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Changement de couleur du collecteur d'échappement cbf1000fa
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Je pense qu’il faut arrêter de trouver des excuses en disant que le CBF 1000 FA est une moto d’entrée de gamme.
Un CBF 1000 FA peut être considéré comme être l’équivalent d’un Bandit 1250 S. Le tarif du CBF se situe autour de 10500 €, celui du Bandit est de 9000 €. Cela fait une différence de 1500 €. Avec une telle différence de prix on ne peut plus dire que le CBF est une moto d’entrée de gamme.
Maintenant si je l’ai achetée et effectué 18000 Km à ce jour, c’est que je la trouve excellente.
PS : Si l’amortissement est très ferme au début, cela s’améliore beaucoup passé 6000 km et la moto devient alors très confortable de suspension.
PS2 : 1% ou pas la bavure du VFR n’est pas gênante tant qu’elle arrive aux autres.
Un CBF 1000 FA peut être considéré comme être l’équivalent d’un Bandit 1250 S. Le tarif du CBF se situe autour de 10500 €, celui du Bandit est de 9000 €. Cela fait une différence de 1500 €. Avec une telle différence de prix on ne peut plus dire que le CBF est une moto d’entrée de gamme.
Maintenant si je l’ai achetée et effectué 18000 Km à ce jour, c’est que je la trouve excellente.
PS : Si l’amortissement est très ferme au début, cela s’améliore beaucoup passé 6000 km et la moto devient alors très confortable de suspension.
PS2 : 1% ou pas la bavure du VFR n’est pas gênante tant qu’elle arrive aux autres.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
C'est vrai que le collecteur demande un peu d'entretien pour rester top
,mais avec de la paille d'acier très fine et du miror ou du belgom,ça le fait
. Et aussi avec une éponge style scotch-brite un peu usée et du cif ou équivalent,les résultats sont probants
. Et on ne va pas faire une guerre SUZUKI,HONDA ou autre,sommes tous motards,non
.Quant aux VFR,j'ai eu un 750,c'est top et méga-fiable,plusieurs ont plus de 200 000 bornes,et la plus ancienne à ma connaissance a 400 000 kms
. Alors grand chef dire: enterrons la hache de guerre et allons fumer calumet de la paix
(ou trinquer suivant coutumes homme blanc,HUGH). Bonne route à tous. 







Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
+1. Chaque marque a ses "loups", la dispersion de la production industrielle oblige. Par exemple nous avons eu les pires problèmes avec une Peugeot 205 achetée neuve, voiture réputée fiable pourtant...DOM'56 a écrit :Et on ne va pas faire une guerre SUZUKI,HONDA ou autre,sommes tous motards,non.... Alors grand chef dire: enterrons la hache de guerre et allons fumer calumet de la paix
(ou trinquer suivant coutumes homme blanc,HUGH). Bonne route à tous.
Quant à la fiabilité et la tenue de la CBF, personnellement je ne m'en plains pas, elle va entrer dans son quatrième hiver et elle a tout vu, soleil, eau, givre, neige, sel... Même le concessionnaire Kawa chez qui j'ai acheté ma GTR me dit qu'elle est vraiment en bon état pour une moto de 72.000 km qui a roulé par tous les temps.
Maintenant je n'ai pas eu suffisamment de modèles pour faire des comparaisons, simplement j'ai constaté sur ma GTR neuve à 17000 euros hors promo (je l'ai touchée à 13.500, ce qui permet quand même de faire passer certains défauts) que le réservoir, dans sa partie cachée par la selle, commençait à rouiller après seulement un mois d'utilisation en plein été et que certaines parties du dessus de carénage baillaient à fendre l'âme. Alors bon, je relativise.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Tu as déjà regardé une Bandit 1250 de près ?RTM a écrit :Je pense qu’il faut arrêter de trouver des excuses en disant que le CBF 1000 FA est une moto d’entrée de gamme.
Un CBF 1000 FA peut être considéré comme être l’équivalent d’un Bandit 1250 S. Le tarif du CBF se situe autour de 10500 €, celui du Bandit est de 9000 €. Cela fait une différence de 1500 €. Avec une telle différence de prix on ne peut plus dire que le CBF est une moto d’entrée de gamme.
Ben perso, quand je vois comment sont faites les Suzuki, j'en veux pas. Certes, le prix est attirant, mais quand je vois les faisceaux électriques mal protégés, les boîtes à fusible qui tiennent par des velcros en plein milieu du logement sous la selle, laissant les fils se faire arracher par le U, les pièces métalliques usinées à la va-vite, les poignées d'embrayage d'origine qu'il faut limer pour les faire passer dans les cocottes, et tous les petits cache-misère en plastique mou qui finissent par bailler...
Non, vraiment, en regardant bien, on voit d'où vient la différence de prix.
Et puis pour la Bandit, je ne cherche même pas à comparer. Son cadre sort d'un autre âge, et est loin de lui donner la rigueur dont dispose la CBF.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
La bandit 1250 S ancienne version n'est plus fabriqué, la GSX1250FA sans bagagerie est vendue 10.000 euros, ce qui fait une différence de prix de 500 euros, mis à part le bas de carénage, la GSX1250FA na rien de plus que la CBF, même en ajoutant une bulle haute (120E) et des suspensions qui vont bien (800E) a un Bandit 1250S, on est loin du confort et de la protection de la new CBF, + le tout le reste (freinage, confort selle, consommation, etc, etc).
CBF vs BANDIT : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=25&t=15757" onclick="window.open(this.href);return false;
CBF vs BANDIT : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=25&t=15757" onclick="window.open(this.href);return false;
RTM a écrit :Je pense qu’il faut arrêter de trouver des excuses en disant que le CBF 1000 FA est une moto d’entrée de gamme.
Un CBF 1000 FA peut être considéré comme être l’équivalent d’un Bandit 1250 S. Le tarif du CBF se situe autour de 10500 €, celui du Bandit est de 9000 €. Cela fait une différence de 1500 €. Avec une telle différence de prix on ne peut plus dire que le CBF est une moto d’entrée de gamme.
Maintenant si je l’ai achetée et effectué 18000 Km à ce jour, c’est que je la trouve excellente.
PS : Si l’amortissement est très ferme au début, cela s’améliore beaucoup passé 6000 km et la moto devient alors très confortable de suspension.
PS2 : 1% ou pas la bavure du VFR n’est pas gênante tant qu’elle arrive aux autres.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Le Bandit 1250 S est toujours au catalogue Suzuki. La CBF 1000 FA ne peut être comparée au 1250 FA qui est une moto entièrement carénée.
Pour ce qui est du confort de suspension et de selle, le Bandit 1250 et CBF sont tout à fait comparables et je ne préfère pas parler du couple moteur.
D’autre part, et là je parle du Bandit 1200 K6, avec lequel je n'ai eu aucun ennui (excepté un TPS) en 100 000 km, si le Bandit est moins agile qu’un CBF 1000 FA avec la bulle en position basse. Il est plus stable que le CBF à haute vitesse.
Si vous observez le logement présent sous la selle du CBF vous remarquerez que le corps du U peut tout à fait endommager la boîte à fusible.
Enfin je suis heureux d’apprendre qu’un défaut affectant 1% d’un modèle est systématiquement corrigé par notre constructeur préféré car cela veut dire qu’il y a vraiment peut de chance que mon CBF ne soit affecté par un problème de régulateur (visiblement il est inutile pour certains participants de ce forum de jouer au loto vu le peu de chance qu’ils ont eu en rencontrant cette panne)(lol).
Bonne route.
Pour ce qui est du confort de suspension et de selle, le Bandit 1250 et CBF sont tout à fait comparables et je ne préfère pas parler du couple moteur.
D’autre part, et là je parle du Bandit 1200 K6, avec lequel je n'ai eu aucun ennui (excepté un TPS) en 100 000 km, si le Bandit est moins agile qu’un CBF 1000 FA avec la bulle en position basse. Il est plus stable que le CBF à haute vitesse.
Si vous observez le logement présent sous la selle du CBF vous remarquerez que le corps du U peut tout à fait endommager la boîte à fusible.
Enfin je suis heureux d’apprendre qu’un défaut affectant 1% d’un modèle est systématiquement corrigé par notre constructeur préféré car cela veut dire qu’il y a vraiment peut de chance que mon CBF ne soit affecté par un problème de régulateur (visiblement il est inutile pour certains participants de ce forum de jouer au loto vu le peu de chance qu’ils ont eu en rencontrant cette panne)(lol).
Bonne route.
- Adrien B.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
[quote="RTM"Si vous observez le logement présent sous la selle du CBF vous remarquerez que le corps du U peut tout à fait endommager la boîte à fusible.[/quote]
Je ne te parle pas d'endommager la boîte à fusible, qui reste costaud chez les deux constructeurs. Je te parle d'arracher les fils qui en partent. Sur la CBF, ils sont gaînés et passent hors de portée du U. Sur les Suzuki, ils sont "volants".
J'ai même du réparer un faisceau bouzillé sur une SV suite à ce "petit défaut".
Je ne te parle pas d'endommager la boîte à fusible, qui reste costaud chez les deux constructeurs. Je te parle d'arracher les fils qui en partent. Sur la CBF, ils sont gaînés et passent hors de portée du U. Sur les Suzuki, ils sont "volants".
J'ai même du réparer un faisceau bouzillé sur une SV suite à ce "petit défaut".
- mumu07
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Suzuki, finissent les stoks, mais ne fabrique plus de Bandit 1250 S, je pense que la new 1250 S ne va pas tarder a arrivé .
La CBF1000F avec ou sans bas de carénage est tout a fait comparable a une bandit 1250FA !
Pour ce qui est du confort, de la tenue de cap (sur routes degradées bien sûr), de la protection, du freinage, de la souplesse du passage de vitesses, entre les 2 c'est le JOUR et LA NUIT, et pour ce qui est du couple crois moi on sans lasse vite, surtout que la transmission du B1250 n'est pas des plus souple, je ne parle pas du cout du pneu AR qu'il faut pour mon cas remplacer tout les 4000 kms.
C'est mon 3éme B1250S, donc je sais de quoi je parle

