Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bruit "hydraulique" au freinage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Mich42
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bruit "hydraulique" au freinage

Message par Mich42 » lun. 29 août 2011 21:25

+1
Des mois que ce bruit me tient compagnie à moi z'aussi...
Une sorte de gr-gr vers l'avant.
Comme d'autres, ça ne semble pas être un frottement, Mimille freine très bien, et lors de la révision, en mai, pour le mécano chez Honda R.A.S.: plaquettes bonnes, aucune anomalie! oOOo
A suivre...

Alain_mo
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin

Message par Alain_mo » mar. 30 août 2011 00:27

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le même bruit, mais pour moi, il existe depuis le jour de l'achat. Le mécano de la cons m'a dit :
- "t'inquiètes pas, c'est le capteur ABS sur la roue avant qui fait ce bruit ! Si le bruit change, nettoie le capteur, c'est qu'il est sale"

Bon, depuis ce jour, je ne m'inquiète pas car pas de problème de freinage et le mécano est un bon.
ImageImage
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)

heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par heliogabale » mar. 30 août 2011 07:44

Le capteur ABS qui ferait du bruit? J'avoue j'ai un doute... C'est juste un capteur, pas de frottement ni de contrainte s'exerce sur cette pièce :?:
T'es sûr que le tien est pas en contact avec le récepteur? Si c'est le cas c'est pas bon!
Et pourquoi uniquement au freinage et pas en roulage?
BR à tous. ;v
Helio.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 30 août 2011 09:07

Ce n'est absolument pas le capteur ABS, je ne vois pas pourquoi il ferait du bruit, et surtout j'avais constaté ce bruit sur des machines d'essai, sans ABS (Ducati 695 Monster par exemple). Ce n'est rien, c'est un bruit de freinage. Il faut penser que sur une moto, il n'y a rien qui calfeutre les bruits mécaniques comme sur une voiture, donc on entend tout ce qu'il se passe, et plus particulièrement les bruits provenant de la roue avant. Je me souviens du jour ou sur ma CBF, j'avais fait changé le pneu avant : en repartant avec un pilot road tout neuf, j'avais un bruit sourd à l'avant. Persuadé d'avoir un roulement mal remonté ou autre merde, j'étais retourné chez Cardy et on avait tout redémonté ensemble... Le montage était bon, simplement le pneu faisait plus de bruit que celui d'avant oOOo.

Pour le freinage c'est pareil, certains ensemble étrier/plaquettes/disque font un bruit hydraulique au freinage (le gnnnnniiiii ou grrrrrrriiii est l'illustration la plus proche de ce que j'ai constaté aussi), mais ce n'est absolument pas signe de mauvais fonctionnement ou de dégradations. Certains ensemble font ce bruit à tous les freinages, certains le font en utilisation un peu plus pousée (c'était le cas sur mon Z1000, ça le faisait au bout de quelques freinages appuyés... :mrgreen: )

Vous stressez pas pour ce petit bruit et dites-vous bien qu'au contraire, si on entend les bruits de fonctionnement, on entendra encore mieux les bruits anormaux ! (j'ai eu un caillou entre le disque et la plaquette sur ma voiture, ça fait un tel bruit qu'à moto, je pense que je n'aurai pas fait 2m oOOo )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Alain_mo
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin

Message par Alain_mo » jeu. 1 sept. 2011 23:04

heliogabale a écrit :Le capteur ABS qui ferait du bruit? J'avoue j'ai un doute... C'est juste un capteur, pas de frottement ni de contrainte s'exerce sur cette pièce :?:
T'es sûr que le tien est pas en contact avec le récepteur? Si c'est le cas c'est pas bon!
Et pourquoi uniquement au freinage et pas en roulage?
J'avoue que je ne me suis pas posé la question mais comme ça ne me préoccupe pas, je ne suis pas allé plus loin dans la réflexion. J'en reparlerai au mécano, à l'occasion.
ImageImage
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)

Répondre