je te ferais essayer ma 1000 si tu le souhaite j'ai le 1 et pour le peu de kil déjà fait j'en suis enchanté, de plus avec les power pur "rodé" maintenant s'est devenue une trotinettehf38 a écrit :Je me pose aussi la même question si je me laisse tenter par un EMC.
Apparemment, il ne s'agit pas d'une différence de qualité mais juste d'une possibilité de réglage plus fin entre petits/gros chocs sur le Sportshock2.
Si tu roules la plupart du temps dans les mêmes conditions de charge ou de qualité de revêtement, je pense que le Sportskock 1 est déjà très bien.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Amortisseur EMC
- chipote74
- Membre régulier(e)

- Messages : 136
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 16:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007
- Localisation : annecy haute savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Amortisseur EMC
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Amortisseur EMC
Sportshock 1, ça suffira largement. Le prix des CBF 600 et leur orientation utilitaire grand public ne justifie pas d'investir dans un amortisseur aussi pointu qu'un Sportschok 2 ou du Öhlins.
Tout au plus on peut ajouter l'option précontrainte hydraulique pour ceux qui passent leur temps à changer entre duo chargé et solo ; mais ça devient déjà plus cher et moins justifiable que sur une 1000 Travel Edition par exemple.
Tout au plus on peut ajouter l'option précontrainte hydraulique pour ceux qui passent leur temps à changer entre duo chargé et solo ; mais ça devient déjà plus cher et moins justifiable que sur une 1000 Travel Edition par exemple.
