Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pilot Road 3 en vue

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pilot Road 3 en vue

Message par Cliclac » mer. 30 mars 2011 13:53

Punaise ... !!! Vos kilométrages me laisse rêveur .... :roll:
Les 13.000, je les ai fait avec mon 1er train de PR2 ..... et tous les autres train par la suite ( j'en suis tout de même à mon 7ème train là OOO OOO ) ont étés changé entre 11.000 et 11.500 ... et j' trouvais ça tres bien jusque là !! ( je narguais mes collègues avec leurs sportives qui bouffent du train en moins de 5000 bornes :mrgreen: )
Je suis pas un jeune fou-fou mais faut croire que je roule pas trop pépère non plus :D :D
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 30 mars 2011 18:31

Merci pour la vidéo! A tester!!! n|nn
Image

Taijitsuka
A été remercié : 0

Message par Taijitsuka » sam. 2 avr. 2011 18:33

J'ai fait monter des PR3 hier après-midi sur ma CBF600. Et bien quelle différence avec les Brig d'origine qu'il y avait dessus. Bon, ils étaient usés, mais quand même. La mise sur l'angle semble beaucoup plus facile et l'accroche bien meilleure. Je n'ai même plus peur dans les ronds-points Image J'ai hâte de voir ce que ça donne sur le mouillé, mais bon, ça ne devrait pas tarder ici, dans le Pas de Calais... En même temps, je ne suis pas si pressé, le soleil, c'est trop bien!!! oOOo

Fab31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F 2010

Message par Fab31 » dim. 10 avr. 2011 09:57

Idem,
PR3 depuis hier sur mon 1000F.
Je suis encore en train de les roder, mais j'ai senti tout de suite la différence avec les BT57 d'origine : facilité à mettre sur l'angle, impression de freinage plus court.
Bref, ça semble assez rassurant.
Et 2€ de plus par pneu par rapport au PR2, (chez Maxxess) je n'ai pas hésité longtemps... :fui:

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » sam. 16 avr. 2011 18:54

J'ai monté à mon tour les pilot road 3, verdict :slurp: :slurp: :slurp:

C'est du velour, un vrai bonheur, les premières impressions sont impressionnantes par rapport au PR2! OO OO

Question rodage, entre 50 et 100km (voir plus pour les non-rhônes alpins }-D ), donc go direction, les massifs des bauges, via st pierre d'albigny, puis un col au dessu et direction le chatelard, aix les bains et chambéry, que de bonheur!! OO OO c'est une vrai souplesse!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » sam. 16 avr. 2011 19:51

J'ai également monté des PR3 juste 100 bornes au compteur.. Piano piano donc pas de retour constructif.. Mais doublement nouveau pour moi car sortant d'un train de PR2 dont l'AR était 180/55/17 (monté par l'ancien proprio).. Première impression, même en roulant cool, la moto balance mieux un vrai vélo et le fait qu'il soit en 60 au lieu de 55 de hauteur= moins de bruit de roulement et plus de confort à la clé.. Que du bonheur, j'ai hâte de l'essayer sur les virolos du morvan et pouvoir le comparer au PR2 :wink:

aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par aldo500 » lun. 18 avr. 2011 22:52

FIFFY58 a écrit :J'ai également monté des PR3 juste 100 bornes au compteur.. Piano piano donc pas de retour constructif.. Mais doublement nouveau pour moi car sortant d'un train de PR2 dont l'AR était 180/55/17 (monté par l'ancien proprio).. Première impression, même en roulant cool, la moto balance mieux un vrai vélo et le fait qu'il soit en 60 au lieu de 55 de hauteur= moins de bruit de roulement et plus de confort à la clé.. Que du bonheur, j'ai hâte de l'essayer sur les virolos du morvan et pouvoir le comparer au PR2 :wink:
Un pneu de 180/55 à une hauteur de 55% de 190 soit 99mm
Un pneu 160/60 à une hauteur de 96mm.
Le deuxième chiffre est un pourcentage et non une valeur absolue.
Ces deux pneus n'ayant pas la même circonférence, la vitesse indiquée par le compteur sera différente et la démultiplication aussi, bien sûr.
CBF 1000 ABS noire

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » lun. 18 avr. 2011 23:19

En plus de 20000 bornes de PR1 (pas encore usés au final mais ça commençait à chasser de l'avant sous la pluie, changement pour du PR2 grâce aux promos Dafy), puis bientôt 20000 sur les PR2, jamais eu de grosse frayeur que ce soit sur les routes du coin, les autoroutes où on fait pas la différence entre du 140 pluie/sec avec ces PR, ou remontées de files à part un freinage d'urgence très mal placé sur bande blanche sur route plus que mouillée. A priori le PR2 est bien parti pour tenir 25000 bornes voire plus (des pneus qui durent plus d'un an :lo: )

Si y a que les conditions poussées pour de la route ouverte qui réussissent à déjouer le couple pilot road 1-2/ABS, alors le PR3... ça arrache le bitume au freinage ? }-D

