Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

RAPPEL CBF600 PAR HONDA
- roger
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:09
- Localisation : 59 Lille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
Le rappel est identifié sur le site officiel de Honda, il faut rentrer le numéro de série
http://moto.honda.fr/Service/ApresVente ... appel.html
Cordialement Roger
http://moto.honda.fr/Service/ApresVente ... appel.html
Cordialement Roger

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: RAPPEL
Marrant le gars chez Dafy m'avait sorti le même discours à mon changement de pneu : "à 6500km, une huile ne doit pas être noire, z'avez un problème, moi je serai vous je vidangerai"gilou91 a écrit :donc révisons normal à part que mon huile est toute noir ??!!!!


dans un moteur à explosion, il y a des explosions et donc des résidus dûs à une combustion incomplète (normal vue la composition de l'essence) et donc forcément l'huile qui lubrifie partout se charge de résidus de combustion et devient noire. Mais franchement rien d'anormal.... au contraire, si ton huile reste claire, c'est que la lubrification n'est pas bonne, ou que ton moteur tourne à l'eau

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- gilou91
- Membre régulier(e)
- Messages : 141
- Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR VTEC ROUGE 2008
- Localisation : Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
En fait avec ma 125 VARADERO, l'huile était resté transparente mais sur toute mes voitures elle devenait vite
noir et donc lorsque j'ai vu vers 3000 KMS qu'elle s'était foncé je ne me suis pas inquiété .C'est seulement hier que je me suis posé des questions

noir et donc lorsque j'ai vu vers 3000 KMS qu'elle s'était foncé je ne me suis pas inquiété .C'est seulement hier que je me suis posé des questions


VFR VTEC 2008 ROUGE 13500kms
- Tato
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2008 20:55
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FJR 1300 - 2010
- Localisation : Courbevoie (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
Salut !
Je ne sais pas si c'est lié à la même chose, mais il met arrivé un truc étrange il y a 2 semaines justement avec ma cbf 600 2008.
Je suis rentré par les quais de seine sous une bonne pluie battante et j'ai utilisé plusieurs fois les appels de phares à l'aide du petit switch à gauche. Une fois sortie vers nation, je me rends compte que je suis en plein phare, j'essaye de les couper, avec le gros bouton cette fois. Rien n'y fait (quelque soit la position, ils restaient plein phare). Je m'excite alors sur le petit switch et la, ils s’éteignent. Je n’ai pas fait 10 mètres, qu'ils se remettent tout seul en plein phare !!! Idem, j'appuie plusieurs fois pour qu'enfin ils s’éteignent. et rebelote 100 mètres plus loin ... !
Du coup, je finis par arrivée chez moi, après avoir éteint une bonne centaine de fois mes pleins phare. Je vous passe les remarques à mon égard de quelques automobilistes qui pensaient que j'étais plus pressé que pressé pour jouer autant des pleins phare (il y en a même un qui ma traité de connard ... keep cool and think cbf attitude ^^)
Je n'ai pas appelé Honda le soir même, et en effet depuis le phénomène ne s'est jamais reproduis.
J'y connais pas grand chose en mécanique, voir pire !! Peut-être que les compétences de certain pourront y voir un rapprochement avec le problème évoqué sur le faisceau ?
Bonne journée à vous tous,
Tato
Je ne sais pas si c'est lié à la même chose, mais il met arrivé un truc étrange il y a 2 semaines justement avec ma cbf 600 2008.
Je suis rentré par les quais de seine sous une bonne pluie battante et j'ai utilisé plusieurs fois les appels de phares à l'aide du petit switch à gauche. Une fois sortie vers nation, je me rends compte que je suis en plein phare, j'essaye de les couper, avec le gros bouton cette fois. Rien n'y fait (quelque soit la position, ils restaient plein phare). Je m'excite alors sur le petit switch et la, ils s’éteignent. Je n’ai pas fait 10 mètres, qu'ils se remettent tout seul en plein phare !!! Idem, j'appuie plusieurs fois pour qu'enfin ils s’éteignent. et rebelote 100 mètres plus loin ... !
Du coup, je finis par arrivée chez moi, après avoir éteint une bonne centaine de fois mes pleins phare. Je vous passe les remarques à mon égard de quelques automobilistes qui pensaient que j'étais plus pressé que pressé pour jouer autant des pleins phare (il y en a même un qui ma traité de connard ... keep cool and think cbf attitude ^^)
Je n'ai pas appelé Honda le soir même, et en effet depuis le phénomène ne s'est jamais reproduis.
J'y connais pas grand chose en mécanique, voir pire !! Peut-être que les compétences de certain pourront y voir un rapprochement avec le problème évoqué sur le faisceau ?
Bonne journée à vous tous,
Tato
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
Coucou, Tato !!!
Je pense que le bouton poussoir d'appel de phare se coince
.
À changer d'office !!!
Mumupoto !!!

Je pense que le bouton poussoir d'appel de phare se coince

À changer d'office !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
"Ite missa est"Mumu a écrit :Coucou, Tato !!!![]()
Je pense que le bouton poussoir d'appel de phare se coince.
À changer d'office !!!![]()
Mumupoto !!!

