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CBF 500 ...
- julio
- ..
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Re: CBF 500 ...
un test tout con : sur ma F800S avec la bulle d'origine à 130 avec ma SDS, un courant d'air parasite vient taper dans son casque et du coup reviens sur le mien et j'ai le casque qui oscille. Sans la bulle (démontée), pas de retour dans le casque
moralité, oui le carénage protège le pilote, mais peut gêner le passager... sur le Z1000, ma SDS n'avait aucun soucis ni aucune gêne à cause du vent...

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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- Adrien B.
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Re: CBF 500 ...
La forme de la bulle des CBF 600 et 1000 "première génération" la rend peu efficace. Le réglage ne fait que permettre le choix de renvoyer le flux d'air sur le menton, sur la visière ou sur le haut de la tête du pilote. Sachant qu'ensuite selon le réglage que l'on met, ça peut être plus agréable pour le pilote, mais c'est le passager qui ramasse (d'où l'intérêt des bulles réglables électriquement des GT).
Ils ont amélioré la protection du pilote sur la 1000 "F", mais il est fort probable que l'on y retrouve les mêmes problèmes selon les réglages et position des passagers.
Donc, comme pour plein d'autres choses : il n'y a pas de solution parfaite et universelle pour ne plus se ramasser le vent dans la tronche. Il ne peut y avoir que des compromis, et c'est à chacun de trouver celui qui le satisfait le plus en fonction de ses propres attentes, tout en sachant qu'il ne suffit pas d'avoir un gros pare-brise devant pour être à l'abri (exemple des Pan European qui lorsqu'elles sont utilisées en solo avec pare brise relevé au plus haut vous écrasent littéralement contre le réservoir).
Ils ont amélioré la protection du pilote sur la 1000 "F", mais il est fort probable que l'on y retrouve les mêmes problèmes selon les réglages et position des passagers.
Donc, comme pour plein d'autres choses : il n'y a pas de solution parfaite et universelle pour ne plus se ramasser le vent dans la tronche. Il ne peut y avoir que des compromis, et c'est à chacun de trouver celui qui le satisfait le plus en fonction de ses propres attentes, tout en sachant qu'il ne suffit pas d'avoir un gros pare-brise devant pour être à l'abri (exemple des Pan European qui lorsqu'elles sont utilisées en solo avec pare brise relevé au plus haut vous écrasent littéralement contre le réservoir).