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Disques avant au design "wave"

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Avenger
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Disques avant au design "wave"

Message par Avenger » jeu. 16 mars 2006 02:31

Comme je devais patienter un peu, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur ebay et j'y ai découvert ces disques de freins avant pour nos CBF.

http://cgi.befr.ebay.be/WAVE-DISCs-HOND ... dZViewItem
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Message par Flamme » jeu. 16 mars 2006 07:22

Ca donne un style... :|

Efficace? Et les plaquettes ne s'abiment pas prématurément?

La forme me perturbe.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Message par chicken » jeu. 16 mars 2006 09:10

je suis septique sur leur efficacité, il n'y a pas beaucoup de surface de frottement...

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Message par XrForEver » jeu. 16 mars 2006 09:25

Non, au niveau de la forme, pas de souci, au contraire çà participe au bon refroidissement du freinage. Ya qu'à voir en supermotard où le freinage est intensif, le Braking wave est roi.

Par contre, ce modèle exact je connais pas (d'où çà vient ?, en quelle matière ?).

Si vous êtes interressé par ce genre de produit, allez voir plutôt au catalog Braking, ya un modèle wave pour CBF. Là c du sérieux, je l'utilise sur mon XR supermotard :wink:


Mais bon, c pas donné (compter 200roros à confirmer) en plus c x2 :x http://www.braking.com/bk/home.asp

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Message par Adrien B. » jeu. 16 mars 2006 09:31

http://www.franceequipement.com/fe/imag ... 03V.gifIls me paraissent quand même un peu bizarre ces disques.
Ils sont faits d'un bloc, sans aucune aération supplémentaire. Donc en cas de chauffe excessive, la dilatation va déformer le disque.
Souvent, les disques monobloc ont pas mal d'aération, afin d'éviter au plus possible une surchauffe. Les disques plein sont en deux partie, la piste de frottement ayant des découpes permettant au matériau de se dilater.

Donc pour ceux là, je ferais pas confiance.

Pour info, un disque Wave pour CBF ça vaut 120€ chez France Equipement :
Image

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Message par Mumu » jeu. 16 mars 2006 09:41

La plus évident des avantages est la bonne évacuation de l'eau, puis la légèreté, une surface d'appui plus efficace, un meilleur refroidissement et donc un risque moindre de voilage.

C'est d'ailleurs ce qui est dit en anglais dans le baratin annexe.

En plus, ça a de la gueule !!!

Mais, le prix : :lol:

Mumu ABS !! :wink:
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Message par julio » jeu. 16 mars 2006 09:48

Mumu a écrit :Mais, le prix : :lol:
Chez Honda, les disques AV valent 140€ piècen et le disque AR vaut 174€

je trouve donc les tarifs de france equipement intérèssants.....

Maintenant, faut voir si ça se monte avec le capteur de l'ABS et si ça ne perturbe pas ce dernier....


Julio, qu'à pas encore changé les plaquettes !
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Message par Mumu » jeu. 16 mars 2006 09:52

Julio, la roue de captage est autour du moyeu (où il ya les petites encoches), donc pas de problèmes !! :D

Mumu re ABS !! :wink:
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Message par XrForEver » jeu. 16 mars 2006 09:55

Si c du France Equipment c'est assez sérieux. Mais chuis pas sûr vu ton schéma qui correspond pas :roll:

Sinon, pour le refroidissement et la déformation, je ne pense pas mais bon, j'ai pas essayé :wink:

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Message par Echlow » jeu. 16 mars 2006 10:03

Je trouve que le disque en une seule piece me semble un peu leger en terme de longevité. la diffusion de la chaleur posera probleme.
Par contre sur Braking qqechose qu'est ce que c'est joli!! mais bon...

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Message par popol96 » jeu. 16 mars 2006 12:42

si je ne m'abuse c'est le principe des disques "pétale"... non ?

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Message par XrForEver » jeu. 16 mars 2006 12:45

OUI

:wink: :D

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