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Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

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BJHawker
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Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par BJHawker » ven. 14 mai 2010 19:02

Salut à tous,

D'ici peu (samedi prochain, mais p'tain, 8 jours, c'est long :evil: ) je chevaucherai un CBF 1000 (pas FA) tout beau tout neuf :D .
Les km m'attendant, je m'interroge sur la bagagerie à prendre. J'ai déjà le Bagster, mais j'en voudrais un peu plus.
J'aime bien le concept de valises latérales (surtout le fait qu'elles puissent se retirer facilement) et les petites Honda me semblent sympa. En contrepartie je ne visualise pas bien ce que cela donne sans (les valises mais avec les attaches, of course).
D'où ma première demande (mais sans vouloir abuser :oops: ) :
Certains d'entre vous pourraient-ils diffuser des photos de leur moto équipée des supports sans les valises SVP ?

Si c'est vraiment très visible, je m'orienterai plutôt vers le Top case (Le Shad me semble des plus discrets).

Mais en dehors de ces considérations esthétiques, intervient ma seconde question :
Quels modifications du comportement sont à attendre avec tout cet attirail. Le Topcase nuit-il plus à la conduite que les valises (fussent-elles petites) ? A moins que ce ne soit l'inverse :?: .

En tout cas, je vous remercie par avance de vos retours.
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par did16 » ven. 14 mai 2010 20:20

Salut à toi, j'ai opté pour la bagagerie honda j'ai hésité avec givi, mais à ce jour je regrette pas mon choix pour honda car le top case honda est de qualité, tu peux mettre un sac à l'intérieur( option que j'ai) avec les sangles qui le maintien est ce sac est vraiment pratique quand tu voyage, le support top case honda à le kit floting et la passagère à de belle poignée de maintien et le dosseret est compris aussi, je viens juste d'acheter les valises 29l de marque honda aussi et là je ne regrette pas.
Par contre ne prend jamais de l'adaptable j'ai casé un support de top case heureusement je roulais pas vite sinon le top case aurait volé
Voilà après il y a le budget je reconnais que le matos honda est chère mais il y a la qualité, l'esthétique et les supports sont vraiment solide, est le tout quand même très jolie.
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par Sousou » ven. 14 mai 2010 20:24

moi j'ai tout l'équipement SHAD, et j'en suis super content!

et la photo sans les valises mais avec les supports, je n'en ai pas, mais je peut essayer d'en faire ce week-end

c'est vrai que les valises honda sont mieux intégrées que les autres, mais il faut faire attention au prix...
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par BJHawker » ven. 14 mai 2010 20:37

Merci à vous deux pour vos retours.
did16, je te suis sur le principe de prendre chez Honda. Mais pour le Top Case, il me semble que le Support Shad est beaucoup plus discret que celui d'origine Honda.
Par contre pour les valoches, ce sera Honda, ou rien.
Sousou, sans vouloir te déranger, si tu as 30s pour une photo des supports, ce serait super cool.
Et question comportement, quels sont les impacts selon vous ?
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par Dr Butler » sam. 15 mai 2010 10:08

Pour moi, j' ai un Top-case Givi de taille moyenne (je ne connais pas la reference), je ne remarque pas spécialement un changement de tenue de route. Il faut bien se dire que le poids admis n'est pas énorme non plus.C'est de l'ordre d'une dizaine de kilos pour le mien.

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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par Adrien B. » sam. 15 mai 2010 10:25

BJHawker a écrit :Merci à vous deux pour vos retours.
did16, je te suis sur le principe de prendre chez Honda. Mais pour le Top Case, il me semble que le Support Shad est beaucoup plus discret que celui d'origine Honda.
En fait il est surtout beaucoup plus petit et monté par dessus les poignées passager d'origine, ce qui gêne leur prise en main lors du duo. Accessoirement, il me paraît bien moins solide.
Par contre pour les valoches, ce sera Honda, ou rien.
Alors mieux vaut tout prendre chez Honda, la compatibilité des supports n'étant pas assurée entre les différentes marques.
Et question comportement, quels sont les impacts selon vous ?
RAS. Du moment que tu règles la précontrainte de l'amortisseur arrière en fonction de la charge pour corriger l'assiette de la moto, tout va bien.

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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par Dian » sam. 15 mai 2010 10:44

Mêmes interrogations que BJHawker.J'ai déjà le support Honda (peu discret mais avec de bonnes poignées pour le passager)J'ai gardé mon Top Case Givi mais il a un peu vieilli et est terne donc pas très beau.Quand les finances le permettront je prendrais le jeu complet (top et valises honda)et je ferai la différence avec la travel edition et vu mon sens commercial je me serai surement fait avoir mais on ne peut pas tout avoir du premier coup.Pour le comportement pas de remarques précises mais mon cartable de prof était souvent lourd,j'ai probablement dépassé le max autorisé.
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par BJHawker » sam. 15 mai 2010 11:21

Ok,
Adrien, pour la compatibilité des deux, notre ami OctopusMer dans son post http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=13951 nous propose comment faire. Mais tu as raison, sur une des photos, on voit clairement que l'accès aux poignées passager est fortement réduit. En tout cas merci à lui pour son retour d'expérience.
Je prends note de la correction d'assiette (ne m'en veux pas trop pour ces questions de débutants, j'ai passé le gros cubes il y a un an maintenant, mais déjà 9.000km au compteur 8) (on trouve sa fierté où l'on peut :) ) ).
Sinon en relisant un article de Moto Mag' sur les routières (où la CBF arrive en tête devant du beau monde), je vois citer des adaptables auxquelles je n'avais pas pensées.
Des valises adaptables, comme celle-ci : http://www.customs-planet.com/catalog/p ... 85771f5eef :mdr: .
Nan, j'rigole, je pense plutôt pour celles-ci : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... 50/c28r46/.
Mais j'ai peur qu'avec le vent ça secoue pas mal.
Avec un tel équipage, je devrais être paré pour les longues randos et avec le Shad, en pourvoyant le quotidien.
Ca c'est la théorie, mais dans la pratique, qu'en pensez-vous ?
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par Adrien B. » sam. 15 mai 2010 12:24

