Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montage selle ancienne version sur nouvelle ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
natof
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Montage selle ancienne version sur nouvelle ?

Message par natof » sam. 21 mai 2011 23:17

Bonsoir à tous,

Voilà ma question : puis-je monter une selle conducteur d'un 600 CBF (N ou S) ancienne version (2004 à 2007) sur un 600 CBF SA nouvelle version (2009) ?
"Pouquoi faire ?" me direz-vous. Je souhaite acquerir une selle d'occase pour la faire recreuser (je veux garder l'origine intacte) mais je ne trouve que des ancienne version. Merci de vos réponses.

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Re: Montage selle ancienne version sur nouvelle ?

Message par RICKO » dim. 22 mai 2011 11:39

Lorsque j'ai acheté mon 600 CBF SA 2010, le concessionnaire m'avait dit : "Si un jour tu veux une selle confort, je te prête une selle en attendant que bagster réalise ta selle confort."
Mi avril, ma femme trouvant la selle un peu ferme après un long trajet et en prévision d'une autre sortie en fin de mois , je me décide à trouver mon concessionnaire pour réaliser une bonne selle confortable : il contacte le commercial Bagster qui confirme une attente de 3 semaines (bagster est à 15 km de chez moi :// ), de plus, il se rend compte que la selle qu'il devait me mettre en remplacement est un modèle avant 2008 et incompatible avec mon modèle 2010 :mrgreen: Comme je ne veux pas rester 3 semaines sans rouler, je vais attendre mon repos hivernal (décembre/janvier) pour réaliser cette selle (ce sera mon cadeau de noël :D )

En résumé: la selle du modèle avant 2008 est incompatible avec la selle d'après 2008 :cry2:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

natof
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009

Re: Montage selle ancienne version sur nouvelle ?

Message par natof » dim. 22 mai 2011 22:22

Merci RICKO pour cette réponse précise. Sais-tu exactement pourquoi elle est incompatible ? Si c'est juste à cause des points d'ancrage ça peut s'adapter. Par contre si c'est les dimensions de la selle c'est cuit.

Il faudrait que je puisse faire un essai moi-même. Je fais donc un petit appel aux CBFistes de la Gironde, plus précisément côté bassin d'Arcachon. Je suis à MIOS et si l'un d'entre vous possédant une ancienne version est d'accord pour que l'on se rencontre, je pourrai faire un essai. Ca ne prendrait pas longtemps. Merci par avance.

Répondre