Hello,
juste un petit retour sur mon essai du GSR 750 qui me faisait envie.
Je dis faisait car après l'essai je suis très dubitatif, sans doute la faute au faible kilométrage de la moto (60 km pour une moto d'essai c'est pas génial)...
Je ne reviens pas sur l'esthétique,le coté pratique etc, chacun voit midi à sa porte.
En revanche en dynamique voici mon ressenti :
Point positifs :
- Les commandes, la boite, les instruments sont top (surtout la boite et cet embrayage super soft).
Points soumis à interogation :
- La position de conduite bizarre : la selle est trop inclinée en avant selon moi, et le cintre du guidon n'est pas agréable, à régler ou à changer d'urgence pour un plus plat.
- Très mauvais feeling sur le train avant, je n'arrivais pas à m'y faire, mais je suis sûr que ça vient de ma position car en géométrie elle est pas mal faite cette moto. Ce n'est que dans les dernières minutes que j'ai senti une ou deux fois de meilleurs sensations sinon bof bof.
Le moteur je n'en parle pas car en conduite pépère je l'ai trouvé sympa sans plus, et en conduite mode énervé je n'ai pas testé toujours la faute à ce faible kilométrage.
Le freinage non plus vu que les plaquettes n'étaient pas rodées non plus
En conclusion parti avec tous vos commentaires en tête je suis super deçu mais je compte la réessayer quand j'en trouverai une avec plus de bornes pour pouvoir un peut la faire parler...
Au bilan la seule chose que j'ai appris c'est de ne pas essayer une moto si faiblement kilométrée (j'aurai pu qd même taper dedans mais je pense à ceux qui vont suivre et peut être l'acheter).
Rendez vous donc au prochain épisode