
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai FZ1 / CB1000R
- HoToKe
- Membre
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
- Localisation : Troyes/Reims
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
c'était meme le principal defaut que j'avais trouvé à ces motos, c'est pas exploitable sur nos routes ces truc là (enfin pas part un jeuno comme moi c'est sur), alors apres moi je suis adepte de la "petite route de campagne" ou c'est encore moins exploitable, mais honnetement, le premier trou du cul peux monter sur une meule de 150 ch et pousser les rapports en ligne droite, mais la ça sert à rien
je dis pas que sur circuit c'est pas interressant mais on est loin d'avoir les meme conditions de roulage sur nos nationales / autoroutes ... Apres la question du bridage, c'est pas mauvais en soit, mais faut que ce soit bien fait, parceque les bridages du type, "on coupe tous dès qu'on a atteind la puissance désiré", c'est moche et ç'est frustrant, le FZ1 en est un exemple.


500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai FZ1 / CB1000R
Tout à fait, niveau bridage, sur le CB1000R, c'est bien fait, on ne ressent pas le bridage
Ca pousse jusqu'à la zone rouge (à 10500tr/mn) Merci Honda 





- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
Hi hi... Comment peux-tu dire ça si tu ne l'as pas essayée en full ?Célestin_B a écrit :Tout à fait, niveau bridage, sur le CB1000R, c'est bien fait, on ne ressent pas le bridageCa pousse jusqu'à la zone rouge (à 10500tr/mn) Merci Honda
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
[/quote]Ca dépend des routes. Sur autoproute, le FZ fera la différence, mais sur route viroleuse, il fait pas le poids. Trop lourd à emmener comparé au CB.[/quote]
Je vois que vous êtes quand même pas mal orientés Honda sur ce forum, parfois en dépit de toute logique. Moi Honda j'en suis revenu et il n'y a pas grand chose qui me botte dans leur production hormis les CB1100XX, CB 1300 et... CB1000R.
Question poids, la Honda fait 217 kg tous pleins faits, la Yam en fait 219... Et je parle de la FZ1 Fazer, donc avec tête de fourche (données RMT)
Donc à bas les préjugés puisque le FZ1N qui est plus facilement comparable est plus léger que la CB 1000 car tous pleins faits elle pèse 214 kg.
Je vois que vous êtes quand même pas mal orientés Honda sur ce forum, parfois en dépit de toute logique. Moi Honda j'en suis revenu et il n'y a pas grand chose qui me botte dans leur production hormis les CB1100XX, CB 1300 et... CB1000R.
Question poids, la Honda fait 217 kg tous pleins faits, la Yam en fait 219... Et je parle de la FZ1 Fazer, donc avec tête de fourche (données RMT)
Donc à bas les préjugés puisque le FZ1N qui est plus facilement comparable est plus léger que la CB 1000 car tous pleins faits elle pèse 214 kg.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai FZ1 / CB1000R
Je pense qu'ils parlent de legereté de réaction, de facilité sur les changements de direction etc ...
Je n'ai pas essayé le FZ1, mais le CB1000R est une moto tres legère à enmener, ça c'est certain. Bien plus legère que mon 600CBF par ex ( qui fait grosso modo le même poids ). Je pense que c'est comme ça qu'il faut interpréter le mot "leger" ici.
Je n'ai pas essayé le FZ1, mais le CB1000R est une moto tres legère à enmener, ça c'est certain. Bien plus legère que mon 600CBF par ex ( qui fait grosso modo le même poids ). Je pense que c'est comme ça qu'il faut interpréter le mot "leger" ici.
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- HoToKe
- Membre
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
- Localisation : Troyes/Reims
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
la honda parait plus légere et plus agile face au FZ1 quand ils sont lancé, y a quand meme 4 ou 5 ans de développement de plus pour le cb1000r, ce qui expliquerai que la parti cycle soit plus homogene, et puis ce que la honda n'a pas en puissance, elle l'a gagné en couple a bas - mi regime.
Comme je le disai a la fin de mon essai, ce sont 2 bonnes moto, qui visent des publics différents, la honda c'est la facilité a tout les étages et le FZ1 c'est la moto de ceux qui aiment quand sa va vite et que ça hurle dans les tours.
Comme je le disai a la fin de mon essai, ce sont 2 bonnes moto, qui visent des publics différents, la honda c'est la facilité a tout les étages et le FZ1 c'est la moto de ceux qui aiment quand sa va vite et que ça hurle dans les tours.

