Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3221
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
-
A remercié :
173 fois
-
A été remercié :
55 fois
Message
par FIFFY58 » ven. 29 avr. 2011 06:56
question:
puis je mettre un pr3 à l'avant? ou vaut t-il mieux que je mettre un bt23 à l'avant? ce n'est pas une question de prix mais de sécurité
sachant que je présume le pr3 plus performant pour la pluie...mais le bt23 est adapté pour aller avec l'arrière....bref le doute m'habite...
Les PR3 seront bien plus efficaces si tu monte un train complet.. En effet les déssins spécifiques du pneu AV joue (surtout sous la pluie) sur l'évacuation d'eau rejeté sur le pneu AR et dans l'essai que j'avais lu, l'éfficacité nommée sous la pluie était optimum avec un train complet

Modifié en dernier par
FIFFY58 le ven. 29 avr. 2011 10:56, modifié 2 fois.
-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » ven. 29 avr. 2011 07:16
FIFFY58 a écrit :question:
puis je mettre un pr3 à l'avant? ou vaut t-il mieux que je mettre un bt23 à l'avant? ce n'est pas une question de prix mais de sécurité
sachant que je présume le pr3 plus performant pour la pluie...mais le bt23 est adapté pour aller avec l'arrière....bref le doute m'habite...
Le PR3 seront bien plus efficaces si tu monte un train complet.. En effet les déssins spécifiques du pneu AV joue (surtout sous la pluie) sur l'évacuation d'eau rejeté sur le pneu AR et dans l'essai que j'avai lu, l'éfficacité nomée sous la pluie était optimum avec un train complet

Okey ! Mauis bon lorsqu'il y a quelques milliers de bornes de différences entre l'AV et l'AR... On préfère, enfin je préfèrerai plus user les deux. En ce moment, enfin si je la récupère...

J'ai du road 2 à l'AV et du Roadsmart à l'AR.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
sarazin 2
- Accro

- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
10 fois
Message
par sarazin 2 » ven. 29 avr. 2011 10:46
Surtout ne pas oublier que la tenue de route ca se passe dans la tete.
Pas + Ka fond, sur mon étron

-
eagleneo
- Membre

- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
- Localisation : isère, Grenoble/Meylan
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par eagleneo » ven. 29 avr. 2011 11:32
Pour ma part à l'arrière après 6000 km de bon et loyaux services ( merci le duo et le top case )
Mon pr2 est en fin de vie par contre vu que j'ai un pr2 à l'avant en plein age de maturité
Est il préférable pour moi de remonter une pr2 à l'arrière ou tenter pr2 avant et pr3 arrière ?
Sachant que je ne recherche clairement pas la sportivité mais plutôt la longévité/sécurité vu que je roule tout les jours
-
aldo500
- Membre régulier(e)

- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par aldo500 » ven. 29 avr. 2011 11:44
eagleneo a écrit :Pour ma part à l'arrière après 6000 km de bon et loyaux services ( merci le duo et le top case )
Mon pr2 est en fin de vie par contre vu que j'ai un pr2 à l'avant en plein age de maturité
Est il préférable pour moi de remonter une pr2 à l'arrière ou tenter pr2 avant et pr3 arrière ?
Sachant que je ne recherche clairement pas la sportivité mais plutôt la longévité/sécurité vu que je roule tout les jours
A mon avis, ce n'est ni le duo ni le top case.
Les miens me font 18 000 bornes en duo avec top case.
CBF 1000 ABS noire
-
DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par DOM'56 » ven. 29 avr. 2011 13:08
Hello

. Pareil pour moi,le PR2 me fait 15000 à l'AR (la bande de roulement peut faire bien plus,mais les flancs s'effondrent),et l'AV fait 17000kms
Je précise que je change les pneus dès qu'ils arrivent aux témoins,je ne tire pas plus loin,sécurité

.
Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
VIPER
- Membre fidèle

- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par VIPER » ven. 29 avr. 2011 21:02
aldo500 a écrit :eagleneo a écrit :Pour ma part à l'arrière après 6000 km de bon et loyaux services ( merci le duo et le top case )
Mon pr2 est en fin de vie par contre vu que j'ai un pr2 à l'avant en plein age de maturité
Est il préférable pour moi de remonter une pr2 à l'arrière ou tenter pr2 avant et pr3 arrière ?
Sachant que je ne recherche clairement pas la sportivité mais plutôt la longévité/sécurité vu que je roule tout les jours
A mon avis, ce n'est ni le duo ni le top case.
Les miens me font 18 000 bornes en duo avec top case.
tu m'étonnes !!