RTM a écrit :Le Bandit 1250 S est toujours au catalogue Suzuki. La CBF 1000 FA ne peut être comparée au 1250 FA qui est une moto entièrement carénée.
Pour ce qui est du confort de suspension et de selle, le Bandit 1250 et CBF sont tout à fait comparables et je ne préfère pas parler du couple moteur.
D’autre part, et là je parle du Bandit 1200 K6, avec lequel je n'ai eu aucun ennui (excepté un TPS) en 100 000 km, si le Bandit est moins agile qu’un CBF 1000 FA avec la bulle en position basse. Il est plus stable que le CBF à haute vitesse.
Si vous observez le logement présent sous la selle du CBF vous remarquerez que le corps du U peut tout à fait endommager la boîte à fusible.
Enfin je suis heureux d’apprendre qu’un défaut affectant 1% d’un modèle est systématiquement corrigé par notre constructeur préféré car cela veut dire qu’il y a vraiment peut de chance que mon CBF ne soit affecté par un problème de régulateur (visiblement il est inutile pour certains participants de ce forum de jouer au loto vu le peu de chance qu’ils ont eu en rencontrant cette panne)(lol).
Bonne route.
Modifié en dernier par mumu07 le mar. 26 oct. 2010 08:33, modifié 1 fois.
- Adrien B.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Perso, le B1250 ne m'a pas plu du tout. Le couple est trop élevé dès la sortie du ralenti, ce qui sur l'angle est très flippant sur nos petites routes de montagne. Et une fois lancé, les 4ème, 5ème et 6ème rapports ne servent à rien...
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Il ne faut pas non plus exagéré
, le 1250 débridé et avec un pot qui pète bien crache 110cv, pas de quoi fouetté un chat
, même que le couple soit conséquent (11 m.kg à 3.700 tr/mn), la puissance est facilement gérable, il ne faut pas oublié que ces motos avec leur pilote pese pas loin de 350 kilos, elles ne risquent pas de s'envoler
Pour ce qui est des rapports qui ne servent à rien, j'ai du mal à comprendre où est l'handicap



Pour ce qui est des rapports qui ne servent à rien, j'ai du mal à comprendre où est l'handicap

Adrien B. a écrit :Perso, le B1250 ne m'a pas plu du tout. Le couple est trop élevé dès la sortie du ralenti, ce qui sur l'angle est très flippant sur nos petites routes de montagne. Et une fois lancé, les 4ème, 5ème et 6ème rapports ne servent à rien...
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Je ne te parle pas de puissance, mais du passage ralenti/bas régime. Quand tu entre dans une épingle gaz coupés, puis qu'il te faut gérer un filet de gaz sur l'angle, crois-moi c'est difficile avec un moteur au comportement on/off tel que le 1250 Suzuki. Alors sur le mouillé, j'ose même pas y penser.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Ma foi, je n'ai jamais eu de mauvaise réaction a l'ouverture des gaz avec mes B1250, ni avec aucune de mes motos d'ailleurs, la seul moto qui ma impressionner et que j'ai trouvé dangereuse a l'ouverture des gaz etait un ZX12R en full, la vraiment il faut faire gaf... .
Adrien B. a écrit :Je ne te parle pas de puissance, mais du passage ralenti/bas régime. Quand tu entre dans une épingle gaz coupés, puis qu'il te faut gérer un filet de gaz sur l'angle, crois-moi c'est difficile avec un moteur au comportement on/off tel que le 1250 Suzuki. Alors sur le mouillé, j'ose même pas y penser.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Bon, j'ai essayé la pierre de cristal..... Pour l'instant, et apres seulement quelques KM ca a l'air plus "propre" qu'avec les produits habituels vendus dans les centres autos .....
On verra si ca dure.
Les sorties d'echappement sont nickel, mais legerement ternies .
On ne peut pas tout avoir NCP ??

On verra si ca dure.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
pierre de cristal ???
raconte !!!!
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103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
La pierre de cristal ? Ce n’est pas plutôt la pierre d’argent...??
En tout cas comme dit plus haut, c’est avec ce produit que j’ai obtenu le meilleur résultat.
Concernant l’aspect final, c’est sûr que le collecteur n’est pas blanc brillant comme si la moto n’avait jamais tournée. Les tubes sont légèrement jaunis / bleutés, signe d’une moto qui roule bien….
Et c’est très bien comme ça, I like that !

En tout cas comme dit plus haut, c’est avec ce produit que j’ai obtenu le meilleur résultat.
Concernant l’aspect final, c’est sûr que le collecteur n’est pas blanc brillant comme si la moto n’avait jamais tournée. Les tubes sont légèrement jaunis / bleutés, signe d’une moto qui roule bien….
Et c’est très bien comme ça, I like that !

De la Varadéro à la CBF 600 S

