Je voulais faire un topique dessus, mais j'ai vu qu'il y en avait déjà sur cette formidable machine, de plus il résume bien l'essentiel de cette moto.
Alors je continue un peu sur celui-ci...
Je signe toutes les formalités pour l'essaie de la moto, et je me dirige vite vers cette machine à sensation.
Premières impressions, wha la vache elle en impose, tout est énorme!
Le moteur, le réservoir, enfin tout.
Je trouve son esthétique réussit, qui colle parfaitement à l'image de cette moto!
Pourtant je n'aime pas les moto "manga" mais elle, elle m'a tapé dans la rétine!Amoureux?Oui peut être...
Je monte dessus et la redresse pour enlever la béquille...mais qu'elle est imposante cette moto!
Bon je passe le cap, et la je la démarre, jolie bruit ce...ce petit moteur?
Ba non c'est celui de la HAYABUSA..,je m'attendais à plus de baroufles que ça mais il en est rien, pas qu'elle ne fasse pas de bruit, mais pas plus qu'une autre en faite.
Allé bon c'est le moment d'aller l'essayer, je passe la première et m'engage...et à ce moment la je me demande sur qu'elle moto je suis...mais ou sont passé tout ses kilos?!
La bête c'est transformée en belle; agile comme tout, boite souple et précise, qui roule sur un filet de gaz...quasi une ballerine..impressionnant.
Passé quelques kilomètres il est tant de testé ce moteur (pas en full),...à peine le temps de penser à tourner la poignée pour y mettre les gaz, que la ballerine se transforme en missile sol-sol, avec enfin le moteur qui se fait entendre et qui se devoile!
Wha..ça tract sévère, pourtant j'en ai essayé des bécanes (gex 750, 600 et 1000cbr, cb1000r, speed, street, zx 6r, 1000 cbf, et j'en oubli quelques unes...)...mais celle la, elle pousse fort (je précise qu'elle était pas en full!), le décor défilait au rythme de mes battements de cœur!
Sans ouvrir en grand, je me suis retrouvé sur sur la roue arrière sans rien faire et plusieurs fois!
On a l'impression que ça va jamais s'arrêter, ça tract, ça tract....
Et la faut avoir des bras!
Bon le moteur ok je crois que tout le monde comprendra que c'est du sérieux et qu'ils y en a qui pourront plus en parler que moi et mieux, mais pour moi c'est une boite à sensations, on peut rouler réellement tranquillement, la moto se comporte vraiment comme si on roulait sur des œufs et comme si on avait n'importe qu'elle autre roadster dans les mimines, mais en moins de 2 elle se transforme en arme redoutable qui vous propulse tel un boulet qui sort d'un canon, mais avec toujours ce coté rassurant (trop peut être) et avec un train stable et précis.
Sa partie cycle est incroyable vu la moto, un vrai vélo, maniable comme tout dès que l'on fait quelques mettre, impressionnant car la moto à l'arrêt et lourde et on croirait que l'on va jamais pouvoir la bouger,et pourtant...
J'ai trouvé la position de conduite vraiment excellente et pour moi aucun problème de genoux trop écartés, non non pour moi la positon est relativement neutre et pas fatigante du tout.
Sur la route on est sur un rail, je l'ai trouvé très confortable (moto d'origine) et elle à des freins!
Son freinage est à l'image de sa cavalerie.
Pour résumé j'avais le sourire avant de monter dessus en mettant mon casque et en me posant tout un tas de question sur ce montre... et je l'avait jusqu'à que je la rende et que je rentre chez moi..
A part cette moto il y avait que la speed et la cb1000 r qui m'avais mis la banane comme ça, mais cette B-king c'est plus que ça encore!
Mais je pense qu'avec cette machine on ne doit pas garder longtemps son permis, on se retrouve trop vite à des vitesses inavouables...
Modifié en dernier par
fluxn7 le lun. 14 févr. 2011 20:51, modifié 1 fois.