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j'aurai besoin de précisions
- bob5000
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j'aurai besoin de précisions
Bonjour,
J'ai acquis avec joie ma premiere moto, (25 ans que j'en voulais une!) une cbf 600 N de 2005 avec 17000 km, grise et noire. J'ai commencé par degraisser la chaine puis la regraisser, et verifier l'état des plaquettes de frein (le vendeur m'en a donné des neuves). J'ai une question concernant la fourche, la suspension est souple et assez molle, elle revient aussi vite qu'elle s'enfonce, croyez vous que je doive changer l'huile? combien ça coute?
Je veux retendre la chaine, suis je obligé d'aller en concession pour que les roues soient resserrées avec une clé dynamométrique ou mes bras suffisent ils?
Il me semble entendre une plaquette à l'avant qui touche le disque quand je tourne le guidon (en l'occurence c'était vers la gauche en revenant d'une ballade d'une heure - dilatation?)
j'ai du mal à la mettre sur bequille centrale (c'est si dur ou c'est moi qui suis une grosse moule?)
Je me doute que ça a du être évoqué mais je voudrais connaitre les periodicité de changement des liquides de la moto, surtout que je crois que freins, fourche , refroidissement n'ont jamais été changés, le kit chaine me semble d'origine.
Et les bougies, c'est chiant? J'ai lu hier soir le manuel de la moto, il faut devisser le radiateur je sais.
Voilà, merci de m'avoir lu et désolé pour le post un peu long
sinon quand je monte dans les tours, j'ai des vibrations dans les fesses, incroyable! juste pour dire que avoir une premiere moto A MOI à quarante ans c'est quelque chose de formidable, je pensais jamais en avoir une un jour, et en plus... c'est une cbf!!
Bonne route à tous!
J'ai acquis avec joie ma premiere moto, (25 ans que j'en voulais une!) une cbf 600 N de 2005 avec 17000 km, grise et noire. J'ai commencé par degraisser la chaine puis la regraisser, et verifier l'état des plaquettes de frein (le vendeur m'en a donné des neuves). J'ai une question concernant la fourche, la suspension est souple et assez molle, elle revient aussi vite qu'elle s'enfonce, croyez vous que je doive changer l'huile? combien ça coute?
Je veux retendre la chaine, suis je obligé d'aller en concession pour que les roues soient resserrées avec une clé dynamométrique ou mes bras suffisent ils?
Il me semble entendre une plaquette à l'avant qui touche le disque quand je tourne le guidon (en l'occurence c'était vers la gauche en revenant d'une ballade d'une heure - dilatation?)
j'ai du mal à la mettre sur bequille centrale (c'est si dur ou c'est moi qui suis une grosse moule?)
Je me doute que ça a du être évoqué mais je voudrais connaitre les periodicité de changement des liquides de la moto, surtout que je crois que freins, fourche , refroidissement n'ont jamais été changés, le kit chaine me semble d'origine.
Et les bougies, c'est chiant? J'ai lu hier soir le manuel de la moto, il faut devisser le radiateur je sais.
Voilà, merci de m'avoir lu et désolé pour le post un peu long
sinon quand je monte dans les tours, j'ai des vibrations dans les fesses, incroyable! juste pour dire que avoir une premiere moto A MOI à quarante ans c'est quelque chose de formidable, je pensais jamais en avoir une un jour, et en plus... c'est une cbf!!
Bonne route à tous!
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique
- julio
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Re: j'aurai besoin de précisions
Salut !
la chaîne, tu peux le faire par toi-même, pas besoin de clé dynamo.
plaquette qui touche : c'est normal, il n'y a rien qui les écarte, donc elles restent toujours au plus près du disque. Par contre, si ta roue est freinée après 1h d'utilisation, c'est que le liquide de frein se dilate, ce qui montre en général la présence de bulles d'air dans le système, d'ou nécessité d'une purge/vidange.
pour mettre la moto sur la centrale, c'est une question d'entrainement
Pour la périodicité de remplacement des fluides, ben ça dépend des fluides
huile moteur tous les ans ou 6000km, frein, liquide de refroidissement, huile de fourche, c'est tous les 2 ans je crois (à vérifier sur le livret). Dans tous les cas, si tu trouves la fourche trop molle, fait changer l'huile, ça ne pourra que lui faire du bien !
Les bougies sont un peu chiantes à changer. Tu as un tuto sur le forum
Et autour des 5000 tours, la CBF vibre
Bonne découverte de ta première moto, c'est toujours un évènement et un grand plaisir !!!
la chaîne, tu peux le faire par toi-même, pas besoin de clé dynamo.
plaquette qui touche : c'est normal, il n'y a rien qui les écarte, donc elles restent toujours au plus près du disque. Par contre, si ta roue est freinée après 1h d'utilisation, c'est que le liquide de frein se dilate, ce qui montre en général la présence de bulles d'air dans le système, d'ou nécessité d'une purge/vidange.
pour mettre la moto sur la centrale, c'est une question d'entrainement

Pour la périodicité de remplacement des fluides, ben ça dépend des fluides

Les bougies sont un peu chiantes à changer. Tu as un tuto sur le forum

Et autour des 5000 tours, la CBF vibre

Bonne découverte de ta première moto, c'est toujours un évènement et un grand plaisir !!!
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- bob5000
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Re: j'aurai besoin de précisions
merci beaucoup!!
je visite le forum, j'ai déjà appris plein de trucs! ça va me plaire la mécanique moto!
a+!
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- julio
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Re: j'aurai besoin de précisions
visite, visite
et n'hésite pas à poser des questions 