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 19 avr. 2011 09:26

hackerouvert a écrit :En plus de 20000 bornes de PR1 (pas encore usés au final mais ça commençait à chasser de l'avant sous la pluie, changement pour du PR2 grâce aux promos Dafy), puis bientôt 20000 sur les PR2, jamais eu de grosse frayeur que ce soit sur les routes du coin, les autoroutes où on fait pas la différence entre du 140 pluie/sec avec ces PR, ou remontées de files à part un freinage d'urgence très mal placé sur bande blanche sur route plus que mouillée. A priori le PR2 est bien parti pour tenir 25000 bornes voire plus (des pneus qui durent plus d'un an :lo: )

Si y a que les conditions poussées pour de la route ouverte qui réussissent à déjouer le couple pilot road 1-2/ABS, alors le PR3... ça arrache le bitume au freinage ? }-D
Rolalaaaaaaaaa ! mais dis moi, tu ne fais que de l'autoroute ? Parce que moi 14.000 bornes en mixte avec de l'autoroute, et 9.000 sans autoroute du tout ! Je parle pour l'AR...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par hackerouvert » mar. 19 avr. 2011 11:04

60% de départementales, 25% d'autoroute et 15% de rocade en gros pour le boulot, autant dire que j'arsouille pas des masses oui :wink:
Les seules douleurs pour les pneus sont le sel en hiver et les remontées de files toute l'année, je ne leur en impose pas trop (toujours aux vitesses légales et avec accélérations/freinages de "poireau" -quoi que certains caisseux doivent pas en penser autant mais je me traîne comparé à beaucoup- ) :hehe:
Ceci dit 5 litres/100 km été comme hiver c'est au moins l'avantage de la chose, mais j'attends aussi de lire les retours sur la longévité du PR3 par rapport au PR2, voir si c'est synonyme d'économies, niveau sécurité le PR2 assure déjà suffisamment pour un rouleur calme à mon goût :)

jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

Message par jiji35 » sam. 23 avr. 2011 20:02

:D

Après 15 277 kms de bonne compagnie avec des BT 57 , je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
J'ai mis un PR 3 àl'avant et un PR 2 à l'arrière ( pas de PR 3 en stock).
Le rodage est quasi fait , je trouve une certaine lourdeur dans les petits rond points avec gauche droite assez rapide.
De plus ils ne montent pas beaucoup en température.
Autrement, sensations sympa. La BDP devrait diminuer .

A++

:fb:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Image

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » jeu. 28 avr. 2011 08:05

Salut,
J'ai eu l'occasion de tester les PR3 en condition 1200 bornes de routes de montagnes, sinueuses rapides et voie express (avec un très gros orage à la clé) sincèrement, je ne regrette pas mon investissement. Sortant d'un train de PR2 qui à mon gout sont très très bon, les PR3 paraissent encore plus sécurisant notament sous la pluie et retrouver enfin du 160 au lieu de mon 180 que j'ai usé jusqu'a la corde, je peux vous dire que je me suis régalé malgré mon mimille qui était chargé comme une mule (top case plein à craquer et sacoche réservoir remplie à donf)...

Ah oui, mon fournalès, c'est la première fois que je l'utilise en duo.. Une pure merveille. Un confort inconnu pour moi sur le CBF jusque la.. Il gomme parfaitement toutes les irrégularités de la route, trous et bosses sont avallés sans problème avec une aisance déconcertante malgré le chargement. Pas de coup de raquette dans le dos; de la douceur rien que de la douceur et le mimille est resté impérial dans les enchainements rapides. Un régal

Les ressorts de fourche hyperpro et l'huile 10W m'ont ravi.. Plus mal au bras..
@+++ :D :wink: ;v
Fiffy

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » jeu. 28 avr. 2011 10:11

hackerouvert a écrit :En plus de 20000 bornes de PR1 (pas encore usés au final mais ça commençait à chasser de l'avant sous la pluie, changement pour du PR2 grâce aux promos Dafy), puis bientôt 20000 sur les PR2, jamais eu de grosse frayeur que ce soit sur les routes du coin, les autoroutes où on fait pas la différence entre du 140 pluie/sec avec ces PR, ou remontées de files à part un freinage d'urgence très mal placé sur bande blanche sur route plus que mouillée. A priori le PR2 est bien parti pour tenir 25000 bornes voire plus (des pneus qui durent plus d'un an :lo: )

He ho arrete d' arracher le bitume, sinon on ne pourra plus rouler :mdr: :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par hackerouvert » jeu. 28 avr. 2011 12:20

Encore à vue de nez 10000 bornes avec les PR2 je pense avant d'arracher éventuellement le bitûme en PR3, si je me fais une frayeur avec les PR2 :mmm:

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 29 avr. 2011 00:17

Ca ne répond pas à ta question, mais si ton pneu arrière était aussi usé que l'avant, n'importe quelle monte de pneu neuf donne la sensation d'une mise sur l'angle plus nette et rapide... Surtout en région parisienne où on les use à plat...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre