Le WD40 n'est pas un lubrifiantyan81 a écrit :Je connaissais pas le graphite en poudre, de mon coté c'est du WD40, tout y passe des barrillets aux comodos.

Vous pouvez faire confiance à Trus, sa solution est vraiment la meilleure

Le WD40 n'est pas un lubrifiantyan81 a écrit :Je connaissais pas le graphite en poudre, de mon coté c'est du WD40, tout y passe des barrillets aux comodos.
je t'envoie un MP maverick merci.Maverick a écrit :J'en ai un avec les 2 clefs. Si tu le désires, fais-moi un signe que je te l'expédieorange mécanique a écrit :maverick mon ami... (la vérité si je ment 4 ):D j'attend de s'avoir si tu as un barillet de reserve a me ceder ? sinon je le commande sur le net...Maverick a écrit :Je viens de lire tous ces messages et je pense aussi qu'un petit foret pour métal ferait l'affaire.
Un perçage entre le bout de clef et le barillet serait le plus efficace sans dommage pour le top-case. Restera ensuite l'achat d'une serrure complète mais là, je pense que certains d'entre nous pourrait même t'en fournir.
Perso, je crois que dans mes réserves j'ai encore un set complet (clef, barillet). Vais zieuter cela ce WE et te tiens au courant
Courage mon ami
Nous sommes avec toi surtout dans ce moment de solitude![]()
La seule chose : je n'ai pas le circlips
ok trus je vais acheter ca , merci pour cet exellent conseil qui vas servir a d autres..extratrus a écrit :Pour ceux qui se posent encore la question :
"Le graphite, ça se trouve où ? Et c'est comment ? "
On le trouve chez Leprince Casto-brico-chose.
Et ça ressemble à ça :
julio a écrit :Le WD40 n'est pas un lubrifiantyan81 a écrit :Je connaissais pas le graphite en poudre, de mon coté c'est du WD40, tout y passe des barrillets aux comodos.c'est même tout le contraire, c'est un dégrippant. du coup, quand les serrures sont un poil dur, ça facilite grandement le fonctionnement, tant qu'il y a du produit dans la serrure. Dès qu'elle sèche, c'est retour à la case départ, voir même pire...
Vous pouvez faire confiance à Trus, sa solution est vraiment la meilleureet avec un flacon comme celui qu'il a pris en photo, il y a de quoi lubrifier toutes les serrures pendant 10 ans.... (attention quand le flacon est neuf à ne pas en mettre trop
)
Pourtant sans faire de pub : SITE WD40.julio a écrit :Le WD40 n'est pas un lubrifiantyan81 a écrit :Je connaissais pas le graphite en poudre, de mon coté c'est du WD40, tout y passe des barrillets aux comodos.c'est même tout le contraire, c'est un dégrippant. du coup, quand les serrures sont un poil dur, ça facilite grandement le fonctionnement, tant qu'il y a du produit dans la serrure. Dès qu'elle sèche, c'est retour à la case départ, voir même pire...
Vous pouvez faire confiance à Trus, sa solution est vraiment la meilleureet avec un flacon comme celui qu'il a pris en photo, il y a de quoi lubrifier toutes les serrures pendant 10 ans.... (attention quand le flacon est neuf à ne pas en mettre trop
)
ha bas oui la evidement ...bon aller on va pas se prendre le choux ...il y a les adeptes de la graphite et les adeptes du WD40 , Hé les mecs je crois que le principal dans tout ca c'est que ca tourne bien et que l on casse pas la clé dans le top case .yan81 a écrit :Pourtant sans faire de pub : SITE WD40.julio a écrit :Le WD40 n'est pas un lubrifiantyan81 a écrit :Je connaissais pas le graphite en poudre, de mon coté c'est du WD40, tout y passe des barrillets aux comodos.c'est même tout le contraire, c'est un dégrippant. du coup, quand les serrures sont un poil dur, ça facilite grandement le fonctionnement, tant qu'il y a du produit dans la serrure. Dès qu'elle sèche, c'est retour à la case départ, voir même pire...
)
Je n'ai pas la pretention de dire l'un est mieux que l'autre, et je vais essayer le graffite en poudre pour les serrures.
Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
orange mécanique a écrit : je t'envoie un MP maverick merci.
Il avait déjà été question du WD40 ici :yan81 a écrit :Je connaissais pas le graphite en poudre, de mon coté c'est du WD40, tout y passe des barrillets aux comodos.
Oui, je sais que c'est sur leur site Internet, mais on parle d'arguments commerciaux, sans justifications ou preuves particulières.yan81 a écrit :Pourtant sans faire de pub : SITE WD40.julio a écrit :Le WD40 n'est pas un lubrifiantyan81 a écrit :Je connaissais pas le graphite en poudre, de mon coté c'est du WD40, tout y passe des barrillets aux comodos.c'est même tout le contraire, c'est un dégrippant. du coup, quand les serrures sont un poil dur, ça facilite grandement le fonctionnement, tant qu'il y a du produit dans la serrure. Dès qu'elle sèche, c'est retour à la case départ, voir même pire...
)
Je n'ai pas la pretention de dire l'un est mieux que l'autre, et je vais essayer le graffite en poudre pour les serrures.
Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
orange mécanique a écrit :.....je t'envoie un MP maverick merci.
fait aussi ..Maverick a écrit :orange mécanique a écrit :.....je t'envoie un MP maverick merci.
MP reçu. Je t'ai répondu. J'attends ta réponse
Ho bin oui qu il est est bien ce fofoyan81 a écrit :Apres relecture du post sur le WD40 effectivement ce n'est pas un produit miracle, la lubrification n'est que temporaire.
il est bien ce fofo on y apprend plein de choses intéressantes.
Essaie et reviens ici dire ce que tu en penses. Je le sais d'avance !orange mécanique a écrit :de plus si c'est aussi doux qu'une caresse de maman sur la joue d'un bébé ....ca ne peut que aller ...