Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Coup de bluff ou problème électrique??

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Coup de bluff ou problème électrique??

Message par Adrien B. » mer. 19 août 2009 09:17

Je doute que ce soit un fusible, vu que un coup ça marche, un coup ça merde.

Ton souci va être chaud à élucider, faudrait zieuter sur le schéma électrique de la machine, histoire de remonter le circuit d'alimentation de la pompe d'injection. Tu dois avoir un faux contact dans un connecteur.

Triskel77
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Triskel77 » mer. 19 août 2009 11:26

merci pour tes conseils!
j'ai la RTM et en effet j'ai déjà vérifié les fusibles = RAS.
je vais regarder ce soir le schéma électrique de la pompe plus en détails car hier j'ai vu qu'il prenait en compte les infos de 4 capteurs!!!
J'ai un doute aussi concernant la béquille latérale. En effet, la panne est intervenue à 3 reprises et à chaque fois lorsque celle-ci était déployée! Je me demande si ce contacteur (reste à savoir où il est situé) ne serait pas défectueux! Qu'en penses-tu?
merci oOOo

jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa

Message par jeancpascale » mer. 19 août 2009 12:38

il est impossible de demarrer lorque la bequille laterale est descendue,donc verifie si lorsque tu l'as relevée le contacteur de bequille est bien revenu à sa place
keep cool

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 19 août 2009 13:04

Le contacteur de la béquille latérale n'agit que sur deux choses : il coupe l'allumage et empêche l'activation du démarreur. Il n'est pas sensé agir sur la pompe d'injection.

Regarde sinon du côté du coupe-circuit d'arrêt d'urgence. S'il a un faux contact tu auras ce genre de problèmes aussi.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mer. 19 août 2009 15:05

jeancpascale a écrit :il est impossible de demarrer lorque la bequille laterale est descendue,donc verifie si lorsque tu l'as relevée le contacteur de bequille est bien revenu à sa place
Pas d'accord, Jean-Claude. Il est toujours possible d'actionner le démarreur lorsque la moto est sur la béquille latérale. Mais alors, il ne faut pas avoir de vitesse enclenchée en même temps.

Et comme le dit Adrien, cela n'a aucun effet sur l'action de la pompe à injection.

Je verrai bien aussi un problème de fil rouge sur le bouton rouge ....
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Triskel77
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS de 2007

Message par Triskel77 » ven. 21 août 2009 08:38

Adrien B. a écrit :Le contacteur de la béquille latérale n'agit que sur deux choses : il coupe l'allumage et empêche l'activation du démarreur. Il n'est pas sensé agir sur la pompe d'injection.

Regarde sinon du côté du coupe-circuit d'arrêt d'urgence. S'il a un faux contact tu auras ce genre de problèmes aussi.
ça y est elle démarre!! Hier soir j'ai manipulé les nappes qui se trouvent à côté du micro processeur (mp) et "dzzziiiinnn"...miracle...ouf!
Le seul problème c'est que, si j'ai localisé la panne, elle n'est pas clairement identifiée. Je pense que cela peut provenir d'un mini relais (il y en a 4) qui sont reliés au mp . J'irai chez HONDA leur demander leur avis et au pire les remplacer si c'est pô trop chére et même si avec 23000 kms c'est pas très normal que ce soit en panne!!!
merci pour votre aide...

Rien ne sert d'être le meilleur à longueur de temps, il suffit de l'être au bon moment!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » ven. 21 août 2009 09:14

Débranche les connecteurs, et ausculte-les histoire de voir si y'a pas un défaut qui saute aux yeux, comme par exemple une cosse qui a surchauffé suite à mauvais contact (étincelles).

J'ai déjà vu ce genre de soucis sur un SV650S jaune... une cosse d'alim +12V était carrément noire, le plastique du connecteur autour ayant fondu et collé sur le métal du contact.

Au passage, mets-y du dégrippant WD40 ou du nettoyant contact, ça ne pourra qu'aider.

Répondre