500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
Je crois que tu dis juste. La CB 1000, c'est une Honda, quoi. Une moto chouette mais linéaire et dont on peut vite se lasser pour cette raison.HoToKe a écrit :la honda parait plus légere et plus agile face au FZ1 quand ils sont lancé, y a quand meme 4 ou 5 ans de développement de plus pour le cb1000r, ce qui expliquerai que la parti cycle soit plus homogene, et puis ce que la honda n'a pas en puissance, elle l'a gagné en couple a bas - mi regime.
Comme je le disai a la fin de mon essai, ce sont 2 bonnes moto, qui visent des publics différents, la honda c'est la facilité a tout les étages et le FZ1 c'est la moto de ceux qui aiment quand sa va vite et que ça hurle dans les tours.
Quant au FZ1, c'est une moto typée sport qui envoie fort en haut et qui assène un bon coup de pied au c... C'est vivant, quoi.
Après, à chacun sa philosophie de la moto.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- HoToKe
- Membre
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
- Localisation : Troyes/Reims
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
C'est pour ça qu'il existe autant de moto et de constructeur, pour que tout les motards du monde puissent vivre heureux main dans la main, dans mon cercle d'amis, j'ai des hypersport (ZX10R) et des gros biker (Harley / chopper), on a tous des philosophie diférentes, mais on aime tous ce retrouver sur la route ou au tour d'une bonne biere,
la meilleur moto du monde, c'est celle qui vous emmene jusqu'a la biere avec vos potes...
la meilleur moto du monde, c'est celle qui vous emmene jusqu'a la biere avec vos potes...


500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
N'importe quel motoriste vous le dira, un moteur avec des creux c'est un moteur mal branlé !!!
Moi je préfère une machine linéaire, c'est peut être moins démonstratif mais bien plus efficace...
Pour avoir essayé le FZ1 je trouve qu'il n'y a vraiment rien en bas... si tu entres un peu juste en virage avec un rapport en trop, t'es sûr te faire enrhumer à la sortie !
Moi je préfère une machine linéaire, c'est peut être moins démonstratif mais bien plus efficace...
Pour avoir essayé le FZ1 je trouve qu'il n'y a vraiment rien en bas... si tu entres un peu juste en virage avec un rapport en trop, t'es sûr te faire enrhumer à la sortie !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai FZ1 / CB1000R
Mais qu'est ce qu'on s'en branle d'une différence de 2kg ou de 20cv... le jour où tu te feras déposer proprement par une CBF600 bleue polaire bien emmenée, tu comprendras que la fiche technique c'est bon uniquement à la terrasse de café...Doudoube a écrit :Question poids, la Honda fait 217 kg tous pleins faits, la Yam en fait 219... Et je parle de la FZ1 Fazer, donc avec tête de fourche (données RMT)
Donc à bas les préjugés puisque le FZ1N qui est plus facilement comparable est plus léger que la CB 1000 car tous pleins faits elle pèse 214 kg.
Ton Fazer te convient, grand bien t'en fasse. c'est une bonne moto, c'est certain, mais de bonnes motos, y en a d'autres....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
Où quand le modérateur perd de sa modération....julio a écrit :Mais qu'est ce qu'on s'en branle d'une différence de 2kg ou de 20cv... le jour où tu te feras déposer proprement par une CBF600 bleue polaire bien emmenée, tu comprendras que la fiche technique c'est bon uniquement à la terrasse de café...Doudoube a écrit :Question poids, la Honda fait 217 kg tous pleins faits, la Yam en fait 219... Et je parle de la FZ1 Fazer, donc avec tête de fourche (données RMT)
Donc à bas les préjugés puisque le FZ1N qui est plus facilement comparable est plus léger que la CB 1000 car tous pleins faits elle pèse 214 kg.
Ton Fazer te convient, grand bien t'en fasse. c'est une bonne moto, c'est certain, mais de bonnes motos, y en a d'autres....
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
en même temps il pas tort sur ce coup là...Doudoube a écrit :Où quand le modérateur perd de sa modération....
chaque type de motard à son type de moto et c'est bien comme ça !
et c'est vrai qu'il existe des mecs super énervant avec des 600 à la con qui pourrissent d'autres mecs super chiants qui se trainent la teub' avec des gros cube bien voyants...

Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai FZ1 / CB1000R
Avant d'être modérateur, je suis membre...Doudoube a écrit :Où quand le modérateur perd de sa modération....
Et j'éviterai de te reprendre ta citation avec ton métier

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- joe_cool76
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 11:57
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
- Localisation : haute normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai FZ1 / CB1000R
Toinou a écrit :Hé Doudoube, pourquoi tu restes sur ce forum???
c'est pas le but d'un forum de discuter sans forcement être d'accord ?
heureusement qu'avant les fora les copains en Honda ne se barraient pas du bistrot le jour où ils achetaient une Yam et qu'ils défendaient avec fougue leur nouvelle marque favorite. La contradiction est nécessaire et même avec un peu d'exagération elle n'est pas forcement négative.
Pour ma part jusqu'à récemment les honda c'était des motos de vieux et sans caractère et c'est peut être parce que je suis vieux que je les apprécie maintenant et que le manque de caractère me gêne moins.