Je vais commencer par faire ma chiante : c'est bien que les inspecteurs soient intransigeants pour les intersections à trams. Les gens s'en foutent, passent même quand c'est rouge. Dans le meilleur cas ça gêne le tram, dans le pire des cas... ya des dégâts. C'est comme un passage à niveau, c'est dangereux !
Mais rassure toi HF38 c'est pas pour te gronder, là c'était vraiment pas de bol le feu qui passe au rouge pendant que tu regardes à gauche pour contrôler !
Ya quand même un paquet de pièges dans le secteur du Sablon
Je me souviens d'un quartier résidentiel, vers Corenc ou Meylan : j'arrive à une intersection, je dois continuer tout droit, il y a un bidule rond au milieu de l'intersection, je contrôle : rien à gauche, je tourne autour et je sors en face.
il me semble que c'est là :
piege_corenc.JPG
Mono : '"vous n'avez pas contrôlé à droite"
Nini : "bein non, c'était un giratoire"
Mono : "non c'était une priorité à droite !"
Réflexion faite, c'était bien une priorité à droite (pas de panneau indiquant un giratoire, ni cédez le passage, ni lignes de cédez le passage au sol) mais déguisée en rond point...
Il y a le quartier de l'ile verte qui est bien chiant, Corenc et Meylan un peu aussi, pas mal de démarrages en côte... et une légende, à Eybens ou Poisat il me semble... certains quartiers sont tellement mal foutus, on racontait que l'employé de la ville chargé des infrastructures routières n'avait pas le permis de conduire.
A Lyon il y a pas tant de pièges, sauf que c'est plein de Lyonnais
Allez bon courage pour la suite, la prochaine fois sera la bonne

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.