Ce n'est absolument pas le capteur ABS, je ne vois pas pourquoi il ferait du bruit, et surtout j'avais constaté ce bruit sur des machines d'essai, sans ABS (Ducati 695 Monster par exemple). Ce n'est rien, c'est un bruit de freinage. Il faut penser que sur une moto, il n'y a rien qui calfeutre les bruits mécaniques comme sur une voiture, donc on entend tout ce qu'il se passe, et plus particulièrement les bruits provenant de la roue avant. Je me souviens du jour ou sur ma CBF, j'avais fait changé le pneu avant : en repartant avec un pilot road tout neuf, j'avais un bruit sourd à l'avant. Persuadé d'avoir un roulement mal remonté ou autre merde, j'étais retourné chez Cardy et on avait tout redémonté ensemble... Le montage était bon, simplement le pneu faisait plus de bruit que celui d'avant

.
Pour le freinage c'est pareil, certains ensemble étrier/plaquettes/disque font un bruit hydraulique au freinage (le gnnnnniiiii ou grrrrrrriiii est l'illustration la plus proche de ce que j'ai constaté aussi), mais ce n'est absolument pas signe de mauvais fonctionnement ou de dégradations. Certains ensemble font ce bruit à tous les freinages, certains le font en utilisation un peu plus pousée (c'était le cas sur mon Z1000, ça le faisait au bout de quelques freinages appuyés...

)
Vous stressez pas pour ce petit bruit et dites-vous bien qu'au contraire, si on entend les bruits de fonctionnement, on entendra encore mieux les bruits anormaux ! (j'ai eu un caillou entre le disque et la plaquette sur ma voiture, ça fait un tel bruit qu'à moto, je pense que je n'aurai pas fait 2m

)