MDR désolé mais le prix de 380 à 400 € monté me fait sourire... En Métropole chez un concessionnaire honda des vosges, il me proposait 350 € monté... Chez Moto Expert j'en avais eu pour 270 € il me semble.jpleterrien a écrit :1 voix pour Dunlop Roadsmart, 1 !
J'viens de changer les chaussettes de Titine qui était "dotée" de Pilot Road d'origine..... Excellents pneus en bois d'arbre mais inusables ou presque, 27 000 km mais glissouilleurs.
Ici difficile de trouver des PR 2, en plus tarif inavouable, bon si, j'avoue, autour de 380à 400 les 2 mais montés![]()
Donc, depuis 1000 km, vive Dunlop ! Pneus maniables, assez confortables et entière confiance sur le sec comme sur gras-mouillé ou inondé (ici, c'est courant), peu sensibles à l'aqua-planning![]()
![]()
Bref à conseiller pour ce genre de bécane![]()
Un plus : sont fabriqués en France![]()
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tu pneu ou tu pneu pas!!!!
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Modifié en dernier par MetalmicA le sam. 27 févr. 2010 13:48, modifié 1 fois.
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Je confirme également le choix de voir chez dunlop avec les roadsmart.
Différents magazines avaient fait des tests comparatifs sur route mouillé, sec etc... sur mon magasine (moto magazine) les dunlop sortaient devant les PR2 surtout pour les conditions sur route humide et grasse. Après sur d'autre magazine les michelins sortaient devant. Les deux se valent, reste après à faire son choix par budget, envie, préférence...
En tout cas les prochains sur mon Z seront des dunlop Roadsmart !!!
Différents magazines avaient fait des tests comparatifs sur route mouillé, sec etc... sur mon magasine (moto magazine) les dunlop sortaient devant les PR2 surtout pour les conditions sur route humide et grasse. Après sur d'autre magazine les michelins sortaient devant. Les deux se valent, reste après à faire son choix par budget, envie, préférence...
En tout cas les prochains sur mon Z seront des dunlop Roadsmart !!!
Attention poisseux en vue xD



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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
le tout est de trouver des pneus qui conviennent au païlote, je ne suis pas certain aujourd'hui de faire la différence de performances entre PR2 et RoadSmart, je suis juste capable de sentir la différence de sensation à la mise sur l'angle....
Tigrooo
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Pour ma part :
A l'avant : Pilot Road 2
A l'arrière : Pilot road 2 puis, suite à une crevaison, Roadsmart
J'aurais plutôt tendance à te conseiller les PR2.
J'étais monté initialement en PR2 à l'arrière avant qu'une crevaison au bout de 2000 km ne m'oblige à le changer par un Dunlop Roadsmart (j'avais poussé la moto sur 3km avec le pneu à plat, résultat ,PR2 HS et pas de PR2 dans la concession ce jours là).
J'ai donc pu comparer les 2 sans passer d'un pneu complètement rincé à un pneu neuf (ce qui a franchement tendance à fausser le jugement).
Le Roadsmart est très bien, mais, comparé au PR2, j'ai eu quelques mauvaises sensation avec (début de dérobade) que je n'ai jamais eu avec le PR2, donc, je suis toujours sur mes gardes avec le Roadsmart alors qu'avec le PR2, j'étais vraiment serein (un peu trop peut-être).
Mais, il est vrai que la différence entre les 2 est très minime, c'est juste une question de feeling.
A l'avant : Pilot Road 2
A l'arrière : Pilot road 2 puis, suite à une crevaison, Roadsmart
J'aurais plutôt tendance à te conseiller les PR2.
J'étais monté initialement en PR2 à l'arrière avant qu'une crevaison au bout de 2000 km ne m'oblige à le changer par un Dunlop Roadsmart (j'avais poussé la moto sur 3km avec le pneu à plat, résultat ,PR2 HS et pas de PR2 dans la concession ce jours là).
J'ai donc pu comparer les 2 sans passer d'un pneu complètement rincé à un pneu neuf (ce qui a franchement tendance à fausser le jugement).
Le Roadsmart est très bien, mais, comparé au PR2, j'ai eu quelques mauvaises sensation avec (début de dérobade) que je n'ai jamais eu avec le PR2, donc, je suis toujours sur mes gardes avec le Roadsmart alors qu'avec le PR2, j'étais vraiment serein (un peu trop peut-être).
Mais, il est vrai que la différence entre les 2 est très minime, c'est juste une question de feeling.


