Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Suintement huile de fourche cbf 600
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Suintement huile de fourche cbf 600
La video est un peu différente, pas de tige centrale dans la fouche de la cbf (en tout cas sur les 500) et on ne parle pas de la vis qui maintient la tige de butée a dévisser par dessous...
Je pense que tu peux trouver plus adapté comme video.
Pour la RTM, regarde dans le forum sur la documentation, tu ne la trouvera pas a telecharger mais surement des liens ou des references pour l'acheter
Pour la RTM, regarde dans le forum sur la documentation, tu ne la trouvera pas a telecharger mais surement des liens ou des references pour l'acheter
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006 couleur bleu nuit
- A été remercié : 0
Merci à toi.Ange_blond a écrit :La video est un peu différente, pas de tige centrale dans la fouche de la cbf (en tout cas sur les 500) et on ne parle pas de la vis qui maintient la tige de butée a dévisser par dessous...
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
a part la tige vissée sur le bouchon, le demontage est similaire a d'autres moto, tu trouvera un tuto sur le forum cb500.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Hello
. Le petit plus: de la vaseline en tube au dessus du joint(donc sous son cache
)le maintient gras,et retarde son vieillissement
Bon week et bonne route.

Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Monsieur Mécanique
pas mal l'idée.
le nettoyage des tubes, un coup d'éponge, évite l'encrassement par les moustics et autres saletées.
le nettoyage des tubes, un coup d'éponge, évite l'encrassement par les moustics et autres saletées.
- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
Salut tout le monde, j'étais avec ma copine sur la bécane, malheureusement je me suis pris un nid de poule à 40 ou 50 km/h.
C'est en regardant d'un peu plus près une fois a l'arrêt, que j'ai remarquer que mon joint suintait. ( De l'huile sur le cache autour du fourreau et qui a couler un peu partout; le long de l'armorto, peut être un peu sur les disques, et sur la jante).
Je sais pas si c'est le fait que je me suis pris trois nid de poule en une semaine ou le fait que j'ai laisser ma moto dans un parking réservé a la poste et que le postier m'ait dis à mon retour " Faut pas laisser la moto là la prochaine fois, c'est un quai de livraison!!)
Question à la con : est t' il possible avec un tournevis de percer ce joint spy sans laisser de trace... ( peut être le postier s'y connais en moto...)
J'ai essuyé à l'arrêt suivant le surplus d'huile, et je suis parti... a mon arrivé à la maison... bah ça suintait encore...
PS: RAS du coté gauche par contre...
Mes interrogations sont elles fondées??? C'est un joint spy à changer??
Puis je continuer a rouler comme ça, et combien de temps ? (Des photos arriverons a l'appuis)
C'est en regardant d'un peu plus près une fois a l'arrêt, que j'ai remarquer que mon joint suintait. ( De l'huile sur le cache autour du fourreau et qui a couler un peu partout; le long de l'armorto, peut être un peu sur les disques, et sur la jante).
Je sais pas si c'est le fait que je me suis pris trois nid de poule en une semaine ou le fait que j'ai laisser ma moto dans un parking réservé a la poste et que le postier m'ait dis à mon retour " Faut pas laisser la moto là la prochaine fois, c'est un quai de livraison!!)
Question à la con : est t' il possible avec un tournevis de percer ce joint spy sans laisser de trace... ( peut être le postier s'y connais en moto...)
J'ai essuyé à l'arrêt suivant le surplus d'huile, et je suis parti... a mon arrivé à la maison... bah ça suintait encore...

PS: RAS du coté gauche par contre...
Mes interrogations sont elles fondées??? C'est un joint spy à changer??
Puis je continuer a rouler comme ça, et combien de temps ? (Des photos arriverons a l'appuis)
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Ne te pose plus la question, change ton (tes) joint spi. Et mets-y un peu d'huile de Bled avec ...
-
- Monsieur Mécanique
le joint spy ne se perce pas avec un tournevis.
une huile usagée se fluidifie et sur une grosse compression la surpression fait suinter, c'est pour cela qu'il faut vidanger régulièrement.
changement des joints et respect du niveau d'huile, vont te faire retrouver une tenue de route comme aux premiers jours.
une huile usagée se fluidifie et sur une grosse compression la surpression fait suinter, c'est pour cela qu'il faut vidanger régulièrement.
changement des joints et respect du niveau d'huile, vont te faire retrouver une tenue de route comme aux premiers jours.
- robertpaar
- Membre régulier(e)
Tout d'abord merci a Marco et a trus et à tous les forumeur qui m'ont lu.
Bon, eh bien, je craint que le joint soit mort de chez mort, j'ai juste re garer la moto vers 19h et en revenant ce soir je me suis aperçu que ça avait bien couler, donc je trouve pas ça normal, encore que ça fuit quand on roule parce que la fourche "pompe", je ne dis pas, mais la c'est chaud quand même!!!
Je sais pas si je peux rouler comme ça pour aller bosser ou si je dois prendre mon lundi pour les changer ou les faire changer ...
Je vais consulter site, tuto, amis motards pour savoir.
Je vous tiens aux news.
Bonne nuit a tous et bon week end.
Bon, eh bien, je craint que le joint soit mort de chez mort, j'ai juste re garer la moto vers 19h et en revenant ce soir je me suis aperçu que ça avait bien couler, donc je trouve pas ça normal, encore que ça fuit quand on roule parce que la fourche "pompe", je ne dis pas, mais la c'est chaud quand même!!!
Je sais pas si je peux rouler comme ça pour aller bosser ou si je dois prendre mon lundi pour les changer ou les faire changer ...

