Bonjour à tous,
Pour relater ce qu'il s'est passé :
Mon assistance à déposé la moto chez le concess le plus proche (en panne à 900 mètres de chez Japauto...)car mon concess était trop loin.
L'electricien Japauto teste sous mes yeux tout de suite l'alternateur (sans me préciser qu'il s'agit d'une panne connue...)
Il confirme en direct et me dit que la pièce vaut 400 € environ.
je laisse la moto en disant de ne rien faire sans mon accord.
le lendemain, Japauto m'appel avec chiffrage complet (400 € et des brouettes) en me disant que pas de chance la garantie est passée... dans la foulée j'appel mon concess. Je lui raconte ma petite histoire et avant d'avoir pu lui dire que je ne suis pas content il me dit que le problème est connu et que je dois pouvoir faire prendre en charge en extension de garantie. Il me précise toutefois que les budgets de HONDA France pour les extensions de garanties sont bouffés jusqu'à fin mars (nous étions mis fevrier...) avec pour conséquence potentielle la possibilité soit dimmo jusqu'à obtention

, ou peut être éventuellement faire réparer en partant du principe que j'aurai la prise en charge en laissant tout de même un chèque de caution au cas ou elle ne serait pas obtenue...

, et que dans le pire des cas, si je n'ai pas de proposition satisfaisante il me le fera si je lui amène la moto (qui ne roule plus et pour cause, donc trouver solution pour faire faire 30 bornes en région parisienne à 250 kg de métal non motorisés (ou plutôt électrifiés))
Je rappel Japauto, leur dis que je sais que le pblm est connu car écrit en long en large et en travers sur les forums, et que je veux une extension de garantie.
Réponse : j'ai pas demandé car je pense pas que ça passe, mais bon, je veux bien essayer...
le lendemain : ok pour prise en charge 50 %
je rappel mon concess pour avis : réponse : ce sera dur de faire mieux pour les raisons évoquées plus haut.
j'ai fini par opter pour ça et éviter la galère de déplacer la moto en camion, dépanneuse ou je ne sais quoi.
je fais remonter.