Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

U-Lock pour CBF600S
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2006 bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
U-Lock pour CBF600S
Bonjour,
Ce sujet a été traîté des dizaines de fois, j'ai tout lu et pourtant il y a toujours quelque chose qui m'échappe.
La question est simple:
- Quelles sont les dimensions acceptées pour les U à mettre sous la selle pour une CBF600S de 2006?
Mes recherches me font penser que toutes les dimensions suivantes semblent ok:
1- 120 / 340 (e.g. U Honda 08M53-KAZ-800)
2- 120 / 220 (e.g. Artago 120H340A)
si on en croit: http://www.epona.fr/vente,u-artago-diam ... ,antivols-" onclick="window.open(this.href);return false; cadenas,page,zoom,mod,boutique,moto,1404-347.fr.html
3- 105 / 245 (e.g. U Honda 08M53-MBB-800 )
si on en croit: http://www.doble.co.uk/content/pdfs/acc ... cbf600.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout ceci n'a pas beaucoup de sens pour moi, les dimensions sont quand même fort différentes. Peut-être y a-t-il aussi une différence entre CBF avant 2008 et après 2008 (mon 3- est un pdf pour modèles après 2008).
Par ailleurs, ce que j'aimerais vraiment c'est une ensemble U + chaîne pour pouvoir l'accrocher à un point fixe.
Je voudrais avoir le U le plus grand possible (mais qui passe sous la selle) afin d'avoir la chaîne la plus petite (et légère) possible.
Un document du FFMC sur la CBF1000 de 2006 (j'ai pas trouvé pour la 600) préconise dans ce cas:
Voici les antivols que nous avons sélectionnés,
tous certifiés NF/recommandés FFMC, parmi ceux à notre disposition le jour de cet essai :
Avec un point fixe y compris par le cadre
• Artago Stone 120C100 (chaîne + cadenas mini U)
• Top Block Silver 210L (chaîne + U court)
• Top Block Vipper Max 14-12 (chaîne + cadenas mini U) • ICA Icachain Platinum 1200 (chaîne + cadenas mini U)
Avec un point fixe sauf par le cadre
• Abus 37/80/13MKS140 (chaîne) • Abus 37/80/13MKS170 (chaîne) • Abus 59/13MKS 110 (chaîne) • Buffo 1037/80/13MKS140 (chaîne) • Artago Stone 60T100 (chaîne)
• Vector Chain 14-120 (chaîne)
Et là, on va encore dans des dimensions différentes...
Est-ce qu'il ya un gourou du U (et chaîne) ayant compris mes besoins qui peut me dire:
"Achète ce combo U+chaîne là (marque: truc, modèle: machin) pour ta CBF600SA 2006, c'est le meilleur rapport qualité/poids/prix"
Merci
Renaud
Ce sujet a été traîté des dizaines de fois, j'ai tout lu et pourtant il y a toujours quelque chose qui m'échappe.
La question est simple:
- Quelles sont les dimensions acceptées pour les U à mettre sous la selle pour une CBF600S de 2006?
Mes recherches me font penser que toutes les dimensions suivantes semblent ok:
1- 120 / 340 (e.g. U Honda 08M53-KAZ-800)
2- 120 / 220 (e.g. Artago 120H340A)
si on en croit: http://www.epona.fr/vente,u-artago-diam ... ,antivols-" onclick="window.open(this.href);return false; cadenas,page,zoom,mod,boutique,moto,1404-347.fr.html
3- 105 / 245 (e.g. U Honda 08M53-MBB-800 )
si on en croit: http://www.doble.co.uk/content/pdfs/acc ... cbf600.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout ceci n'a pas beaucoup de sens pour moi, les dimensions sont quand même fort différentes. Peut-être y a-t-il aussi une différence entre CBF avant 2008 et après 2008 (mon 3- est un pdf pour modèles après 2008).
Par ailleurs, ce que j'aimerais vraiment c'est une ensemble U + chaîne pour pouvoir l'accrocher à un point fixe.
Je voudrais avoir le U le plus grand possible (mais qui passe sous la selle) afin d'avoir la chaîne la plus petite (et légère) possible.
Un document du FFMC sur la CBF1000 de 2006 (j'ai pas trouvé pour la 600) préconise dans ce cas:
Voici les antivols que nous avons sélectionnés,
tous certifiés NF/recommandés FFMC, parmi ceux à notre disposition le jour de cet essai :
Avec un point fixe y compris par le cadre
• Artago Stone 120C100 (chaîne + cadenas mini U)
• Top Block Silver 210L (chaîne + U court)
• Top Block Vipper Max 14-12 (chaîne + cadenas mini U) • ICA Icachain Platinum 1200 (chaîne + cadenas mini U)
Avec un point fixe sauf par le cadre
• Abus 37/80/13MKS140 (chaîne) • Abus 37/80/13MKS170 (chaîne) • Abus 59/13MKS 110 (chaîne) • Buffo 1037/80/13MKS140 (chaîne) • Artago Stone 60T100 (chaîne)
• Vector Chain 14-120 (chaîne)
Et là, on va encore dans des dimensions différentes...
Est-ce qu'il ya un gourou du U (et chaîne) ayant compris mes besoins qui peut me dire:
"Achète ce combo U+chaîne là (marque: truc, modèle: machin) pour ta CBF600SA 2006, c'est le meilleur rapport qualité/poids/prix"
Merci
Renaud
- Mr X
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
Re: U-Lock pour CBF600S
Il y a en effet une différence entre les modèles 2004-2007 et les modèles "après 2008".
Par contre, ne te prends pas la tête concernant les références ou les modèles. Un U doit être agréé SRA pour garantir la sécurité vol de ta moto. Qu'il vienne de chez Tartanpion, de chez ABUS ou autres, il doit être SRA. Point.
Tu blindes la partie administrative de ton assurance avec cette garantie et tu es inoxydable, vu que c'est la seule garantie exigible, vu que c'est la seule norme de résistance. Faut pas se leurrer, le label SRA n'est qu'une indication minimale de temps de résistance à la découpe au disque. Je crois me souvenir de tête qu'il s'agit de 8 minutes de découpe.
Par contre, tu dois fournir la photocopie de la facture d'origine du U à l'assureur et la lettre de cession du vendeur si tu l'achètes d'occase (et franchement, ça sert à rien de l'acheter neuf... au raz du sol, il reste pas longtemps immaculé)
Au passage, si tu cherches un U agréé SRA / FFMC... j'arrive pas à refourguer le mien depuis que j'ai changé de moto.
Passe voir le lien là... (mec sérieux inside, y'a des témoins sur le forum)
Par contre, ne te prends pas la tête concernant les références ou les modèles. Un U doit être agréé SRA pour garantir la sécurité vol de ta moto. Qu'il vienne de chez Tartanpion, de chez ABUS ou autres, il doit être SRA. Point.
Tu blindes la partie administrative de ton assurance avec cette garantie et tu es inoxydable, vu que c'est la seule garantie exigible, vu que c'est la seule norme de résistance. Faut pas se leurrer, le label SRA n'est qu'une indication minimale de temps de résistance à la découpe au disque. Je crois me souvenir de tête qu'il s'agit de 8 minutes de découpe.
Par contre, tu dois fournir la photocopie de la facture d'origine du U à l'assureur et la lettre de cession du vendeur si tu l'achètes d'occase (et franchement, ça sert à rien de l'acheter neuf... au raz du sol, il reste pas longtemps immaculé)
Au passage, si tu cherches un U agréé SRA / FFMC... j'arrive pas à refourguer le mien depuis que j'ai changé de moto.