Je vais consulter site, tuto, amis motards pour savoir.
Je vous tiens aux news.
Bonne nuit a tous et bon week end.
Carpe Diem

- robertpaar
- Membre régulier(e)
Un question me turlupine, j’arrête pas de voir sur le forum, que la cbf600 est robuste.... Serai-ce l'ancien proprio qui n'aurai pas changer les joints la révision dernière
, ou moi qui aurai maltraité ma machine ??
Histoire d'en avoir le cœur net je regarderai les factures demain, et comparerai avec le document sur les révisions des CBF qui se trouve sur le forum, qui, soit dis en passant, est une véritable mine d'or, merci a tous de le faire vivre, c'est vraiment très utile et enrichissant. MERCI encore

Histoire d'en avoir le cœur net je regarderai les factures demain, et comparerai avec le document sur les révisions des CBF qui se trouve sur le forum, qui, soit dis en passant, est une véritable mine d'or, merci a tous de le faire vivre, c'est vraiment très utile et enrichissant. MERCI encore

Carpe Diem

-
- Monsieur Mécanique
les spy se changent lorsqu'ils fuient, par contre la vidange se fait régulièrement pour conserver un bon fonctionnement (amortissement) et une réduction des usures interne.
rouler avec tu peut, mais pas longtemps, juste le temps de rassembler les consommables, nettoyer a chaque sortie les suintements car si l'huile coule sur les freins tu aura un problème de sécurité.
si tu te sert tous jours de la moto je comprend que tu ne puisse la laver aussi souvent que nécessaire, mais tu peut simplement passer un coup d'éponge humide sur les tubes pour réduire l'encrassement des caches poussières et de l'espace entre le cache et le joint qu'il n'est pas possible de nettoyer.
si tu dispose d'un local , du minimum d'outillage, le tuto et surtout apprécier ton niveau de compétences aprés analyse du tuto, tu peut réaliser l'opération.
rouler avec tu peut, mais pas longtemps, juste le temps de rassembler les consommables, nettoyer a chaque sortie les suintements car si l'huile coule sur les freins tu aura un problème de sécurité.
si tu te sert tous jours de la moto je comprend que tu ne puisse la laver aussi souvent que nécessaire, mais tu peut simplement passer un coup d'éponge humide sur les tubes pour réduire l'encrassement des caches poussières et de l'espace entre le cache et le joint qu'il n'est pas possible de nettoyer.
si tu dispose d'un local , du minimum d'outillage, le tuto et surtout apprécier ton niveau de compétences aprés analyse du tuto, tu peut réaliser l'opération.
- robertpaar
- Membre régulier(e)
Merci Marco.
Je pense que je vais garder une microfibre a deux balles, que l'on trouve chez carrouf pour les nettoyer quand il le faut.
Merci encore pour tes conseils.
Bon courage a tous pour le début de la semaine
Je pense que je vais garder une microfibre a deux balles, que l'on trouve chez carrouf pour les nettoyer quand il le faut.
Merci encore pour tes conseils.
Bon courage a tous pour le début de la semaine

Carpe Diem

- robertpaar
- Membre régulier(e)
J'ai changer mon joint spy, ça fonctionne d'enfer, j'ai mis de l'huile SAS 15, je trouve la suspension plus ferme ( en même temps c'était un peu le but )
Vu que je n'ai changer qu'un seul joint... j'attends vos réactions, bien, pas bien ?? Même si je sais que je devrai changer le deuxième dans un an ...
Bonne route et attention au verglas.
Vu que je n'ai changer qu'un seul joint... j'attends vos réactions, bien, pas bien ?? Même si je sais que je devrai changer le deuxième dans un an ...
Bonne route et attention au verglas.
Carpe Diem

- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Changer 1 seul joint spy, pas grave.
Mais fait le changement de l'huile à tes 2 tubes de fourches, car si tu ne le fais qu'a 1 seul, tu vas avoir une différence d'ammortissement entre le tube droit et le gauche.
A ++++++.
Mais fait le changement de l'huile à tes 2 tubes de fourches, car si tu ne le fais qu'a 1 seul, tu vas avoir une différence d'ammortissement entre le tube droit et le gauche.
A ++++++.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
-
- Monsieur Mécanique
change le deuxième qui va fuir d'ici peu et surtout vidange le deuxième tube.