J'aimerais avoir votre avis
J'ai commandé un jeu de pneus Metzeler (sportec M3) sur internet. C'est un garage local partenaire du site qui les a montés.
20 € le montage pour une roue, c'est pas donné, mais bon, on ne peut pas tout avoir ...et faut bien gagner sa vie si on n'a pas de bénef sur le pneu lui même.
Le problème est que le pneu arrière présente un faux rond important qui est perceptible dès 60 km/h et...jusqu'à 100 km/h environ et c'est désagréable surtout sur les tapis tout neufs! Au delà, je pense que c'est la suspension qui absorbe . Pas très sécurisant tout ça!

Un faux rond est nettement perceptible quand on fait tourner la roue, moto sur la béquille centrale.(2 à 3 mm environ).
Je suis retourné chez le monteur qui s'est contenté de dégonfler le pneu de le regonfler à 5 bars et de le dégonfler ensuite à la pression normale, me disant que le pneu a peut être "besoin de se mettre en place".Mais après 2000 bornes, pas d'amélioration !
Je me demande si c'est le montage qui est en cause, ou s'il sagit d'un défaut du pneu. Je pense, que ce serait plutôt un défaut du pneu car je crois que le montage ne laisse pas la moindre liberté au niveau de la mise en place autour de la jante. Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez vous une idée de la qualité des pneus allemands Metzeler ? et des contrôles en usine en général?
C'est mon deuxième jeu de pneus, le premier m'a donné toutes satisfaction.
J'oubliais: le pneu n'a pas été équilibré lors du montage, mais avec un faux rond pareil,je pense que ça n'aurait pas servi à rien.
Un autre détail: les deux points rouges ont bien été placés au niveau de la valve comme il se doit.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
INIBURCHAT le jurassien