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Re: attention aux platines!!!
en théorie, faut quand même pas forcer sur la quantité, ça peut rendre inutilisable un filet. c'est un coup a ne plus pouvoir démonter.
le frein filet c'est comme le Pec, une goutte suffit!!!
le frein filet c'est comme le Pec, une goutte suffit!!!
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: attention aux platines!!!
Hello
. Très efficace le frein -filet,il existe en 3 flacons différents: rouge,bleu et vert,le rouge est celui qui tient le plus,a ne pas abuser,sinon,ça devient indésserrable
. Mieux vaut utiliser le vert ou le bleu,un revendeur te conseillera
.
Un peu de colle néoprène n'est pas mal non plus
Bon week et bonne route.



Un peu de colle néoprène n'est pas mal non plus

Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: attention aux platines!!!
Attention, ça dépend des fabricants.
Chez Loctite, par exemple, le violet est le faible, le bleu le moyen, le rouge le fort et le vert c'est maousse costaud.
Chez Loctite, par exemple, le violet est le faible, le bleu le moyen, le rouge le fort et le vert c'est maousse costaud.
- alex33
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Re: attention aux platines!!!
du vernis à ongles (transparent évidemment) fait très bien l'affaire.
Les vis du garde boue du GS500 se faisaient la malle (au début j'ai cru aussi qu'on s'était servi sur ma bécane), j'ai racheté des vis inox et elles se desserraient toujours...jusqu'au jour ou j'ai mis le vernis à ongles... pas cher (surtout quand on en a déjà dans ses placards)et efficace
Les vis du garde boue du GS500 se faisaient la malle (au début j'ai cru aussi qu'on s'était servi sur ma bécane), j'ai racheté des vis inox et elles se desserraient toujours...jusqu'au jour ou j'ai mis le vernis à ongles... pas cher (surtout quand on en a déjà dans ses placards)et efficace
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)