Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Première sensation sur la XL700V Transalp
- papa-démon
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 18:57
- Votre moto (type, année, couleur) : XLV 700 grise
- Localisation : Près de Metz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Première sensation sur la XL700V Transalp
Mon impression après 30km par -10°c de ma nouvelle monture:
La première sensation est la position droite et confortable sur la transalp. Elle semble très reposante à rouler. La selle est peut-être un peu haute.
Je n'ai vraiment pas eu l'occasion de pousser l'engin, ni fait d'accélération car les routes étaient très glissantes... le freinage semble efficace...
Voilà pour un 1er avis
.... à suivre !
La première sensation est la position droite et confortable sur la transalp. Elle semble très reposante à rouler. La selle est peut-être un peu haute.
Je n'ai vraiment pas eu l'occasion de pousser l'engin, ni fait d'accélération car les routes étaient très glissantes... le freinage semble efficace...
Voilà pour un 1er avis
.... à suivre !
motobec LT2, motobec LT3, honda 550 four K3, MZ "chameau", MZ Sporstar, honda 500CX, 500CB, et maintenant une 700 XLV
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
J'attends de lire ce que tu diras quand les conditions te permettront de la pousser un peu plus dans ses limites. J'ai ma petite idée ....
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
Vivement le 2nd avis
Tu ne l'avais pas essayée avant de signer
Moi, je me suis laissé dire que ce n'était pas un foudre de guerre, qu'elle ruptait facile, mais qu'elle était une bonne bouffeuse de kilomètres

Tu ne l'avais pas essayée avant de signer

Moi, je me suis laissé dire que ce n'était pas un foudre de guerre, qu'elle ruptait facile, mais qu'elle était une bonne bouffeuse de kilomètres

- papa-démon
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 18:57
- Votre moto (type, année, couleur) : XLV 700 grise
- Localisation : Près de Metz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
Je n'ai pas eu l'impression que c'était une foudre de guerre. Je ne lui demande pas de l'être . Elle semble très tranquille comme moto... Pas d'accélération foudroyante. Je n'ai pas eu de crainte dessus malgré les routes très glissantes, c'est bon signe.
De toutes les motos que j'ai eu, elle est celle qui m'a fait la meilleure sensation lors de sa 1ère utilisation !
De toutes les motos que j'ai eu, elle est celle qui m'a fait la meilleure sensation lors de sa 1ère utilisation !
motobec LT2, motobec LT3, honda 550 four K3, MZ "chameau", MZ Sporstar, honda 500CX, 500CB, et maintenant une 700 XLV
- papa-démon
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 18:57
- Votre moto (type, année, couleur) : XLV 700 grise
- Localisation : Près de Metz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
David pour répondre à ta question: pas d'essai avant !
motobec LT2, motobec LT3, honda 550 four K3, MZ "chameau", MZ Sporstar, honda 500CX, 500CB, et maintenant une 700 XLV
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
Ah ... je suis surpris par tes appréciations, Papa-Démon ...
J'ai eu l'occasion de la piloter, en duo de surcroît, parce que les potos ne m'ont pas trop laissé le choix....
Après la CBF 600, j'ai eu le sentiment d'avoir un solex entre les pattes. Pas grand chose dans le moteur et un rupteur qui sest fait fort de m'expliquer qu'il était bien présent.
Résultat, me voilà obligé de cravacher dans les virages pour rattraper le reste de la troupe. En fait, la Transalp se comporte très bien dans les virolos, et c'est très certainement une de ses qualités. Son comportement sur les routes viroleuses est très bon. Son confort aussi. Mais ça ne fait pas tout et je reste très frustré par cet essai.
Une seule certitude : C'est une moto que j'avais envisagée d'acheter. Aujourd'hui, je sais que cela ne sera pas. Le bi-cylindre 700CC de la maison Honda n'est pas sa meilleure création. Trop mou pour ce que je lui demande.
Au fait, le jour de l'essai, personne ne s'est proposé pour remplacer l'équipage qui chevauchait la Transalp. Savaient-ils déjà, ou bien m'ont-ils laissé volontairement boire jusqu'au bout le calice jusqu'à la lie ? Y a potos et potos ... D'autant que les autre modèles essayés n'incitaient guère à faire un retour en arrière.... Mais bon, mon choix est fait aujourd'hui ....
C'est une autre histoire !!!
J'ai eu l'occasion de la piloter, en duo de surcroît, parce que les potos ne m'ont pas trop laissé le choix....
Après la CBF 600, j'ai eu le sentiment d'avoir un solex entre les pattes. Pas grand chose dans le moteur et un rupteur qui sest fait fort de m'expliquer qu'il était bien présent.
Résultat, me voilà obligé de cravacher dans les virages pour rattraper le reste de la troupe. En fait, la Transalp se comporte très bien dans les virolos, et c'est très certainement une de ses qualités. Son comportement sur les routes viroleuses est très bon. Son confort aussi. Mais ça ne fait pas tout et je reste très frustré par cet essai.
Une seule certitude : C'est une moto que j'avais envisagée d'acheter. Aujourd'hui, je sais que cela ne sera pas. Le bi-cylindre 700CC de la maison Honda n'est pas sa meilleure création. Trop mou pour ce que je lui demande.
Au fait, le jour de l'essai, personne ne s'est proposé pour remplacer l'équipage qui chevauchait la Transalp. Savaient-ils déjà, ou bien m'ont-ils laissé volontairement boire jusqu'au bout le calice jusqu'à la lie ? Y a potos et potos ... D'autant que les autre modèles essayés n'incitaient guère à faire un retour en arrière.... Mais bon, mon choix est fait aujourd'hui ....
C'est une autre histoire !!!
- papa-démon
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 18:57
- Votre moto (type, année, couleur) : XLV 700 grise
- Localisation : Près de Metz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
Ah ... je suis surpris par tes appréciations, Papa-Démon ...
Je n'ai pas l'impression de dire autre chose que toi ! :-) Je lui ferais peut-être des reproches après un usage normal... dans une situation météo autre !