Passe voir le lien là... (mec sérieux inside, y'a des témoins sur le forum)
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Dwel, moi j'dis fonce ! 

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
Salut,
Merci pour la réponse.
Bon en l'occurrence tu ne réponds pas du tout à mes questions :-) mais si tu me dis que tu as un U qui se met sous la selle, ça m'intéresse.
Peux-tu me dire la marque, modèle et dimensions?
Et dans ce cas, est-il possible d'acheter une chaîne "pour U" -sans le U-?
Merci,
Renaud
Merci pour la réponse.
Bon en l'occurrence tu ne réponds pas du tout à mes questions :-) mais si tu me dis que tu as un U qui se met sous la selle, ça m'intéresse.
Peux-tu me dire la marque, modèle et dimensions?
Et dans ce cas, est-il possible d'acheter une chaîne "pour U" -sans le U-?
Merci,
Renaud
- Mr X
- Membre régulier(e)
Concernant mon U, c'est un Golden Force de classe SRA, modèle Gold 330 homologué NF/FFMC (estampillé).
Il est très pas beau (des bings un peu partout dans le plastique, autocollants salis, frottés), mais il fonctionne parfaitement et y'a toujours le capot de protection de la clé contre les intempéries. Et deux clés. Je m'en suis servi 5 fois (pour attacher mon casque à la bécane), je l'ai acheté uniquement pour faire bien vis-à-vis de l'assurance

Concernant les chaines, je me suis jamais posé la question, vu qu'à Orléans, on ne me demande même pas de graver la moto.
Il est très pas beau (des bings un peu partout dans le plastique, autocollants salis, frottés), mais il fonctionne parfaitement et y'a toujours le capot de protection de la clé contre les intempéries. Et deux clés. Je m'en suis servi 5 fois (pour attacher mon casque à la bécane), je l'ai acheté uniquement pour faire bien vis-à-vis de l'assurance

Concernant les chaines, je me suis jamais posé la question, vu qu'à Orléans, on ne me demande même pas de graver la moto.

Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
-
330? Encore une dimension supplémentaire...
Ca ne serait pas plutôt le 310? http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Je réfléchis et regarde s'il est possible d'acheter une chaîne seule.
Pour toutes mes autres questions (qui viennent de s'élargir avec le 330 ou 310), je suis preneur si qn connaît les réponses.
Merci,
Dwel
Ca ne serait pas plutôt le 310? http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Je réfléchis et regarde s'il est possible d'acheter une chaîne seule.
Pour toutes mes autres questions (qui viennent de s'élargir avec le 330 ou 310), je suis preneur si qn connaît les réponses.
Merci,
Dwel
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
En même temps Dwel sans vouloir être méchant, ta moto elle va dormir où ? dans un garage ?
Parce que si c'est pour te déplacer la journée, je ne suis pas certain qu'un CBF600 intéresse beaucoup les voleurs***, mais bon.
Moi aussi je me disais que j'allais mettre et un U et un bloque disque alarme, mais finalement par gain de place sous la selle passager, le U me suffit.
***Ces propos n'engagent que moi et moi uniquement.
Mais bon si elle dort dehors dans ce cas.
Parce que si c'est pour te déplacer la journée, je ne suis pas certain qu'un CBF600 intéresse beaucoup les voleurs***, mais bon.
Moi aussi je me disais que j'allais mettre et un U et un bloque disque alarme, mais finalement par gain de place sous la selle passager, le U me suffit.
***Ces propos n'engagent que moi et moi uniquement.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Il me dit quelque chose, ce UMr X a écrit :Concernant mon U, c'est un Golden Force de classe SRA, modèle Gold 330 homologué NF/FFMC (estampillé).

Dwel, les U ont effectivement changé entre les modèles 2004 à 2007 et les modèles depuis 2008. Les nouvelles CBF n'acceptent qu'un U plus étroit et plus court, c'est pour ça que tu tombes sur deux dimensions spécifiques pour les CBF.
Le Golden Force de Mr X rentre parfaitement sous la selle. Par contre, laisse tomber les chaînes, ça rentrera pas (tu peux essayer avec un système à câble comme ceux pour vélos).
Quand à la classification SRA, elle est requise, mais elle ne vaut rien du tout. Rien ne vaut une homologation NF/FFMC, attribuée par la commission Stop-Vol de la FFMC ; quand tu vois les résultats des tests de la commission, des antivols classés SRA n'arrivent même pas à tenir 10 secondes face aux techniques des voleurs. Autant dire que ceux là ne sont pas homologués NF/FFMC.
- NikouiFr
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A7 Travel Edition
Mon grain de sel :
Je voulais aussi un U + une chaine, mais en effet, pas possible de tout faire rentrer sous la selle...
Comme j'ai le support de top case Honda, je mets donc le U sous le top case à l'emplacement prévu, et la chaine sous la selle. Là, ça rentre
(par contre, va falloir que je trouve comment "bloquer" le U sous le top case, marre de faire "gling gling gling" en roulant...)
Personnellement, le U je le met systématiquement (j'ai fais la mesure : 15s pour le mettre tout compris, je m'en voudrait de ne pas le faire et de me la faire voler ce jour là, pour 15s...).
Quand à la chaîne, c'est pour l'attacher à un point fixe, et ça c'est uniquement quand elle doit rester une nuit dehors (par exemple un jour de panne de batterie + essence loin de chez moi...) ou alors quand je me gare sur paris : là c'est pas vraiment pour éviter le vol, mais plutôt la fourrière en cas de prune
Je voulais aussi un U + une chaine, mais en effet, pas possible de tout faire rentrer sous la selle...
Comme j'ai le support de top case Honda, je mets donc le U sous le top case à l'emplacement prévu, et la chaine sous la selle. Là, ça rentre

Personnellement, le U je le met systématiquement (j'ai fais la mesure : 15s pour le mettre tout compris, je m'en voudrait de ne pas le faire et de me la faire voler ce jour là, pour 15s...).
Quand à la chaîne, c'est pour l'attacher à un point fixe, et ça c'est uniquement quand elle doit rester une nuit dehors (par exemple un jour de panne de batterie + essence loin de chez moi...) ou alors quand je me gare sur paris : là c'est pas vraiment pour éviter le vol, mais plutôt la fourrière en cas de prune

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Euh... la fourrière et la prune, c'est du vol quand même... sauf que ces voleurs te demandent de payer pour récupérer ta bécane... bref, une escroquerie à grande échelle.NikouiFr a écrit :quand je me gare sur paris : là c'est pas vraiment pour éviter le vol, mais plutôt la fourrière en cas de prune
- Mr X
- Membre régulier(e)
Je sais encore ce que je vends jeune padawan...dwel a écrit :330? Encore une dimension supplémentaire...
Ça ne serait pas plutôt le 310?

Tu m'étonnes Elton !!!!Adrien B. a écrit :Il me dit quelque chose, ce U![]()