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Graissage chaîne

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Avenger
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Graissage chaîne

Message par Avenger » mar. 9 mai 2006 15:14

Question idiote oOOo
Graissez-vous les faces externes de la chaîne? Ou juste l'intérieur des maillons?

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Carric
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Message par Carric » mar. 9 mai 2006 15:28

Attends que je me souvienne de la dernière fois.

.... HUM ...
Hier, j'ai fait le centre des maillons mais j'ai donner un petit coups sur chaque coté de la chaine.
Est ce que c'est nécessaire, je ne sais pas, mais mieux vaut etre prudent.
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julio
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Message par julio » mar. 9 mai 2006 15:42

très bonne question ;)

je graisse partout, mais est-ce vraiment utile... tout comme la quantité de graisse... On m'a toujours dit que trop graisser est plus néfaste que bénéfique, mais j'ai tellement peur qu'elle soit sèche que j'en mets toujours beaucoup....
Tigrooo

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Message par Avenger » mar. 9 mai 2006 15:48

julio a écrit :très bonne question ;)

je graisse partout, mais est-ce vraiment utile... tout comme la quantité de graisse... On m'a toujours dit que trop graisser est plus néfaste que bénéfique, mais j'ai tellement peur qu'elle soit sèche que j'en mets toujours beaucoup....
J'ai également le même problème concernant la quantité. Cela dit, vu l'état de la centrale et de la bavette arrière, je dois en mettre de trop!

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Message par Flamme » mar. 9 mai 2006 15:49

Moi je graisse quand elle commence à secher, je nettoye quand elle commence à etre trop sale... et aussi quand j'ai l'occasion oOOo.

Je graisse l'intérieur de la chaine, un filet sur chaque file de joints toriques, et un filet sur les rouleaux.

Mon kit chaine a plus de 20 000 bornes, la chaine va très bien, va juste falloir que je surveille la couronne et le pignon.

Pour ce qui est des faces externes de la chaine, il me semble que c'est inutile, mais tous les fabriquants de graisse te le conseilleront. Business, quand tu nous tiens :roll:
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Message par Martin » mar. 9 mai 2006 16:00

graisse en tube, les cotés exterieurs de la chaine et l'intérieur des maillons. 20960 kms, kit d'origine.

V à tous.
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Message par julio » mar. 9 mai 2006 16:03

Flamme a écrit :Pour ce qui est des faces externes de la chaine, il me semble que c'est inutile
Pas si sûr car je n'avais pas graissé la face intérieure depuis le dernier nettoyage et elle commençait à se piquer de rouille.... donc je pense que mettre une couche de graisse protège contre la rouille...
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Message par Avenger » mar. 9 mai 2006 16:03

Est-ce que les faces des maillons sont dans un alliage qui rouille? Si c'est le cas, cela expliquerait pourquoi il est conseillé de les graisser.

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Message par Flamme » mar. 9 mai 2006 16:10

Avenger a écrit :Est-ce que les faces des maillons sont dans un alliage qui rouille? Si c'est le cas, cela expliquerait pourquoi il est conseillé de les graisser.
Sais pas, la mienne rouille pas, et c'est pas faute de rouler dans le sel et autre...

Par contre il me semble en avoir déjà vu rouiller... pas très loin d'ailleurs... mais où était-ce donc? Julio tu sais? oOOo
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Message par julio » mar. 9 mai 2006 16:12

Flamme a écrit :Julio tu sais? oOOo
C'est pas drôle...

En effet, ma chaine rouille à de nombreux endroits ://

Mais vu que je la tendai beaucoup trop, je pense que ça a dû tirer sur les maillons et abimer les joints... d'ici peu je vais devoir en changer.... on verra la qualité des chaines France Accessoires...
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Message par Carric » mar. 9 mai 2006 16:25

Pour le moment ma mienne va bien même si j'ai oublier de la graisser au début.
Maintenant j'essai d'en mettre pas trop ni peu, juste ce qu'il faut dès que la moto prends la pluie.
Sinon j'espere ne pas la changer dans l'immediat, elle n'a que 5000 km.
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Message par Mumu » mar. 9 mai 2006 16:56

Seul l'intérieur de la chaîne, composé des axes et des rouleaux, a besoin d'être graissé.

Pour éviter l'apparition de rouille sur la partie extérieure, il suffit de passer un chiffon gras, en vérifiant sa propreté, la graisse figée ayant tendance à agglomérer les petits cailloux et autres saletés destructrices.

Une chaîne en bon état se doit toujours d'être propre.

Mumu dérailleur !! :wink:
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Message par jerome62 » mar. 9 mai 2006 17:14

il faut graisser a l'interieur de la chaine,la force centrifuge va dirriger la graisse vers l'exterieur et pas consequand toute la chaine .

normalement un kit chaine fait au allentour de 30 000 kms,s'il est correctement entretenu ,et }-D pas de burns..........
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Message par SCOOBY » mar. 9 mai 2006 18:10

je graisse ma chaine quand elle est sale ou seche
Vite mon nonoss pour mon maître.....Scoubidoo, bidoo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par Patou » mar. 9 mai 2006 19:55

Martin a écrit :graisse en tube, les cotés exterieurs de la chaine et l'intérieur des maillons. 20960 kms, kit d'origine.

V à tous.
Salut Martin

Tu penses que c'est mieux la graisse en tube que les lubrifiants en bombe ? Sur les bombes ils disent que la graisse sous pression a une meilleure résistance à la force centrifuge (et évite les projections en roulant)

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