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Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu

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matiouz
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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N

Message par matiouz » jeu. 27 août 2009 15:01

et bien merci à tous ! je suis quand même surpris car c'est une toute nouvelle batterie ! je la recharge encore a fond et si ca v pas ben elle part au garage .... :?

et le bruit vient bien du relais c'est en dessous de la selle quoi sur la gauche pour mon modèle....

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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N

Message par matiouz » jeu. 27 août 2009 15:05

mais j'ai encore une question.... une batterie qui à 60% de charge ne sait pas faire démarrer la moto ???

une batterie ne reste jamais à 100 % quand même si ?

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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N

Message par Zouav » jeu. 27 août 2009 15:53

matiouz a écrit :mais j'ai encore une question.... une batterie qui à 60% de charge ne sait pas faire démarrer la moto ???

une batterie ne reste jamais à 100 % quand même si ?
Le démarreur est l'élément qui consomme le plus d'énergie sur la moto... une batterie à 60% devrait pouvoir faire démarrer la moto, mais si tu cumules ça avec plusieurs essais de démarrage, forcement elle aura du mal... de plus, au ralenti, l'alternateur est à peine assez suffisant pour alimenter les bobines d'allumage. Donc c'est la batterie qui assure le surplus de puissance nécessaire pour faire tourner le moteur.
Il faut savoir que l'alternateur fourni sa puissance optimale (donc la puissance qui permet un chargement de la batterie optimal aussi) à 5000 tr/min.

Tous les chiffres qui suivent sont purement imaginaire, c'est simplement pour l'exemple...

Admettons que tu pars sur une base saine, disons que ta batterie est à 100%, tu démarres, elle tombe à 80%, tu laisses un peu tourner au ralenti pour chauffer le moteur et t'équiper, elle arrive à 75%... Tu vas rouler, disons 10/15 km, tu rentres ta batterie est de nouveau à 100% prête pour une autre séance !
Maintenant admettons que ta batterie est à 60%, tu démarres, 2/3 fois parce que la moto n'a pas tourné depuis longtemps... tu te retrouves avec un charge à 0%, batterie à plat... au ralenti l'alternateur ne suffit pas, mais la batterie est HS, donc pas d'allumage sur la bobine 4... ça tousse, ça pète, ça marche pas ! et en plus tu as une batterie déchargée...

Si en plus tu cumules cela avec des bougies un peu moyennes et des carbus un poils encrassés par le temps... ça ressemble fort à ton soucis... en revanche je ne m'explique pas le comportement aléatoire du compteur... mais on verra ça quand ton moteur tournera rond... si ça se trouve une fois la puissance revenue dans le circuit électrique, tout ira mieux ! :wink:
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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N

Message par matiouz » jeu. 27 août 2009 17:03

et bien je l'espère lol


merci pour toutes ces explications ! ça fait plaisir d'apprendre :wink:

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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu

Message par matiouz » sam. 29 août 2009 09:31

bonjour ! voilà le soucis venait entièrement de la batterie ! elle était nouvelle de 2 jours mais déffectueuse d'où tous les problémes que j'ai cité

je suis vraiment étonné de l'importance de la batterie :shock:

je vous remercie tous pour vos conseils

bonne journée :wink:

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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu

Message par Zouav » sam. 29 août 2009 12:21

On te l'avait dit !!! :mrgreen:
De toute façon avec une Honda, quand ça déconne, 9x sur 10 c'est la batterie ! :mrgreen:
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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu

Message par Adrien B. » sam. 29 août 2009 13:29

Ta batterie neuve foireuse, c'était pas une France Equipement, par hasard ?

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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu

Message par matiouz » sam. 29 août 2009 19:35

non lol ! c'est une UNIBAT

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Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu

Message par plexy » mar. 1 sept. 2009 12:16

il me semble que les honda avais des soucis de regulateur lorsque que l'on utilisait une batterie faible, je sait pas si le probleme à était déja corrigé en 2004, mais vu le faible kilométrage de la brele ca peut venir de là

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