Tigrooo
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- Doc. P
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Re: j'aurai besoin de précisions
Pour les vibrations, c'est normal d'ailleurs les filles adorent ça







- Mumm
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Re: j'aurai besoin de précisions
Alors moi aussi je fais partie du club des moules parce que je n'arrive pas non plus à mettre sur la béquille centrale !
Heureusement qu'il y a la latérale sinon je serais obligé de la coller sur un mur
comment faites-vous? vous prenez le guidon à deux mains, ou vous le tournez à fond à droite en le prenant de la main gauche pendant que la droite est à l'arrière?
Et c'est quel pied que vous mettez sur la béquille?
Je sais, ça vaut pas une partie de twister...
J'ai essayé tout un moment hier. Bah on est pas fiers dans ces moments là
C'est hyper bloquant parce qu'on pas faire les niveaux avec la moto de travers !
Heureusement qu'il y a la latérale sinon je serais obligé de la coller sur un mur

comment faites-vous? vous prenez le guidon à deux mains, ou vous le tournez à fond à droite en le prenant de la main gauche pendant que la droite est à l'arrière?
Et c'est quel pied que vous mettez sur la béquille?
Je sais, ça vaut pas une partie de twister...

J'ai essayé tout un moment hier. Bah on est pas fiers dans ces moments là

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- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
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Re: j'aurai besoin de précisions
MDR ! Mon pauvre ! C'est pas compliqué, guidon droit, main gauche que le guidon, main droite sur la poignée passager et tu écrases l'ergot avec ton pied droit, tu montes dessus en fait... Avant de l'écraser, tu mets la moto droite, tu amorces en sentant que la centrale touche bien avec ces deux pieds...Mumm a écrit :Alors moi aussi je fais partie du club des moules parce que je n'arrive pas non plus à mettre sur la béquille centrale !
Heureusement qu'il y a la latérale sinon je serais obligé de la coller sur un mur![]()
comment faites-vous? vous prenez le guidon à deux mains, ou vous le tournez à fond à droite en le prenant de la main gauche pendant que la droite est à l'arrière?
Et c'est quel pied que vous mettez sur la béquille?
Je sais, ça vaut pas une partie de twister...![]()
J'ai essayé tout un moment hier. Bah on est pas fiers dans ces moments là![]()
C'est hyper bloquant parce qu'on pas faire les niveaux avec la moto de travers !

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- rocco
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Re: j'aurai besoin de précisions
Hou là, perso je fait comme ça: main gauche sur la poignée gauche mais j'y mets aucune force, c'est juste pour garder le guidon droit. Ensuite main droite sur la poignée arrière, là faut mettre le paquet en même temps que tu fait pression sur le levier de la béquille centrale. Moi avec mon quasi quintal j'y arrive sans soucis en mettant tout mon poids sur le levier de béquille centrale. Pas oublier que le niveau d'huile c'est les deux roues au sol et non sur la centrale.Mumm a écrit :Alors moi aussi je fais partie du club des moules parce que je n'arrive pas non plus à mettre sur la béquille centrale !
Heureusement qu'il y a la latérale sinon je serais obligé de la coller sur un mur![]()
comment faites-vous? vous prenez le guidon à deux mains, ou vous le tournez à fond à droite en le prenant de la main gauche pendant que la droite est à l'arrière?
Et c'est quel pied que vous mettez sur la béquille?
Je sais, ça vaut pas une partie de twister...![]()
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- vinette
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Re: j'aurai besoin de précisions
Beh, on t'a appris quoi au permis ? 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- Winnie76
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Re: j'aurai besoin de précisions
A poser des questions...vinette a écrit :Beh, on t'a appris quoi au permis ?


Attention poisseux en vue xD



- hf38
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Re: j'aurai besoin de précisions
Comme il a pas beaucoup de place en largeur dans son garage (moto à côté de la BAR), mon beauf a sa technique à lui :
- il stabilise la moto droite en faisant toucher les deux pieds de la centrale avec le pied gauche
- il se met à l'arrière de la moto et la monte sur la centrale en poussant sur le pied gauche et en tirant la moto par les deux poignées passager (qui sont celles de son top-case Honda en l'occurence)
Ca marche pas mal et il est pourtant pas gras !
- il stabilise la moto droite en faisant toucher les deux pieds de la centrale avec le pied gauche
- il se met à l'arrière de la moto et la monte sur la centrale en poussant sur le pied gauche et en tirant la moto par les deux poignées passager (qui sont celles de son top-case Honda en l'occurence)

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Re: j'aurai besoin de précisions
si au permis tu as une moto sans béquille centrale ... style ER6 ...Winnie76 a écrit :A poser des questions...vinette a écrit :Beh, on t'a appris quoi au permis ?Il s'en sort à merveille !!!


- vinette
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Re: j'aurai besoin de précisions
Ah c'est pas faux... 

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- Mumm
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Re: j'aurai besoin de précisions
Non au permis, j'avais pas de centrale (ou je l'avais peut être pas vue... en tout cas je ne m'en suis pas servi!)
ça y est, j'y suis arrivé, merci pour vos conseils.
En plus j'ai un peut triché, j'ai mis la moto face à une légère pente... du coup, moins d'efforts
ça y est, j'y suis arrivé, merci pour vos conseils.
En plus j'ai un peut triché, j'ai mis la moto face à une légère pente... du coup, moins d'efforts
