Merci à Al pour la justesse de son point de vue et son honnêteté, ce n'est pas si fréquent chez les motards !!
Quand j'ai changé ma CBF 1000, j'avais moi-même hésité avec une GTR, pour son confort et son esthétique, mais c'est bien le poids pour un usage quotidien qui m'a dissuadé (je ne pouvais pas garder la CBF, moi

)...
Attention à la VFR, avec 240 kg à sec (267 kg tpf), c'est loin d'être une moto légère !
Comme tous, je pense que la CBF 1000 est une très bonne moto pour le duo, surtout avec selle confort et top-case avec dosseret...
Dans le genre retour d'expérience, puisque j'arrive à 3000 km avec ma R12R, je peux dire que j'ai trouvé 3 sur 4 des atouts des GT : technologie, cardan et confort (avec selle du même nom).
La protection est, bien-sûr, inférieure (avec bulle haute, à peu près équivalente à une CBF 1000), mais le poids aussi !!! (198 kg à sec). Ceci dit, c'est un choix que j'ai fait en connaissance de cause et qui me convient pleinement, ça me permet de limiter les risques liés à la vitesse sur de longues distances et de préserver mon permis...
Question tenue de route et freinage, c'est le top, et question moteur, je dirais que c'est équivalent à une CBF 1000, les 2 sont super dans leurs genres...
La CBF ayant bien-sûr l'avantage du prix...