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Claquage moteur
- globtroteur
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Re: Claquage moteur
le niveau est enfin etait sous le mini , j'ai lu qu'on peut mettre jusqu a 3,8 l alors je me suis dit qu'un litre ça devrait aller ( mais en meme temps le 3.8 c est apres une vidange
)

- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
Ce qui importe ce n'est plus où était le niveau, mais à quel niveau il est maintenant !!
Parce qu'entre le mini et le maxi, il n'y a certainement pas 1 litre de différence, donc il y a un fort risque que tu ais trop rempli le carter, risquant une augmentation de pression dans celui-ci et donc une casse de bielle ou d'un piston.
On ne met pas de l'huile de la même façon que de l'essence. L'essence, tant que ça rentre on en met ; mais l'huile, il faut absolument contrôler le niveau tout en remplissant tout doucement, et respecter la procédure donnée dans le manuel pour vérifier le niveau, sinon on fausse tout et on risque la catastrophe.
Parce qu'entre le mini et le maxi, il n'y a certainement pas 1 litre de différence, donc il y a un fort risque que tu ais trop rempli le carter, risquant une augmentation de pression dans celui-ci et donc une casse de bielle ou d'un piston.
On ne met pas de l'huile de la même façon que de l'essence. L'essence, tant que ça rentre on en met ; mais l'huile, il faut absolument contrôler le niveau tout en remplissant tout doucement, et respecter la procédure donnée dans le manuel pour vérifier le niveau, sinon on fausse tout et on risque la catastrophe.
- globtroteur
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Re: Claquage moteur
j'ai rempli le carter à froid, moto penchée, et ne l'ai pas démarré depuis.
Je vais checké ce matin, le niveau. S'il est entre le mini et maxi est ce que c 'est bon ou est ce que la mesure n'est pas fiable du fait de ne pas avoir mis le moteur en route après avoir ajouté l'huile ?
Je me suis un peu trop précipité pour faire ça je crois
Je vais checké ce matin, le niveau. S'il est entre le mini et maxi est ce que c 'est bon ou est ce que la mesure n'est pas fiable du fait de ne pas avoir mis le moteur en route après avoir ajouté l'huile ?
Je me suis un peu trop précipité pour faire ça je crois

- rocco
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Re: Claquage moteur
Hou là il faut que tu revois les bases de connaissances de ta moto: le niveau c'est moteur chaud reposé depuis dix minutes. Avec ma 600 j'avais une technique pour qu'elle soit bien droite: je mettais ma béquille centrale contre le sol sans la mettre les deux roues au sol, avec la surface parfaitement plane du garage j'avais une lecture fiable du niveau.
Dans ton cas même à froid vérifie le niveau approximativement, tu fait un tour et fait nous un vrai contrôle à chaud. Ta bécane t'en remercieras.

Dans ton cas même à froid vérifie le niveau approximativement, tu fait un tour et fait nous un vrai contrôle à chaud. Ta bécane t'en remercieras.

- globtroteur
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Re: Claquage moteur
j'ai vérifié ce matin, l huile dépasse du niveau max
,
je crois que je vais etre bon pour faire ma premiere vidange ce week end
le problème de cette moto c est qu'elle tellement fiable qu'on en oubli les rudiments mécaniques ( que je n'ai d'ailleurs jamais bien acquis en fait
)

je crois que je vais etre bon pour faire ma premiere vidange ce week end

le problème de cette moto c est qu'elle tellement fiable qu'on en oubli les rudiments mécaniques ( que je n'ai d'ailleurs jamais bien acquis en fait

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Claquage moteur
Alors ne démarre surtout pas le moteur !!!globtroteur a écrit :j'ai vérifié ce matin, l huile dépasse du niveau max,
Tu peux essayer de pomper le trop plein d'huile avec une grosse seringue ou une petite pompe manuelle.
Pour le niveau, c'est moto droite sur un terrain plat, et sur ses deux roues (avec la béquille centrale ça passe, mais ça fausse un peu le niveau), surtout pas avec la moto sur la latérale.
- globtroteur
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Re: Claquage moteur
Je n'ai pas démarré le moteur effectivement quand j ai vu ça , j'ai pensé au topic
bon je vais essayer de retirer le surplus

bon je vais essayer de retirer le surplus

- jiji35
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Re: Claquage moteur

En dévissant ton bouchon de vidange puis tu le resserres , tu fais ton niveau et tu répètes l'opération, tu peux faire diminuer ton niveau petit à petit , pour arriver au niveau correct.
A++
- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
Avec le bouchon de vidange ça coule gros... donc bon... mais tout dépend la quantité qu'il y a à retirer.
- jiji35
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Re: Claquage moteur

Je suis d'accord avec toi si tu enlèves le bouchon , mais en le dévissant un peu c'est un filet d'huile qui va s'écouler.Adrien B. a écrit :Avec le bouchon de vidange ça coule gros... donc bon... mais tout dépend la quantité qu'il y a à retirer.
Il est vrai que le plus simple est de vidanger et de remettre la quantité d'huile adéquate.
C'est la première fois que je vois une Honda bouffer de l'huile.
A++
- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
En enlevant à peine le bouchon, ça gicle, donc attention à pas en foutre partout...
Sinon c'est vrai que c'est rare une Honda qui bouffe de l'huile (surtout une CBF).
Sinon c'est vrai que c'est rare une Honda qui bouffe de l'huile (surtout une CBF).
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Re: Claquage moteur
Bonsoir
. Et après tout ça,l'achat d'un livre d'initiation à la mécanique ne sera pas un luxe
.
Sinon un jour ton concessionnaire va se frotter les mains
,toi les yeux
et ton banquier
.
A bientôt et bonne route.


Sinon un jour ton concessionnaire va se frotter les mains



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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- globtroteur
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Re: Claquage moteur
+1 pour le bouquin, punaise j'ai honte d'etre aussi mauvais en méca
Donc si je vous suis bien, j'évacue de l'huile sans tout enlever via le bouchon de vidange et je refais l'appoint avec cette meme huile ?

Donc si je vous suis bien, j'évacue de l'huile sans tout enlever via le bouchon de vidange et je refais l'appoint avec cette meme huile ?
- will
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Re: Claquage moteur
à ta place j'hésiterais pas à faire une vidange bien clean....si tu penses savoir faire !!




103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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- globtroteur
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Re: Claquage moteur
bah j'ai la revision à faire dans moins de 200 borneswill a écrit :à ta place j'hésiterais pas à faire une vidange bien clean....si tu penses savoir faire !!![]()
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