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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Euh.....J'ai des Metzeler Z6 et j'en suis vraiment SUPER CONTENT !
En plus ils ont un rapport qualité/prix imbattable....pour peu qu'on en trouve encore !
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Une chose a ne pas faire , par faute de budget a l'achat de ma moto ,j'ai dû m'orienter vers un pneu pas trop cher pour l'avant ( D208) .On ne m'y reprendra plus , j'ai failli me mettre au sol a plusieurs reprises ( 3x sur 300 bornes par exemple lors du retour du rdva ,gomme trop dure ,adhérence sur sol mouillée plus que limite.... )
Mon budget pneu maintenant est sans limite , et les PR2 pour moi sont ceux en lesquels j'ai le plus de feeling et confiance.
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Moi suis en PR2 également monté à 19000km et j'en suis à 37000km maintenant, vous le faîtes le calcul... 18000km pr mes PR2... un pneu fait pour durer !!!
(et j'ai encore dla marge avant d'arriver au témoin d'usure
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
18.000 et ils sont pas encore morts ??!! Bravo l'artiste 

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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Il me semble sans trop me tromper en avoir vu chez BIGSTORE la semaine dernière .GiGi a écrit :Euh.....J'ai des Metzeler Z6 et j'en suis vraiment SUPER CONTENT !
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Et bien, que faites-vous avec vos pneus ?
avec les Pilot Road 1 (d'origine sur ma CBF de 2004), j'en suis à 28 000 km. L'arrière est largement OK, mais l'avant atteint ses témoins d'usure.
Faut-il en déduire que le PR2 est plus tendre (et surtout a priori bien meilleur que le PR1 d'après ce qu'on peut lire).
Pourtant, en faisant beaucoup de ville, je bouffe du consommable (de mémoire 18 000 pour mes plaquettes Av et Ar)
avec les Pilot Road 1 (d'origine sur ma CBF de 2004), j'en suis à 28 000 km. L'arrière est largement OK, mais l'avant atteint ses témoins d'usure.
Faut-il en déduire que le PR2 est plus tendre (et surtout a priori bien meilleur que le PR1 d'après ce qu'on peut lire).
Pourtant, en faisant beaucoup de ville, je bouffe du consommable (de mémoire 18 000 pour mes plaquettes Av et Ar)
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Euh comment dire ?alexandret a écrit :Et bien, que faites-vous avec vos pneus ?
)



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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Ah bon, t'as changé de région ?dale91 a écrit :Euh comment dire ?la ville on ne connais pas
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Salut à tous,
J'ai un CBF 600 SA8 (acheté en 2009). J'en suis à 10101 bornes et le témoin d'usure est dépassé sur mon Pilot Road d'origine (à l'arrière, parce qu'à l'avant, c'est encore bon).
Je suis surpris car j'ai pas eu l'impression de rouler particulièrement fort, et 10000 bornes pour la monte d'origine, c'est pas énorme il me semble... (je roule tous les jours en ville + week-end en virolos, un peu de duo de temps en temps)
Donc je me pose la question suivante : est-il possible que la monte d'origine soit un PR2 et non un PR ?
Sur les flancs, pour les PR2, il y a bien écrit "Pilot Road 2" ?
Chris.
J'ai un CBF 600 SA8 (acheté en 2009). J'en suis à 10101 bornes et le témoin d'usure est dépassé sur mon Pilot Road d'origine (à l'arrière, parce qu'à l'avant, c'est encore bon).
Je suis surpris car j'ai pas eu l'impression de rouler particulièrement fort, et 10000 bornes pour la monte d'origine, c'est pas énorme il me semble... (je roule tous les jours en ville + week-end en virolos, un peu de duo de temps en temps)
Donc je me pose la question suivante : est-il possible que la monte d'origine soit un PR2 et non un PR ?
Sur les flancs, pour les PR2, il y a bien écrit "Pilot Road 2" ?
Chris.
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Raaahhhh ! Bande de veinards !dale91 a écrit :Euh comment dire ?alexandret a écrit :Et bien, que faites-vous avec vos pneus ?
)la ville on ne connais pas
nous sommes toujours a l'affût du moindre virage , donc forcément ils durent un peu moins longtemps .
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Re: tu pneu ou tu pneu pas!!!!
Il me semble que le PR2 a remplacé le PR il y a déjà 2 ou 3 ans. Donc a priori, rien d'anormal. le PR 1 est réputé inusable mais d'un grip assez ordinaire, voir médiocre sous la pluie. Le PR2 a l'air bien plus performant, sans doute au prix de la longévité.Chris19 a écrit :Salut à tous,
J'ai un CBF 600 SA8 (acheté en 2009). J'en suis à 10101 bornes et le témoin d'usure est dépassé sur mon Pilot Road d'origine (à l'arrière, parce qu'à l'avant, c'est encore bon).
Je suis surpris car j'ai pas eu l'impression de rouler particulièrement fort, et 10000 bornes pour la monte d'origine, c'est pas énorme il me semble... (je roule tous les jours en ville + week-end en virolos, un peu de duo de temps en temps)
Donc je me pose la question suivante : est-il possible que la monte d'origine soit un PR2 et non un PR ?
Sur les flancs, pour les PR2, il y a bien écrit "Pilot Road 2" ?
Chris.