Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

transformer une S en N, possible ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
JulienV6
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 09:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S ABS 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

transformer une S en N, possible ?

Message par JulienV6 » jeu. 29 sept. 2011 09:58

Bonjour,

Est-il possible, à cout raisonnable, de transformer une S (de 2004 dans mon cas) en N ?

C'est bête de faire cela me direz-vous, car une S est plus onéreuse à l'achat et à assurer, donc autant acheter directement une N,
mais lorsque vous propose une S à prix imbattable, la modif est intéressante.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par luck » jeu. 29 sept. 2011 11:57

JulienV6 a écrit :Bonjour,

Est-il possible, à cout raisonnable, de transformer une S (de 2004 dans mon cas) en N ?

C'est bête de faire cela me direz-vous, car une S est plus onéreuse à l'achat et à assurer, donc autant acheter directement une N,
mais lorsque vous propose une S à prix imbattable, la modif est intéressante.
j'oserai dire que c'est toujours possible, mais il va falloir acheter diverses choses, comme les compteurs, clignos, phare... Et gérer le problème de l'araignée (qui maintient le carénage).
;v
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par Fixou » jeu. 29 sept. 2011 12:52

C'est simple, appelle zouav avec sa disqueuse :mdr:

:mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par julio » jeu. 29 sept. 2011 12:54

possible mais cher et un vrai nid à emmerdes (au niveau du compteur par exemple)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
JulienV6
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 09:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S ABS 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par JulienV6 » jeu. 29 sept. 2011 13:01

Dans la liste des pièces à changé je pense à

- tête de fourche
- araignée
- compteur

Vous voyez autre chose ?

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par julio » jeu. 29 sept. 2011 13:10

réservoir, parce que le réservoir de la S sans le carénage est franchement laid.

Pour info, le compteur complet coute dans les 900€ ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
JulienV6
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 09:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S ABS 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par JulienV6 » jeu. 29 sept. 2011 13:22

Zut pour le réservoir. :?

Ca doit être pour cela que je trouve le N beaucoup plus jolie que le S, la forme du réservoir doit jouer.

900€ le compteur mais en neuf ?
En occaz ou sur une épave cela doit couter moins cher.

Un phare neuf c'est combien ?

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2079
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 130 fois

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par MARCO 09 » jeu. 29 sept. 2011 13:27

pour les tarifs en neuf va sur bike parts.
sinon c'est possible mais tu va perdre en fiabilité car tu va devoir deplacer le faisceau sous le reservoir, voire le modifier. perdre la protection du tdf.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par julio » jeu. 29 sept. 2011 13:33

JulienV6 a écrit :900€ le compteur mais en neuf ?
En occaz ou sur une épave cela doit couter moins cher.
oui en neuf. sur les N, le compteur est très exposé et en général sur les épaves, il en reste pas grand chose.
pour le prix du neuf, comme l'a dit Marco : bike-parts.

Mais franchement, si tu veux une N, prend une N, te lance pas dans une S à transformer, ça te coutera bien trop cher et t'as pas fini d'avoir des problèmes.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
JulienV6
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 09:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S ABS 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par JulienV6 » jeu. 29 sept. 2011 13:59

Ok merci.

Comme je disais, si je prend un CBF ce sera un S car une bonne occcaz qu'on me propose,

mais si la transformation est trop couteuse je le laisserai en S :wink:

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par Ange_blond » jeu. 29 sept. 2011 14:19

Heu j'dis ça j'dis rien mais pourquoi ne pas prendre la S, la revendre au prix du marché et acheter une N ?
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par MetalmicA » jeu. 29 sept. 2011 14:57

Moi j'ajouterai... si on te propose une bonne occase pour une S, pourquoi est-ce que tu ne trouverais pas une bonne occase pour une N. Ce ne sont pas les bécanes les plus chères du marché, mais s'il y en a pour quelques milliers d'euros, ça ne sert à rien de se précipiter... D'autant plus que tu préfères une N comme tu dis ! Alors patience ! Tu trouveras bien une N tôt ou tard. ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par mars » jeu. 29 sept. 2011 15:41

y'a un pot du fofo qui avait fait cela avec une 1000.
je ne saurais pas te redonner son pseudo mais avec
la fonction recherche du fofo, tu devrais trouver.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par julio » jeu. 29 sept. 2011 15:43

Phanphanpilou, et il a eu de sacrés problèmes avec son compteur (adaptable) qui fonctionnait quand il en avait envie et qui donnait des valeurs très aléatoires....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
JulienV6
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 09:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S ABS 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: transformer une S en N, possible ?

Message par JulienV6 » jeu. 29 sept. 2011 15:55

MetalmicA a écrit :Moi j'ajouterai... si on te propose une bonne occase pour une S, pourquoi est-ce que tu ne trouverais pas une bonne occase pour une N. Ce ne sont pas les bécanes les plus chères du marché, mais s'il y en a pour quelques milliers d'euros, ça ne sert à rien de se précipiter... D'autant plus que tu préfères une N comme tu dis ! Alors patience ! Tu trouveras bien une N tôt ou tard. ;v

C'est aussi ce à quoi je pense,
D'ailleurs je profite de cette discussion pour vous demander votre avis sur la revente rapide des motos,

Cela vous rend-t-il méfiant si le vendeur d'une moto ne la possède que depuis peu (quelques mois, ce qui serai mon cas en essayant d'échanger une S contre une N ) ?

Je sais que dans le milieu de l'automobile sportive, c'est clairement à éviter, un voiture vite revendue...

Répondre