
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pilot Road 3 en vue
- hackerouvert
- Membre régulier(e)
- Messages : 162
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
- Localisation : Tarn et Garonne (82)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
D'un autre côté même en BAR des fois les roues se font la malle une demie-seconde sur les ronds-points ou leurs entrées peintes en l'honneur des piétons (non non pas sur la neige, suis pas à ce point de mauvaise foi
)

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
Bah prendre moins d'angle.eagleneo a écrit :D'accord donc la pénurie est réelle
Passage piéton malheureusement je crois que le pneu qui accroche sur la peinture n'existe pas![]()
Après le raccord c'est autre chose
Moins pencher c'est a dire ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
En parlant de pneus et d'adhérence: faites bien attention aux "nappes" de gasoil sur la route. Encore hier sur Montceaux les Mines à un rond point le sol était parsemé de gasoil et ça sentait fort. J'ose même pas imaginer débarquer à fond le kéké en short basket avec sa CBR réplica repsol et se voir mordre la poussière.
Prudence les braves et gare ce WE les flics vont largement se montrer.

Prudence les braves et gare ce WE les flics vont largement se montrer.

-
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
- Localisation : isère, Grenoble/Meylan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
Merci les gentils poids lourds qui ont fait le plein a la station du coinrocco a écrit :En parlant de pneus et d'adhérence: faites bien attention aux "nappes" de gasoil sur la route. Encore hier sur Montceaux les Mines à un rond point le sol était parsemé de gasoil et ça sentait fort. J'ose même pas imaginer débarquer à fond le kéké en short basket avec sa CBR réplica repsol et se voir mordre la poussière.
Prudence les braves et gare ce WE les flics vont largement se montrer.

Après peut etre qu'une fois par terre kéké va s'équiper un peu mieux

En effet le we du 7 et 8, j'en ai croisé plein, il faut des opérations we comme ça ?
Niveau adhérence, j'ai un fait un mini burn (non volontaire ) en tournant sur un passage piéton sec pourtant
Mon pr2 est bien lisse sur l'angle, je pense que ça va de là
- olfo
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
Les marquages au sol, les pavés etc je crois qu'aucun pneu ne sera miraculeux, en revanche certains sont plus "dociles" que d'autres et décrochent moins violement.
Je monterai des PR3 quand mes PR actuel (moto d'occase de 2008 tjrs avec monte d'origine car que 10 000km) seront morts. Mais j'ai l'impression que c'est pas pour demain.
Je monterai des PR3 quand mes PR actuel (moto d'occase de 2008 tjrs avec monte d'origine car que 10 000km) seront morts. Mais j'ai l'impression que c'est pas pour demain.
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Pilot Road 3 en vue
Y'à rien à espérer avec les lignes blanches et autres passages piètons .... ça glissera avec un pneu ou un autre. Sous la pluie, s'en est même super flippant parcequ'il en faut vraiment pas beaucoup pour que ça parte



- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
- Localisation : isère, Grenoble/Meylan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
pr3 monté à l'arrière
20km plus tard rien a dire faut que je le rode correctement par contre le design est étonnant ( bon ok en roulant impossible de le voir )
Mais j'ai l'impression que le pneu est plus épais ( surement un effet psychologique )
Étonnamment mon concessionnaire a reçu un bon gros stock de pr3 AR mais rien AV
Par contre j'ai vu une cbf 1000 repartir avec un train de power pure
20km plus tard rien a dire faut que je le rode correctement par contre le design est étonnant ( bon ok en roulant impossible de le voir )
Mais j'ai l'impression que le pneu est plus épais ( surement un effet psychologique )
Étonnamment mon concessionnaire a reçu un bon gros stock de pr3 AR mais rien AV

Par contre j'ai vu une cbf 1000 repartir avec un train de power pure

- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
J'ai un pote qui a monté un train AV & AR en power pure, ces pneus c'est du chewin gun! rien qu'au toucher on sens le pneu se déformer, et je dois dire qu'une fois rodés ils sont top, mais leur durée de vie doit être bien basse, surtout pour sur un bi-cylindre 

- Warlock
- Membre fidèle
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
Skales a écrit :J'ai un pote qui a monté un train AV & AR en power pure, ces pneus c'est du chewin gun! rien qu'au toucher on sens le pneu se déformer, et je dois dire qu'une fois rodés ils sont top, mais leur durée de vie doit être bien basse, surtout pour sur un bi-cylindre
C'est vrai qu'ils grippent plutôt bien sur route, sur piste c'est autre chose, carcasse pas assez rigide
Moi ce que j'aime pas sur les pure et power, c'est la forme du pneu
J'ai horreur que la moto plonge et engage en penchant...
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
2000Kms pour l'arrière sur une Benelli TNT de mon patron ...Skales a écrit :J'ai un pote qui a monté un train AV & AR en power pure, ces pneus c'est du chewin gun! rien qu'au toucher on sens le pneu se déformer, et je dois dire qu'une fois rodés ils sont top, mais leur durée de vie doit être bien basse, surtout pour sur un bi-cylindre

- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3221
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Pilot Road 3 en vue
Je viens de me faire une petite virée de 430 bornes direction la côte d'or via le morvan, j'ai essuyé 7 ou 8 averses (pas de la petite pissée), du lourd et en prime des grêlons... Et bien je peux vous dire que mon train de PR3, pour rien au monde je ne le changerais.. IMPERTURBABLE, c'est bien le mot.. Y compris en aquaplanning (Enorme flaque d'eau en sortie de virage) vu trop tard (faut dire que je roulais pas piano
) et bien la moto n'a pas bronché de sa trajectoire.. une pure merveille.. Même comparé à mes PR2, y a pas photo sous la pluie..
A acheter les yeux fermés


A acheter les yeux fermés



-
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
- Localisation : isère, Grenoble/Meylan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
Ah oui 2000km pour un power pure
Moi qui me plaignais de la durée de vie de mon pr2
Par contre le grip est il si supérieure que ça ?
Moi qui me plaignais de la durée de vie de mon pr2

Par contre le grip est il si supérieure que ça ?
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Road 3 en vue
Il m'as pas parlé de la tenue de route mais sachant qu'il roule que le dimanche matin pour faire le bourrin en bande, sur le sec de surcroît je pense que ça doit être très bon.eagleneo a écrit :Ah oui 2000km pour un power pure
Moi qui me plaignais de la durée de vie de mon pr2![]()
Par contre le grip est il si supérieure que ça ?
Michelin c'est de la très bonne cam, je passerais aussi aux PR3 après avoir goûté aux PR2 sur ma 600.
