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Ma cbf ratatouille...
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Bonjour,
Depuis 2-3 semaines, ma 1000 me fait des hoquets entre 1500 et 2500t/min. Le ralenti est stable et rien dès que je suis au-dessus des 3000t/min.
C'est aussi plus présent quand elle est chaude. Ça le fait aussi en redémarrant; arrêt à un feu, ralenti stable, démarrage, 1-2 hoquets en passant à 2000 puis pas de problème au-dessus.
J'habite une maison avec un montée plus sèche et avec des courbes super serrées. D'habitude c'est en première sur un filet de gaz, mais là il faut que je monte à 3000 et faire jouer l'embraillage, ce qui me plait moyennement.
Une idée de ce qui pourrait clocher ? J'ai pensé au départ à un problème de carburant mais j'ai fait au moins 2 autres pleins depuis que ça a commencé.
Franck
Depuis 2-3 semaines, ma 1000 me fait des hoquets entre 1500 et 2500t/min. Le ralenti est stable et rien dès que je suis au-dessus des 3000t/min.
C'est aussi plus présent quand elle est chaude. Ça le fait aussi en redémarrant; arrêt à un feu, ralenti stable, démarrage, 1-2 hoquets en passant à 2000 puis pas de problème au-dessus.
J'habite une maison avec un montée plus sèche et avec des courbes super serrées. D'habitude c'est en première sur un filet de gaz, mais là il faut que je monte à 3000 et faire jouer l'embraillage, ce qui me plait moyennement.
Une idée de ce qui pourrait clocher ? J'ai pensé au départ à un problème de carburant mais j'ai fait au moins 2 autres pleins depuis que ça a commencé.
Franck
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Re: Ma cbf ratatouille...
A première vue je dirais problème de réglage d'injection...
Vérifie quand même l'état du filtre à air, par acquis de conscience, mais c'est fort peu probable...
Vérifie quand même l'état du filtre à air, par acquis de conscience, mais c'est fort peu probable...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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Re: Ma cbf ratatouille...
Merci.
C'est cher pour faire régler l'injection ?
Pourquoi ça se dérègle ? Je pensais que l'électronique était justement là pour que ça ne dérègle pas.
Franck
C'est cher pour faire régler l'injection ?
Pourquoi ça se dérègle ? Je pensais que l'électronique était justement là pour que ça ne dérègle pas.
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Re: Ma cbf ratatouille...
C'est pas si simple... l'électronique est là pour ne pas polluer, mais pas nécessairement pour économiser les réglages...Franck_31 a écrit :Merci.
C'est cher pour faire régler l'injection ?
Pourquoi ça se dérègle ? Je pensais que l'électronique était justement là pour que ça ne dérègle pas.
Franck
En tout cas un petit passage chez ton concess, il branche son terminal, clic clic 3 boutons et c'est reparti, donc ça doit pas être bien cher.
En plus il pourra te diagnostiquer le soucis de façon bien plus fiable que nous à distance

Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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Re: Ma cbf ratatouille...
combien de km a ta CBF ?
la dernière révision a été faite quand, comment, qu'est ce qui a été changé ?
les câbles d'accélérateur glissent bien ?
la dernière révision a été faite quand, comment, qu'est ce qui a été changé ?
les câbles d'accélérateur glissent bien ?
Tigrooo
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Re: Ma cbf ratatouille...
Actuellement 41000.
Dernière révision à 38000 fin juillet.
Vidange, filtre à air, purge boite à air, bougies, vidange de fourche, liquide de refroidissement, liquide de frein + divers contrôles et graissage.
Vérification jeu de soupapes.
Pas de problèmes sur les câbles.
Je fais 300 bornes/semaine.
Dernière révision à 38000 fin juillet.
Vidange, filtre à air, purge boite à air, bougies, vidange de fourche, liquide de refroidissement, liquide de frein + divers contrôles et graissage.
Vérification jeu de soupapes.
Pas de problèmes sur les câbles.
