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Question niveau ROUILLE...
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Question niveau ROUILLE...
Bonsoir à tous, j'ai essayé avec la fonction recherhce mais je n'est pas trouvé réponse à ma question. J'ai pu constater que pas mal de moto rouiller ua niveau des cylindres ( je suis pas sur que ça s'appel comme ça)
Quelqu'un aurait t'il des conseils à me donner?
Merci beaucoup
comme sur cette moto. Je trouve ça trés moche et aimerai que cela ne se produise pas sur ma moto.Quelqu'un aurait t'il des conseils à me donner?
Merci beaucoup
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- Adrien B.
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Re: Question niveau ROUILLE...
C'est pas les cylindres, mais les collecteurs d'échappement. Ta photo montre une CBF 500, dont les collecteurs sont en acier et peints en noir. Avec le temps, la peinture s'en va et l'acier rouille. Il faut alors poncer et repeindre.
Ta moto est une CBF 600, dont les collecteurs sont en inox et chromés. Avec le temps, tu verras leur éclat se ternir avec la crasse qui s'accumule et brule à cause de la chaleur ; mais ils ne rouilleront pas. Il suffit de les frotter avec un chiffon et du polish pour métaux (genre Belgom ou autre) pour leur redonner leur éclat. Il persistera toujours un petit effet bleuté au niveau des raccordements aux cylindres, à cause des très fortes températures, mais rien de grave.
Ta moto est une CBF 600, dont les collecteurs sont en inox et chromés. Avec le temps, tu verras leur éclat se ternir avec la crasse qui s'accumule et brule à cause de la chaleur ; mais ils ne rouilleront pas. Il suffit de les frotter avec un chiffon et du polish pour métaux (genre Belgom ou autre) pour leur redonner leur éclat. Il persistera toujours un petit effet bleuté au niveau des raccordements aux cylindres, à cause des très fortes températures, mais rien de grave.
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Re: Question niveau ROUILLE...
D'ac, merci beaucoup pour les précisions. Je vais acheter les produits et prend soin de mes collecteur 

Aprés CBF 125 .... CBF 600 avec le PETIT " S " en plus .............
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Re: Question niveau ROUILLE...
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Re: Question niveau ROUILLE...
Adrien, Crois-tu que si on peint collecteur et pot en noir avec une peinture spéciale haute température cela tiendra dans le temps et ne serait-ce pas plus facile d'entretien? 

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Re: Question niveau ROUILLE...
Salut
. Tu peux aussi utiliser de la crème à récurer avec une éponge style scotch-brite,efficace
. Aussi de la paille de fer très fine avec du belgom ou autre
. Par contre,étant en inox,la peinture ne tiendrait pas dessus,ou alors il faudrait faire ce qu'on appelle un dérochage,c'est un traitement à l'acide
. A plus. 





Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Question niveau ROUILLE...
Sur quoi ? sur une CBF 600 ?chk a écrit :Adrien, Crois-tu que si on peint collecteur et pot en noir avec une peinture spéciale haute température cela tiendra dans le temps et ne serait-ce pas plus facile d'entretien?
Si c'est bien pour la 600 que tu demandes, comme l'a dit Dom, la peinture ne tiendra pas.
Les échappements de la CBF 500 sont déjà peints à la peinture haute température, et ça ne tient pas longtemps. Les collecteurs ramassent gravillons, sable, poussière, eau... qui use leur surface aussi bien qu'un sablage. On ne peut rien y faire.
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Re: Question niveau ROUILLE...
Ce serait sur la CBF 1000FA, je pense la commander samedi, en noir, elle serait alors full noir. Mais si c'est pour l'avoir comme sur la photo de la 500. Je ne le ferai pas
Mumu m'a donné l'adresse d'une société qui le fait. Ne serait-elle pas fiable alors?

Mumu m'a donné l'adresse d'une société qui le fait. Ne serait-elle pas fiable alors?

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Re: Question niveau ROUILLE...
Beaucoup de CBF600 justement ont le collecteur en triste état, ternis mais pas rouillés.
Certains propriétaires disent que c’est la galère à entretenir, qu’il faut y passer des heures, que ce n’est jamais bien, etc.
Sans être maniaque au moindre moustique qui s’écrase, si on n'attend pas que ce soit trop encrassé, un petit entretien régulier tous les 2/3 mois permet de les maintenir en état tout à fait acceptable en ¼ heure...
Après, chacun a sa méthode (belgum, laine d’acier, "pierre d’argent", etc), seul le résultat compte.
Ca tient dans le temps, avec des tubes qui ne sont pas ternis mais simplement légèrement jaunis/ bleutés, signe d’une moto qui roule bien...
Allez, té, une tof !
:

Certains propriétaires disent que c’est la galère à entretenir, qu’il faut y passer des heures, que ce n’est jamais bien, etc.
Sans être maniaque au moindre moustique qui s’écrase, si on n'attend pas que ce soit trop encrassé, un petit entretien régulier tous les 2/3 mois permet de les maintenir en état tout à fait acceptable en ¼ heure...
Après, chacun a sa méthode (belgum, laine d’acier, "pierre d’argent", etc), seul le résultat compte.
Ca tient dans le temps, avec des tubes qui ne sont pas ternis mais simplement légèrement jaunis/ bleutés, signe d’une moto qui roule bien...
Allez, té, une tof !


Modifié en dernier par JF31 le jeu. 20 janv. 2011 12:22, modifié 1 fois.
De la Varadéro à la CBF 600 S


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Re: Question niveau ROUILLE...
chk a écrit :Ce serait sur la CBF 1000FA, je pense la commander samedi, en noir, elle serait alors full noir. Mais si c'est pour l'avoir comme sur la photo de la 500. Je ne le ferai pas![]()
Mumu m'a donné l'adresse d'une société qui le fait. Ne serait-elle pas fiable alors?


la 1000 possède un collecteur en inox, comme les 600. Ainsi, leur état ne pourra jamais être comme sur la photo de la 500 que tu nous as fournie en début de post. par contre, c'est clair qu'au bout d'un moment, le collecteur va tout de même ternir et même après un bon nettoyage dans les règles, tu ne pourras pas avoir mieux que ce ec qui est montré sur le photo de JF31. Et cela est valable pour toutes les motos...
il existe 2 solutions pour ne pas être emm**dé par les collecteurs qui ternissent :
1. tu laisses ta moto au garage, sans jamais la sortir
2. tu n'achètes pas de moto et tu te contente des photos des magazines
Aucune des solutions ne te conviennent

je te rassure, tu es comme tout le monde


Tu feras donc comme tout le monde : tu roules, puis tu frottes (plus ou moins souvent

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Re: Question niveau ROUILLE...
Oki Oki, sa me dérange pas que ma moto soit comme celle de JF31, sa fait moto qui roule est ce n'est pas plus mal. Je savais pas qu'il y avait une différence entre le CB500 et la CBF 600 et je pensé que tout les collecteurs rouillés. Merci pour vos réponses maintenant je vais aprés chaque sortie éssuyer si il y a de la saleté et de temps en temps froter plus fort.
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