-
yan81
- Devient accro....

- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par yan81 » ven. 29 avr. 2011 21:11
VIPER a écrit :aldo500 a écrit :eagleneo a écrit :Pour ma part à l'arrière après 6000 km de bon et loyaux services ( merci le duo et le top case )
Mon pr2 est en fin de vie par contre vu que j'ai un pr2 à l'avant en plein age de maturité
Est il préférable pour moi de remonter une pr2 à l'arrière ou tenter pr2 avant et pr3 arrière ?
Sachant que je ne recherche clairement pas la sportivité mais plutôt la longévité/sécurité vu que je roule tout les jours
A mon avis, ce n'est ni le duo ni le top case.
Les miens me font 18 000 bornes en duo avec top case.
tu m'étonnes !!

18 000 Km avec un train de pneu

mais comment tu fais, pour arriver à cette distance il faudait que je trimballe mimille sur une remorque

.
-
eagleneo
- Membre

- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
- Localisation : isère, Grenoble/Meylan
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par eagleneo » lun. 2 mai 2011 11:01
VIPER a écrit :aldo500 a écrit :eagleneo a écrit :Pour ma part à l'arrière après 6000 km de bon et loyaux services ( merci le duo et le top case )
Mon pr2 est en fin de vie par contre vu que j'ai un pr2 à l'avant en plein age de maturité
Est il préférable pour moi de remonter une pr2 à l'arrière ou tenter pr2 avant et pr3 arrière ?
Sachant que je ne recherche clairement pas la sportivité mais plutôt la longévité/sécurité vu que je roule tout les jours
A mon avis, ce n'est ni le duo ni le top case.
Les miens me font 18 000 bornes en duo avec top case.
tu m'étonnes !!

Alors d'après vous pourquoi si peu de kilomètres ?
J'ouvre mais quand même pas en permanence surtout en ville
Sinon PR3 en duo avec le PR2 avant ou je reste en full PR2 ?
-
Warlock
- Membre fidèle

- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Warlock » lun. 2 mai 2011 11:11
Peut être les routes plus abrasives, une mauvaise pression...
Je te rassure, j'ai vu des PR2 finis plus rapidement que ça encore
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
-
eagleneo
- Membre

- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
- Localisation : isère, Grenoble/Meylan
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par eagleneo » mer. 4 mai 2011 10:21
Rendez vous dans 15 jours pour un pr3 AR
Par contre mon concessionnaire m'annonce une pénurie des PR3
( il m'en reste un après je ne sais pas quand je pourrai en avoir 1 semaine voir un mois je ne peux pas vous répondre)
Pénurie réel ?

-
Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Cliclac » mer. 4 mai 2011 10:53
Oui, c'est tres possible. Y'avait déjà pénurie sur les 1ères semaines dû à la demande
Je me souviens que ça avait été la même chose pour le PR2. Apres quelques semaines/mois Michelin n'arrivait plus à suivre et il fallait souvent avoir une bonne dose de patience pour avoir un train neuf en concession
La rançon du succes quoi ...

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
Warlock
- Membre fidèle

- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Warlock » mer. 4 mai 2011 17:12
Surtout que le PR3 est déjà monté d'origine sur quelques machines, alors ça ne m'étonne pas non plus qu'ils soient en rupture
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
-
jiji35
- Membre actif / active

- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par jiji35 » mer. 4 mai 2011 18:12
Je confirme, le concessionnaire avait du PR3 pour l'avant, surtout du 120 mais pas pour l'arrière en 160.
Après 900 kms je trouve mes pneus sympas mais 2 décrochements, sous la pluie, ont freiné mes ardeurs, il me semble que le premier était un passage piéton et le second un raccord de bitume longitudinal , il pleuvait pas mal.
Autrement cela tient bien le pavé mais j'ai l'impression de moins me pencher qu'avec les BT 57.
:fb:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

-
eagleneo
- Membre

- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
- Localisation : isère, Grenoble/Meylan
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par eagleneo » ven. 6 mai 2011 17:45
D'accord donc la pénurie est réelle
Passage piéton malheureusement je crois que le pneu qui accroche sur la peinture n'existe pas
Après le raccord c'est autre chose
Moins pencher c'est a dire ?