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Tato
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2008 20:55
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FJR 1300 - 2010
- Localisation : Courbevoie (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
Sincèrement, je ne pense pas Mumu et ce pour plusieurs raisons :
- Aucun signe de jeu, de résistance ou d'anomalie du switch
- Une fois la moto sèche, je n'ai jamais eu a nouveau ce phénomène.
Je pense que c'est électrique. Un ami m'avait dit que c'était peut être de l'eau qui s'était infiltré au niveau de l'ampoule .. etc
Bref, je vais passer chez honda demain, je verais bien leurs avis sur la question.
Autre chose du coup ! J'ai effectivement bien reçu un recommandé ce matin. Je suis donc concerné par ce problème de faisceau.
J'ai été flashé à 94 km/h pour 90 km/h il y a 3 mois. J'ai payé et donc perdu un point en conséquence.
Pensez-vous que je peux jouer de cette anomalie du compteur avec une belle réclamation aux services concernés
... je crois bien que mon compteur était à 47 km/h quand j'ai été flashé à 99 km/h
Tato
- Aucun signe de jeu, de résistance ou d'anomalie du switch
- Une fois la moto sèche, je n'ai jamais eu a nouveau ce phénomène.
Je pense que c'est électrique. Un ami m'avait dit que c'était peut être de l'eau qui s'était infiltré au niveau de l'ampoule .. etc
Bref, je vais passer chez honda demain, je verais bien leurs avis sur la question.
Autre chose du coup ! J'ai effectivement bien reçu un recommandé ce matin. Je suis donc concerné par ce problème de faisceau.
J'ai été flashé à 94 km/h pour 90 km/h il y a 3 mois. J'ai payé et donc perdu un point en conséquence.
Pensez-vous que je peux jouer de cette anomalie du compteur avec une belle réclamation aux services concernés


Tato
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Rappel CBF de 2008
Edit modo: sujet fusionné
Vu dans Moto Revue :
Toutes les CBF (N et F 600, et 1000) commercialisées en 2008 devraient être rappelées en concession.
Il semble qu'à cause d'un pb électrique, le compteur n'affiche pas la bonne vitesse.
Les possesseurs seront contactés.
Vu dans Moto Revue :
Toutes les CBF (N et F 600, et 1000) commercialisées en 2008 devraient être rappelées en concession.
Il semble qu'à cause d'un pb électrique, le compteur n'affiche pas la bonne vitesse.
Les possesseurs seront contactés.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
Coucou, Tato !!!Tato a écrit :Sincèrement, je ne pense pas Mumu et ce pour plusieurs raisons :
- Aucun signe de jeu, de résistance ou d'anomalie du switch
- Une fois la moto sèche, je n'ai jamais eu a nouveau ce phénomène.
Je pense que c'est électrique. Un ami m'avait dit que c'était peut être de l'eau qui s'était infiltré au niveau de l'ampoule .. etc

Ce que tu vois du poussoir n'est que le bouton, pas le contacteur.
Aucun court-circuit autre que mécanique ne peut engendrer un contact prolongé, surtout en 12 volts continus.
Quant à un fil défait ou déconnecté se promenant dans le circuit électrique, le fait de sécher l'ensemble ne le remettra pas dans le droit chemin.
Dans le cas d'infiltration d'eau, cette dernière ne pourra jamais passer non plus 12 volts continus pour alimenter et allumer une ampoule.
Ou alors, elle serait sacrément salée (l'eau, pas l'ampoule...) !!!

Ce qui a pu se passer, c'est un arc électrique dû à la présence d'eau "très" savonneuse dans le contacteur qui aurait momentanément collé les contacts du switch.
Les vibrations les auraient donc séparées par le suite...
Bof, bof, comme dirait David, je reste dubitatif mais convaincu que la panne a été produite par le contacteur.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 13:19
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF SA8 grise
- Localisation : Caluire et Cuire -69-
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
Franchement je pense pas que tu puisses réclamer. Une fois que tu as payé ton amende, tu renonces à ton droit de contester celle ci..c'est déguelasse, mais le gouvernement a bien fait les chosesTato a écrit : J'ai été flashé à 94 km/h pour 90 km/h il y a 3 mois. J'ai payé et donc perdu un point en conséquence.
Pensez-vous que je peux jouer de cette anomalie du compteur avec une belle réclamation aux services concernés... je crois bien que mon compteur était à 47 km/h quand j'ai été flashé à 99 km/h
![]()
Tato

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
Bonjour tout le monde,
J'ai également reçu cette lettre mais j'avais déjà rencontré ce problème en janvier et mon faisceau a été changé fin janvier donc avant le rappel. Est-ce que vous pensez que je dois quand même appeler mon concessionnaire pour le faire changer encore une fois ou c'est bon ?
Voilà,
Merci.

J'ai également reçu cette lettre mais j'avais déjà rencontré ce problème en janvier et mon faisceau a été changé fin janvier donc avant le rappel. Est-ce que vous pensez que je dois quand même appeler mon concessionnaire pour le faire changer encore une fois ou c'est bon ?
Voilà,
Merci.


"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 1 janv. 2009 19:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA
- Localisation : Bondy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
J'ai reçu aussi ma lettre aujourd'hui aussi j'ai été chez mon concess mais pour l'instant lui n'a rien reçu de chez HONDA (pièces) pour réparer je pense qu'il aurait dû prévenir les concess avant nous quand même et les approvisionner en pièces si necessaire
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
Pour toutes les personnes concernées, il faut aller prendre rdv chez votre concess qui commandera la ou les pièces. Honda n´enverra rien à l´avance. Si le faisceau a déja été remplacé, il faut que le concess se renseigne sur la nécéssité d´une intervention (pièces à rajouter ? )
- gsx33
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : ven. 8 août 2008 01:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2009 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: RAPPEL CBF600 PAR HONDA
J'ai eu le concess aujourd'hui et il me parle de m'immobiliser la moto 3 jours
.Je vais encore me retrouver en bus
. Il m'a dit qu'il fallait d'abord qu'il démonte pour voir quelle pièce il doit commander.


Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois