Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: HONDA CBR 1000 RR 2009 "CBS-ABS"

Message par Adrien B. » ven. 19 juin 2009 16:21

lefreeman a écrit :Ou est ce que vous allez les essayer ces bécanes?
J'ai demandé à mon concess honda il m'a dit que cétait impossible d'essayer une sportive sur route, ils ont eu trop de casse.
Merci.
Ca c'est la politique des concess... et de leurs assureurs.

felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par felin83600 » sam. 20 juin 2009 21:52

Adrien B. a écrit :Ca c'est la politique des concess... et de leurs assureurs.
A ces assureurs tous les mêmes !!!
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mar. 23 juin 2009 12:13

Le WE dernier (et grace à DAvid) j'ai eu l'occasion de l'essayer aussi.
En finition Repsol et le double échappement court que l'on trouve aussi sur le CB 1000 R.
Pour ma part je suis relativement déçu, je m'attendait à beaucoup plus de sensation.
En fait j'ai trouvé que cela poussait pas tant que ça, et de par la position de conduite (allongée mais correcte), on a que très peu de sensation, par contre j'ai adoré l'allonge du moteur (bordel mais il arrive quand ce putain de rupteur... j'ai des couilles moi je passe pas la 3 avant ce putain de rupteur (merde déjà 160km/h...) du coup j'ai même pas essayé la 6... en même temps on dépasse les 220 en 4 et après on regarde plus le compteur mais j'ai eu la sensation que cela ne poussait plus du tout (saloperie de bridage).
Ce que j'ai trouvé vraiment génial c'est l'ego qui se gonfle incroyablement sur ce genre d'engin (les autres nous regardent différemment qu'en CBF), la sonorité très agréable (puissant et agressif) probablement due aux pots d'échappement d'ailleurs, le couple la disponibilité du moteur même à bas régime, la facilité incroyable, la stabilité en courbe.
J'ai trouvé cette moto très (trop) facile ce qui rend la route plus dangereuse (sensation que tout passe tout le temps à se demander pourquoi ils ont mis des freins???).
J'ai également trouvé les suspensions relativement souples (agréables sur les bosses) mais suffisantes en courbe, sur circuit cela risque d'être autre chose, la vie à bord très agréable (rétro au top, pas de vibration, position pas trop en appui).

Perso, je ne suis pas prêt d'avoir cette moto (trop facile, trop peu de sensation, donc risque de surévaluer ces capacités), mais j'avoue que cela reste une très belle moto à fantasmes (un jour peut-être....).
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » mar. 23 juin 2009 12:34

J'ai enfin compris, pourquoi en entrant sur la 4 voies, j'ai du freiner avec Mimille.

A 160, ça s'est arrêter :!:

T'avais pas compris qu'il te restait encore 3 rapport à monter }-D

Gardes ta CBF et offre une supersport à Ninou :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mar. 23 juin 2009 13:17

Pour qu'elle me pourrisse après????
Elle va être incontrôlable, je tiens à rester le mal }-D }-D }-D }-D .... et à garder mon autorité :roll: :fui: :lol:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 1 juil. 2009 21:54

J'ai à mon tour pu essayer la CBR 1000 RR (mais un modèle 2008, sans ABS), suite à la révision des 18000 du VFR.

Premières impressions une fois assis sur la bête : mais elle est où ? oOOo
Elle est super fine, la bulle super basse, le carénage frontal minimaliste, et les rétros uniquement présents pour l'homologation. Bref, une fois assis dessus et qu'on commence à rouler, on a l'impression de flotter dans les airs, tellement on ne sent pas la moto sous soi.

Habitué au VFR 800, je retrouve vite mes marques sur les bracelets, bien qu'ils soient plus bas et plus proches de moi, et aussi beaucoup moins écartés. Par contre, je trouve la CBR vachement moins maniable que mon paquebot. On est posé quasiment à la verticale du guidon, difficile d'assurer un contre-braquage dans ces conditions ; alors que sur le VFR, le guidon placé loin, plus haut, et plus écarté rend la tache plus aisée, surtout quand on rajoute le poids, assez haut placé.

C'est donc d'abord avec difficulté que je m'extirpe de Voiron pour rejoindre mon boulot (ben oui, faut bien travailler un peu, non ?), profitant juste de la souplesse du moteur de 1000cc.
Le CBR attendra donc le milieu d'après midi pour me montrer tous ses atouts dans les virolos de Chartreuse.
Car c'est bien là qu'il fait la différence, ce CBR.

Le moteur est bien souple en bas, il permet d'enrouler tranquillement, mais répond présent dès 3000 tours si on essore la poignée, à 5000 il pousse fort, et au delà de 7000 tours, ça devient démentiel }-D .
Venons en à la partie cycle maintenant. Dans les virolos, j'en viens à oublier l'habituel contre-braquage, et me met à titiller les trajectoires à coups de bassin et d'appuis sur les repose pieds, comme je le fais déjà avec le VFR. Et là, la CBR révèle son potentiel.
Là où la VFR demande à être emmenée avec force (et abnégation... ça passe !) lorsque le rythme augmente, la CBR se fait toute douce, répondant à la moindre sollicitation. Rouler fort devient un jeu d'enfant. Il faut juste trouver sa bonne position, la finesse de la selle et du réservoir n'aidant pas à "trouver" la moto avec les jambes ; mais une fois qu'on a pris le truc, elle avale les virages avec un appétit féroce. Sans compter qu'il y a encore plein de réserve sous la poignée droite, l'allonge du moteur étant énooorme.

Sinon, bah en vrac, la moto fait vraiment petite, les freins avant sont sacrément efficaces, le frein arrière ne sert qu'à rajouter un peu de poids sur la balance (vive le CBS du VFR), le moteur est énorme, mais il chauffe et mieux vaut avoir des bottes parce que l'air chaud sort au bas du carénage, juste sur les chevilles. Le son du silencieux est sympathique, audible même en roulant fort, sans casser les oreilles. L'engin est donc un poids plume, super efficace à rythme élevé, mais plus dur à manier à petite vitesse en ville. Ah oui, et puis c'est une bouffeuse de gomme : à 3000km, le pneu arrière est déjà aux témoins...

Bref, si quelqu'un veut me l'offrir, je prends, sinon, je garde mon VFR.

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mer. 1 juil. 2009 22:10

Il est vrai que la position de conduite fait bizarre, un crapaud sur une boite d'allumette :mdr: , pas l'habitude d'être allongé sur le réservoir, moi oOOo Le contre-braquage si efficace sur mon CB 1000 R n'est d'aucune efficacité sur le CBR 1000 RR.

Faudra que je l'a réessaye plus longtemps pour mieux l'apprécier... :mrgreen: Quand est-ce qu'on remet ça ? OO
;v

Image Image

Répondre