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Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

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Hidomy93
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Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par Hidomy93 » mer. 11 janv. 2012 12:16

Bonjour à tous, j'ai fais ma vidange il y a maintenant 2000km, et ce matin une idée me tracasse, consulter mon niveau d'huile.

Donc la moto à dormis toute la nuit, je la mets droite je dessère le bouchon avec l'indicateur, je le nettoie je le remets et la c'est le drame, 0.5 voir 1 cm de plus que l'indicateur "max".

Apres cela, des recherches s'impose, je vais donc sur internet savoir si le niveau se consulte à froid ou à chaud, et la les réponses varient selon le type de carter, sec ou humide (quelque chose comme ca)

Donc ma question est-ce normal qu'a froid mon huile est supérieur ?
Dois-je refaire un controle avec l'huile plus ou moins chaude ?
Est-ce que j'ai bousillé mon moteur à rouler autant de km avec trop d'huile ? Bien que je n'ai jamais constaté aucune fuite ni odeur particulière...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

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rocco
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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par rocco » mer. 11 janv. 2012 13:08

Contrôle du niveau: moteur chaud avec ce dernier coupé depuis quelques minutes. Le tout moto bien droite sur une surface plane.

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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par Hidomy93 » mer. 11 janv. 2012 17:21

moteur chaud ? Donc je laisse tourner le moteur jusqu'a ce qu'il atteigne la temperature normal ? C'est a dire aiguille au millieu du compteur ?

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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par Adrien B. » mer. 11 janv. 2012 20:17

Avant d'aller sur internet, la procédure est marquée dans le manuel de l'utilisateur... :vol:

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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par XrForEver » mer. 11 janv. 2012 23:18

Tu suis la procédure:
- chauffe moteur 3/4mn
- éteindre et laisser reposer qques mn
- moto horizontale
- jauge juste posée (non vissée)


Si tu en as de trop, oui il faut se débrouiller pour en enlever. Rouler avec trop d'huile peut mettre le moteur sous trop de pression. L'huile risque d'être refoulée ds la boite à air. Un peu encore çà va, trop bonjour les dégâts

;v
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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par DOM'56 » jeu. 12 janv. 2012 06:22

Hello :P . Tout est dans le manuel,que peu lisent comme dit Adrien :wink:
Et je crois que tu es bon pour un coup de seringue pour enlever le trop-plein }-D
Bonne route . ;v
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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par marco972 » jeu. 12 janv. 2012 09:41

bonjour :D ,
voilà le site qui tue concernant l'huile ses spécificités et ses mystères oOOo ,très complet..http://flatfab.wordpress.com/2007/07/19 ... le-moteur/ bon courage pour siphonner l'excédent :vol:
Marco

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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par Hidomy93 » jeu. 12 janv. 2012 11:49

Coucou merci pour les conseils je regarderais mon niveau ce soir, le manuel je ne l'ai pas donc pour le lire c'est pas facile .. :/

Il faudrait que je passe l'acheter en concess mais encore des sous pour rien. Sinon je vais opter pour le format PDF en ligne .

J'ai quand meme une question, sur le site l'auteur dit : - " Contrôler le niveau avec précision dans des conditions toujours identiques, sur un sol plat, avec la moto bien droite, parfaitement verticale. De préférence à froid (moteur arrêté depuis plusieurs heures) sur les moteurs à carter humide, à chaud (mais moteur coupé, bien sûr, attendre deux à cinq minutes) sur les mécaniques à carter sec.."

Donc sur la honda CBF 600 n 2005 c'est un carter sec ?

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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par julio » jeu. 12 janv. 2012 13:17

oui, carter sec pour la cbf
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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par Adrien B. » jeu. 12 janv. 2012 13:43

Ah non, la CBF est à carter humide. Mais il n'empêche que le niveau se fait à chaud.

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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par julio » jeu. 12 janv. 2012 17:30

Je viens de rater une occasion de me taire :roll: Pourtant il me semblait bien :roll:
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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par Ange_blond » jeu. 12 janv. 2012 17:41

DOM'56 a écrit : Et je crois que tu es bon pour un coup de seringue pour enlever le trop-plein }-D
Sinon la méthode de bourrin, testé et approuvé : un bac et on vire la vis de vidange et on la remet tres vite en tachant de ne pas trop en laisser couler, puis on recommence le niveau ^^

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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par DOM'56 » jeu. 12 janv. 2012 18:53

Hello :P Autre méthode de bourrin: desserrer légèrement le filtre à huile,moins risqué quand l'huile est chaude ,et plus facile à resserrer une fois le niveau atteint que de remettre le bouchon de vidange :wink:
Bonne soirée et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par XrForEver » jeu. 12 janv. 2012 22:31

Adrien B. a écrit :Ah non, la CBF est à carter humide. Mais il n'empêche que le niveau se fait à chaud.
+1

Carte sec: l'huile est contenue dans un réservoir à part puis aspirée ds le moteur pour travailler et enfin refoulée ds le réservoir et ainsi de suite. Avantage, quantité d'huile moindre puisque le moteur aspire la quantité dont il a besoin, la quantité restant en réserve peut donc être minimale, donc gain de poid. Inconvénient (de par son avantage), moins d'huile en réserve, donc demande un contrôle plus stricte et une vidange plus régulière

Carter humide: l'huile se trouve ds le moteur. En gros le bas moteur baigne ds l'huile. Avantage et inconvénients inverses (Volume plus grand, plus lourd, moins besoin d'être controlé, .) Plus généralement utilisé pour les motos de route, avaleuses de bornes
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Re: Trop d'huile / niveau Huile froid / chaud ?

Message par DOM'56 » ven. 13 janv. 2012 06:40

Hello :P . Yes,CBF à carter humide :!: Peu de motos sont à carter sec,sauf une vendue depuis une bonne quinzaine d'années: la YAMAHA TDM,j'en ai eu une :wink:
Bonne route et à plus. ;v
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