Les sacoches souples sont une solution économiques, mais il faut les réserver à un usage très ponctuel.
Déjà parce que ce n'est pas étanche. Il y a beau avoir une housse de pluie, l'eau remontant de la roue arrière ruisselle sur les flancs intérieurs des sacoches et s'accumule dans la housse. Pas top...
Ensuite, le montage est peu pratique et pas forcément évident. Si c'est bien monté, ça bougera pas, mais il faut prendre son temps pour les installer.
Ensuite, le côté sécurité est inexistant. Impossible de s'éloigner de la moto sans craindre le vol.

Donc si tu comptes voyager une fois par an maximum, opte pour les sacoches souples. Si tu veux voyager plus souvent, prends des valises rigides, ça sera beaucoup plus pratique.

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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par Maverick » jeu. 20 mai 2010 13:21

J'ai équipé "Mimille" (CBF1000 de 2009) du Top-case et de 2 valises 33 litres Honda.
Pour mes voyages en duo, en plus de cette bagagerie, je place aussi le sac-réservoir à l'endroit adhoc.

BJHawker, je posterai les photos que tu demandes ce soir vers 21h00.
;v
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par trus » jeu. 20 mai 2010 13:54

Ma passagère chérie ne s'est jamais plainte d'une gêne ou d'un accès limité aux poignées passager alors que j'ai toujours conservé sur la CBF le support tubulaire Shad du top-case.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par BJHawker » jeu. 20 mai 2010 15:21

C'est super cool Maverick, merci. Mais dis-moi dans cette configuration, ta machine devient un véritable camion de déménagement :D .
Pour trus, <Mode Joke>On</Mode Joke> Je pense que la passagère en question doit se coller au dos de son chéri et donc se trouver bien loin des poignées, me trompais-je :wink: ? <Mode Joke>Off</Mode Joke> En tout cas merci de ton témoignage. Ce support commence à me plaire de plus en plus. Ce qui me plait moins, c'est l'attente avant d'avoir ma monture. C'est mignon de rouler avec mon PC25, mais bof :cry: .
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par Maverick » ven. 21 mai 2010 00:37

Chose promise, chose dûe :

http://picasaweb.google.be/ppferriere/P ... wJK3kNCCTg#" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dois bien avoir cela lorsque je pars pour 3 semaines et demi en duo loin de chez moi :wink:
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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par Acetyl-Coa » ven. 21 mai 2010 17:42

BJHawker a écrit : Quels modifications du comportement sont à attendre avec tout cet attirail. Le Topcase nuit-il plus à la conduite que les valises (fussent-elles petites) ? A moins que ce ne soit l'inverse :?: .

En tout cas, je vous remercie par avance de vos retours.
Hello,

Je met deux photos de mon kit Givi si ça peut te donner une idée "en vrai" car ma 600 a le même dernière que l'ancienne 1000, d'ailleurs les réf des kits sont identiques.
Le top case est un 55 litres, les valises 2x40 litres (qui peuvent servir de top case aussi). De quoi bien voyager :) même à deux ! La fixation de top case Givi est pas très esthétique (mais conserve les poignées passager) mais est très très solides à cause des points de fixations éloignés et bien foutus.

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Certains d'entre vous pourraient-ils diffuser des photos de leur moto équipée des supports sans les valises SVP ?
Voila, ce sont les givi bien sur, ça te donne une idée. Pas très beau, mais on s'y fait, de toute façon la cébé est pas une mob de terrasse de café... 8) mais un truc de rouleur OO
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Niveau tenue de route, mon expérience :
- avec top case que ça soit les 40L ou 55L, aucun changement de tenue de route à haute vitesse. (env 180km/h, sur circuit bien évidemment OOO ). Je n'ai jamais eu de louvoiment ni réaction parasites, que le top case soit chargé ou non, j'ai roulé environ 15.000km avec. Peut etre qu'un modèle S qui crée plus de turbulences est plus sujette aux louvoiement...je ne sais pas.
- avec les valises chargés, sensations bizarres à partir de 130 (mais je n'ai pas testé longuement...que sur quelques centaines de km...une sorte de louvoiement...es ce que c'était du au vent ? aux valises elle-même..je n'en sais rien...). Toujours es t il que une fois l'amorto EMC monté, aucun soucis de tenue de route, meme avec les 3 valoches à bloc, elles se font oublier :shock: !! (valises testé à 180km/h, sur circuit bien sur ;)

voila, bonne route ;v
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

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Re: Bagagerie CBF 1000 (pas FA)

Message par NikouiFr » mer. 26 mai 2010 11:50

Pour l'aspect visuel sans les valises Honda mais avec le support sur une 1000 (pas FA non plus)(mais noire aussi 8) ) tu peux trouver quelques photos dans ma galerie (si le lien marche):
http://cbf600.fr/gallery/menu.php?galle ... bum_id=208

Et pour le comportement, moi je ne vois pas vraiment de différences, je pense que le top case a plus d'influence que les valises...

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