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Chris19
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par Chris19 » mar. 6 avr. 2010 12:25
mais au niveau sculptures, j'ai ça :

alors que le PR2, ça serait ça :
Vous confirmez les sculptures ?
(c'est ma 1ère bécane, alors j'ai du mal à comparer le grip, et dire s'il était bon ou pas...)
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Adrien B.
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par Adrien B. » mar. 6 avr. 2010 12:31
Je confirme. Tu as des Pilot Road première génération.
J'avais fait 15000 avec les miens. Mais l'usure dépend de beaucoup de paramètres :
- la conduite
- la charge
- le gonflage
- la température
- le revêtement des routes
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Chris19
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par Chris19 » mar. 6 avr. 2010 12:38
Adrien B. a écrit :Je confirme. Tu as des Pilot Road première génération.
J'avais fait 15000 avec les miens. Mais l'usure dépend de beaucoup de paramètres :
- la conduite
- la charge
- le gonflage
- la température
- le revêtement des routes
Merci pour ta réponse..
Conduite : pas trop violente, je pense
Charge : pas de charge. Juste ~1000 km avec mon SDS, le reste en solo sans top-case
Gonflage : vérifié toutes les semaines (deux semaines au pire)
Température : Un an à Toulouse, ça va du très froid -merci hiver pourri- à très chaud

Revêtement : j'ai fait de tout, à grande dominante (80%) de départementales roulantes...
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Avenger
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par Avenger » mar. 6 avr. 2010 12:43
Sur ma première CBF600N de 2005, j'avais également les Pilot Road. Il avaient 18000km quand je l'ai revendue, et ils étaient encore bons pour quelques milliers de km supplémentaires. Niveau grip, en 18000km, je n'ai eu qu'une dérobade, en sortie de rond point, mais les pneus étaient froids. Par contre, sous la pluie, je n'ai jamais ressenti la moindre mauvaise surprise.
Sur ma CBF600N de 2009, ce sont des Bridgestone BT57. Un vraie MERDE, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai senti un léger décrochage. Régulièrement, je me pose la question si je ne vais pas les changer prématurément tellement j'ai du mal à être en confiance.
Modifié en dernier par
Avenger le mar. 6 avr. 2010 21:06, modifié 1 fois.
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par Chris19 » mar. 6 avr. 2010 13:16
C'est le modèle précis qui ferait la différence...
Je regarde du côté des BT-016 mais ils m'ont l'air trop sport et trop tendre... par contre, le grip a l'air fantastique... du coup, les Roadsmart ou PR2 semblent pas mal en bi-gomme pour tout faire...
mais comment tu fais pour faire 20000 avec les PR1 ?
(qui glissent sous la pluie et le froid, ça c'est sûr)
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par Al » mar. 6 avr. 2010 13:17
Perso, trop content des PR2, je fais systématiquement remettre les mêmes à chaque remplacement

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par Avenger » mar. 6 avr. 2010 13:27
Chris19 a écrit :mais comment tu fais pour faire 20000 avec les PR1 ?
Qui veut aller loin, ménage sa monture ;-)
Chris19 a écrit :(qui glissent sous la pluie et le froid, ça c'est sûr)
A croire que les PR1 qui équipaient ma 1ère CBF étaient de qualité largement supérieure aux autres. Cependant, je roulais de façon très fluide et cool. Ceci peut expliquer cela. Je peux par contre dire que des journées à rouler sous une drache nationale, j'ai connu.
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par Stetson » mar. 6 avr. 2010 20:40
pour avoir roulé en PR2 et en Z6 par le passé et maintenant en BT27, mon préféré est sans contestation le Z6.
le nouveau Z6 interact est parait-il encore lieux. ce sera mon prochain train.
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MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
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par Al » mer. 7 avr. 2010 08:31
Stetson a écrit :pour avoir roulé en PR2 et en Z6 par le passé et maintenant en BT27, mon préféré est sans contestation le Z6.
le nouveau Z6 interact est parait-il encore lieux. ce sera mon prochain train.
Maître Zeller je suis persuadé que le Z6 n'est vraiment efficace que sur certaines Kawa

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par trt288 » mar. 13 juil. 2010 13:21
Cliclac a écrit :18.000 et ils sont pas encore morts ??!! Bravo l'artiste

Lol, non ils sont pas encore morts ^^
J'en suis maintenant à 21000km avec le train : l'avant à encore sa bande de roulement ok, mais la bande de roulement de l'arrière commence vraiment à être naze à certain endroit !
Donc je sais pas encore si je change tt le train, ou un par un mes pneu !? ...
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par tomtom4 » jeu. 2 sept. 2010 17:28
bonjour,
bon record battu .....9000 avec pilot road arrière Bon je pense que c'est à mettre sur le fait que je fais souvent du duo et de la montagne. usure latérale plus importante. Pas décidé à reprendre les mêmes.
Par contre, ils tiennent bien la route et ce quelque soit le temps.
cordialement
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par Stetson » jeu. 2 sept. 2010 20:22
Stetson a écrit :pour avoir roulé en PR2 et en Z6 par le passé et maintenant en BT27, mon préféré est sans contestation le Z6.
le nouveau Z6 interact est parait-il encore lieux. ce sera mon prochain train.
Le Z8 'interact lui aussi) est sorti 'en remplacement du Z6 Interact) avec de meilleures caractéristiques annoncées. quelqu'un l'a t il essayé ?
même question pour le Road attack de conti (ou le RA2).
pour info, le Z6 première génération reste au catalogue à un prix redoutable.
merci d'avance de vos retour d'expérience.
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par Al » ven. 3 sept. 2010 07:39
Perso je ne connais que trois montes : PR1, PR2 et BT021. Pour la dernière oubliez, voire même fuyez, c'est limite dangereux lorsque l'on a connu une autre monte avec laquelle on roulait en confiance. Les BT21 s'usent prématurément, ce qui pourrait laisser croire que la gomme est tendre et accrocheuse, et bien il n'en est rien, c'est même une véritable savonnette sous la pluie, bref une épouvantable daube !
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Message
par did16 » mar. 21 juin 2011 17:50
Salut à tous, mon Dunlop roadsmart ar m'a donc permis de faire 18511 km, je vais le remplacer par la même chose, car je l'avais acheté en promo il y a 6 mois. J'en suis satisfait.
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Message
par dale91 » mar. 21 juin 2011 17:57
J'ai du me rabattre vers des PR3 , ils n'avaient plus de BT57 en stock

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