Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » ven. 21 oct. 2011 14:19
JGab a écrit :Tu as pensé à comparer ses valeurs avec celles d'une pompe en station service ?
ça peut être intéressant, mais si c'est le même mano qu'avec les PR2, effectivement y a un soucis autre que le sous-gonflage... Ou alors ça voudrait dire que le PR2 y est beaucoup moins sensible que le PR3 (ce qui peut être une piste à étudier, vu que le PR3 améliore le confort de roulage, il doit donc être plus souple, moins rigide, donc certainement plus sensible au sous-gonflage...)
M'enfin 2.9 c'est la pression conseillée par Bibendum, donc même aux erreurs de mesure près, ça devrait pas faire ça...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » ven. 21 oct. 2011 15:38
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
ludo86
- Accro

- Messages : 1271
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
-
A remercié :
69 fois
-
A été remercié :
41 fois
Message
par ludo86 » ven. 21 oct. 2011 20:40
dale91 a écrit :Solution pour garder tes pneus longtemps , va faire tes balades dans le pays de Ludo


Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Sousou
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Sousou » ven. 21 oct. 2011 21:27
dale91 a écrit :Solution pour garder tes pneus longtemps , va faire tes balades dans le pays de Ludo

c'est la seule balade où j'ai fait frotter mon sabot...
d'ailleurs, j'ai réussi à faire frotter le sabot dans Poitiers, avant de vendre mimille...
-
francois77
- Membre

- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 22:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 - 2009 - grise
- Localisation : Melun (77)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par francois77 » lun. 31 oct. 2011 21:54
hello,
je n'ai pas d'explications potentielles. mon expérience professionnelle portant sur le pneumatique auto.
ceci dit, j'écarte de suite ce que j'ai lu un peu plus haut concernant l'équilibrage.
dans le principe, un pneu a des écarts au niveau de la répartition des masses, car c'est une bric a brac de nappes collées les une sur les autres. donc par endroits, 2 nappes (ou plus) se chevauchent ce qui fait que le pneu pèse plus lourd sur ce point. ce qu'on appelle un balourd.
l'équilibrage consiste a poser sur la jante une masse a l'opposé du balourd de telle sorte que la roue soit uniforme.
l'équilibrage sert a éliminer les vibrations causées par les balourds, pas autre chose.
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » lun. 31 oct. 2011 22:13
Une seule explication : la conduite et les routes empruntées. Tout est normal.
-
fredoche1969
- Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 12 août 2010 17:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par fredoche1969 » lun. 22 avr. 2013 22:23
Et oui le PR3 tiens super bien la route mais se bouffe hyper vite!!
Perso 7000kms à deux sur routes de montagne et adieu joli PR3 !! (taillé en V et coté gauche plus usé que le droit)
Je suis donc repassé sur du mono-gomme car je roule toujours en duo.
-
trus
- Superstar !!!

- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Contact :
Message
par trus » lun. 22 avr. 2013 22:55
Je ne trouve pas que le PR3 se bouffe si vite que ça : avec ma K1300, un train (AV et AR) me dure entre 20 et 23000 bornes. Et pourtant, je roule très souvent en duo et chargé en plus. Quand tu sais qu'en plus j'habite les Pyrénées ou que je vais là où ça tourne de préférence, je n'explique pas le fait que tu ne fasses que 7000 bornes. A moins de ne faire que du rond-point (l'usure à gauche ...)

Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mar. 23 avr. 2013 11:28
Trus, tu n'aurais pas une version renforcée du PR3 sur ta K ? elle est considérée comme ces grosses routières qui en bénéficient ?
-
trus
- Superstar !!!

- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Contact :
Message
par trus » mar. 23 avr. 2013 12:04
Oui, c'est très vraisemblable, mais cela se passe au niveau de la carcasse et non pas de la bande de roulement où l'épaisseur de caoutchouc doit être identique. Tout au plus la carcasse renforcée évitera que le pneu ne se déforme trop en virage. Mais cela ne fait pas un tel écart de longévité.
Avant les 2 trains de PR3, j'avais un train de PR2 et j'ai aussi fait entre 20 et 25000 bornes, tout comme dans le passé avec ma CBF600, chaussée elle aussi de PR2.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
-
jiji35
- Membre actif / active

- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par jiji35 » mar. 23 avr. 2013 13:57
25 000 kms avec les PR3, les derniers kilomètres donnaient l'impression d'une usure irrégulière.
Je pense qu'il convient de veiller à un gonflage approprié.
En général les PR sont réputés pour leur longévité.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

-
fredoche1969
- Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 12 août 2010 17:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par fredoche1969 » lun. 29 juil. 2013 13:23
Salut a tous je viens de repasser sur du PR3 car le PR n'a pas fait plus que les autres au contraire 6000Kms et toujours côté gauche bouffé avant le reste!
Merci de m'expliquer comment font certains pour faire 20000Kms avec un pneu arrière (hormis rouler au pas !).
-
sailbrun
- Accro

- Messages : 1015
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
67 fois
Message
par sailbrun » lun. 29 juil. 2013 14:54
Bonjour
Première idée, les routes sont toujours légèrement bombées pour l'évacuation des eaux pluviales et donc si on veut tenir droit, le pneu s'use plus a gauche.................
peut être................Il faudrait essayer de rouler toujours au milieu de la chaussée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne route
Bruno
-
Thierry31
- Membre régulier(e)

- Messages : 157
- Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 16:50
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007 Noir
- Localisation : Haute Garonne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Thierry31 » sam. 17 août 2013 11:47
Bonjour,
Je confirme cette usure irrégulière.
Mes pneus PR3 ont tout juste 10000km et l'AR est bien usé coté gauche et en plus, je trouve qu'il y a comme des plats à certains endroits du pneus. Il semble que l'usure ne soit pas uniforme !
Je vais finir l'été tranquillement et voir pour changer car je roule essentiellement par beaux temps, en duo, et sur routes legerement sinueuses.