Lundi soir, ma décision est prise, et je passe commande en direct chez les sujets de Sa Très Gracieuse Majesté. Mardi midi, la commande est confirmée, et expédiée dans l'après-midi. Réception ce jeudi matin (bravo pour la rapidité).
Ce jeudi après-midi, installation... en pas loin de deux heures (temps d'amorçage compris).*
* Il m'aura fallu plus de temps pour faire ce tuto...

Les chiffres en (gras) correspondent aux n° de référence de la notice Scottoiler.
Outillage nécessaire
- Clés plates (ou à oeillet, c'est encore mieux)
- Clés à pipe ou douilles et racagnac
- Clés 6 pans (aka clés BTR ou clés Allen)
- Cutter (aka bistouri, dans certains milieux) ou petite pince coupante
- Outillage de bord
- Téléchargez et imprimez la notice spécifique pour la CBF1000, ça peut aider
.
- Vérifiez que l'ensemble livré est complet, bien saisir l'utilité de chaque élément. [attachment=4]P1000961r.jpg[/attachment]
- Repérez le tuyau de dépression de l'injecteur le plus à gauche, marqué ici 1205. [attachment=3]P1000963r.jpg[/attachment]
- Repérez également où vous vous désirez positionner le réservoir d'huile. Pour ma part, n'ayant pas de place dans les flancs latéraux (régulateur à droite et réservoir de suspension à gauche), j'ai choisi de l'installer à droite, sur le cadre, près du réservoir de liquide de frein arrière. [attachment=0]P1000973r.jpg[/attachment]
- Démontez les deux parties de la selle.
- Démontez doucement les caches latéraux sous le réservoir. Attention à ne pas casser les tétons de fixation.
- Retirez les boulons/écrous fixant le réservoir (boulon/écrou au niveau du début de la selle pilote, et deux boulons près de la colonne de direction).
- Soulevez doucement le réservoir sans toucher les flancs de carénage et maintenez-le soulevé au moyen d'une clé plate (par exemple). [attachment=2]P1000968r.jpg[/attachment]
- Coupez le tuyau de dépression repéré à l'étape 1, intercalez-y le "T" (7) et raccordez-y le connecteur (4) et le tube à vide (3).
- Faites passer ce tube jusqu'à l'endroit choisi pour installer le réservoir d'huile.