Je fais 300 bornes/semaine.
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Re: Ma cbf ratatouille...
Slt,
Une moto à besoin d'air, d'essence et d'électricité pour fonctionner.
Une prise d'air en plus de tes symptômes affecterai aussi le ralenti.
Reste à vérifier l'injection et l'alimentation électrique.Mais cela me semble peu probable vu que le problème est amplifié à chaud (il n'y a pas de carburateurs).
En revanche ça peut venir de l'embrayage( je crois ?).
Bon courage ...
Une moto à besoin d'air, d'essence et d'électricité pour fonctionner.
Une prise d'air en plus de tes symptômes affecterai aussi le ralenti.
Reste à vérifier l'injection et l'alimentation électrique.Mais cela me semble peu probable vu que le problème est amplifié à chaud (il n'y a pas de carburateurs).
En revanche ça peut venir de l'embrayage( je crois ?).
Bon courage ...
Re: Ma cbf ratatouille...
Merci pour ces infos. Je pense qu'un tour chez le concessionnaire s'impose. J'essayais de l'éviter, il faut que j'en trouve un autre. Mais je pense qu'eux seuls peuvent faire le test des injecteurs, je suppose.
Pour la bougie, un mauvais branchement pourrait causer un problème uniquement à un certaine vitesse du moteur ?
Pour la bougie, un mauvais branchement pourrait causer un problème uniquement à un certaine vitesse du moteur ?
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Re: Ma cbf ratatouille...
Non... si elle tourne sur trois pattes tu t'en rend compte à tous les régimes, même si c'est effectivement plus sensible à bas régime... m'enfin si elle tournais sur 3 pattes je pense que tu t'en rendrais compte :Franck_31 a écrit :Merci pour ces infos. Je pense qu'un tour chez le concessionnaire s'impose. J'essayais de l'éviter, il faut que j'en trouve un autre. Mais je pense qu'eux seuls peuvent faire le test des injecteurs, je suppose.
Pour la bougie, un mauvais branchement pourrait causer un problème uniquement à un certaine vitesse du moteur ?
- bruit de moulin à café
- démarrage difficile
- régime de ralenti instable
- gros manque de puissance
- explosions dans les échappements
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Re: Ma cbf ratatouille...
non, mais une bougie défectueuse ou dont l'électrode est mal réglée peut provoquer ça.
Ou alors un problème d'allumage.
j'ai eu le cas sur ma voiture, elle ratatouillait au ralenti, et passé 2000 tours, elle tournait nickel : bilan, une bobine décédée...
Profite de ta visite chez Honda pour faire vérifier l'ensemble rotor/stator
Ou alors un problème d'allumage.
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Re: Ma cbf ratatouille...
J'espère que non, je viens de faire changer le stator et ça m'a couté un bras.julio a écrit :Profite de ta visite chez Honda pour faire vérifier l'ensemble rotor/stator
Par contre, pas de ratatouillage au ralenti, c'est stable. En fait c'est plus prononcé sur un accélération après une décélération.
On verra bien.
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Re: Ma cbf ratatouille...
Juste pour info, tu as les échappements d'origine ???Franck_31 a écrit :J'espère que non, je viens de faire changer le stator et ça m'a couté un bras.julio a écrit :Profite de ta visite chez Honda pour faire vérifier l'ensemble rotor/stator
Par contre, pas de ratatouillage au ralenti, c'est stable. En fait c'est plus prononcé sur un accélération après une décélération.
On verra bien.
ça ressemble aussi à un injecteur encrassé cette histoire

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Re: Ma cbf ratatouille...
On dirait bien !Zouav a écrit :Juste pour info, tu as les échappements d'origine ???
ça ressemble aussi à un injecteur encrassé cette histoire
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Re: Ma cbf ratatouille...
Oui tout est d'origine. Un injecteur encrassé, c'est quoi le remède ? Il faut le changer ?Zouav a écrit : Juste pour info, tu as les échappements d'origine ???
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