motobec LT2, motobec LT3, honda 550 four K3, MZ "chameau", MZ Sporstar, honda 500CX, 500CB, et maintenant une 700 XLV
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
c'était aussi mon opinion.trus64 a écrit : Une seule certitude : C'est une moto que j'avais envisagée d'acheter. Aujourd'hui, je sais que cela ne sera pas. Le bi-cylindre 700CC de la maison Honda n'est pas sa meilleure création. Trop mou pour ce que je lui demande.
Mais Papa Démon attend peut être autre chose de cette moto, qui si on accepte de rouler cool, offre une selle et une position confortables, une tenue de route top, une gueule sympa, et une fiabilité exemplaire ...

Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- papa-démon
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 18:57
- Votre moto (type, année, couleur) : XLV 700 grise
- Localisation : Près de Metz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
... à cause de son manque de puissance, je risque moins de me la faire "voler" par le p'tit démon !



motobec LT2, motobec LT3, honda 550 four K3, MZ "chameau", MZ Sporstar, honda 500CX, 500CB, et maintenant une 700 XLV
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
papa-démon a écrit :... à cause de son manque de puissance, je risque moins de me la faire "voler" par le p'tit démon !![]()
Ce Sébastien, va falloir lui mettre une fessée, s'il continue

- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
Ah ! Voilà donc la vraie raison !papa-démon a écrit :... à cause de son manque de puissance, je risque moins de me la faire "voler" par le p'tit démon !![]()

Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Première sensation sur la XL700V Transalp
Je n'avais pas fait attention que cela t'avais frustré à ce pointtrus64 a écrit :
Au fait, le jour de l'essai, personne ne s'est proposé pour remplacer l'équipage qui chevauchait la Transalp. Savaient-ils déjà, ou bien m'ont-ils laissé volontairement boire jusqu'au bout le calice jusqu'à la lie ? Y a potos et potos ... D'autant que les autre modèles essayés n'incitaient guère à faire un retour en arrière.... Mais bon, mon choix est fait aujourd'hui ....
C'est une autre histoire !!!

Et alors cela aurait été une autre histoire

CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->