Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

remontage des demi-carénages CBF 1000
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
remontage des demi-carénages CBF 1000
Salut à tous.
J'ai démonté les demi-carénages sur mon CBF 1000 pour supprimer les vibrations mais le remontage est laborieux !!
Y-a-t'il qq astuces ?
On va pas y passer les fêtes.
Merci de votre aide.
J'ai démonté les demi-carénages sur mon CBF 1000 pour supprimer les vibrations mais le remontage est laborieux !!
Y-a-t'il qq astuces ?
On va pas y passer les fêtes.
Merci de votre aide.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
Coucou, Pleterrien !!!jpleterrien a écrit :Salut à tous.
J'ai démonté les demi-carénages sur mon CBF 1000 pour supprimer les vibrations mais le remontage est laborieux !!
Y-a-t'il qq astuces ?
On va pas y passer les fêtes.
Merci de votre aide.

Si tu as cinq minutes, un petit passage par la case présentation, un envoi de quelques caisses de bière à Mars et de lait-fraise à Papy et tu seras pardonné de ton arrivée quelque peu impromptue !!!
Joyeuses fêtes,

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- BoB
- Membre actif / active
- Messages : 436
- Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 12:45
- Votre moto (type, année, couleur) : PanEuropean ST1300 Rouge 2009
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
Hello mon caf !
J'ai vu que les présentations étaient faite
c'est bien ! mumupotomontelagarde 
T'as de la chance , c est tout frais pour moi, je viens de les remonter ce 25/12, et oui le jour de Noël !
Alors le remontage ...c'est dans le sens inverse du démontage
Nan, j'deconne... un peu !
Bon, il te faut mettre le petit téton en bout de carénage dans le trou prévu a cet effet qui se trouve prés du phare, ensuite tu ajuste les deux ergots du haut en face des trous en faisant un petit levier donc en relevant un peu le bas du carénage et ensuite tu appuis fortement sur ces ergots jusqu'à ce qu'ils rentrent dans l'orifice prévu, après un petit "clac" c'est qu'ils sont bien en position, reste plus qu'a revisser la vis du dessus, celle de l'arrière et le boulon a l'avant (bon courage pour celui là)et remettre le petit truc en plastique dessous .
Je ne peux t'en dire plus, sinon tu m'envoies un billet et je viens rien que pour te remonter ta belle
et en plus je t'inviterai même pour manger quelques "bouchons" et un bon rougail boucané !
A++ BoB

J'ai vu que les présentations étaient faite


T'as de la chance , c est tout frais pour moi, je viens de les remonter ce 25/12, et oui le jour de Noël !
Alors le remontage ...c'est dans le sens inverse du démontage

Nan, j'deconne... un peu !
Bon, il te faut mettre le petit téton en bout de carénage dans le trou prévu a cet effet qui se trouve prés du phare, ensuite tu ajuste les deux ergots du haut en face des trous en faisant un petit levier donc en relevant un peu le bas du carénage et ensuite tu appuis fortement sur ces ergots jusqu'à ce qu'ils rentrent dans l'orifice prévu, après un petit "clac" c'est qu'ils sont bien en position, reste plus qu'a revisser la vis du dessus, celle de l'arrière et le boulon a l'avant (bon courage pour celui là)et remettre le petit truc en plastique dessous .
Je ne peux t'en dire plus, sinon tu m'envoies un billet et je viens rien que pour te remonter ta belle


A++ BoB


- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
Et bien mon expérience n'est pas plus glorieuse que la tienne. Pour ma part, j'ai terminé en amenant la moto au garage quand j'ai démonté le carénage : le côté gauche a été mal moulé en usine, du coup, 3 (trois !) mécanos ont lutté pendant ptêt 40mn avant de jeter l'éponge et de finalement agrandir un trou de fixation à la perceuse et de me dire qu'ils peaufineraient à la révision suivante (j'étais super à la bourre pour rejoindre une balade du forum justement).
Et je parle d'une moto qui avait alors ptêt 4000km/5 mois. Il ne s'agissait pas d'une déformation avec le temps. Au moins il y avait une raison à ce que je galère tout seul pendant 2h à tenter desespéremment le remontage
.
Et je parle d'une moto qui avait alors ptêt 4000km/5 mois. Il ne s'agissait pas d'une déformation avec le temps. Au moins il y avait une raison à ce que je galère tout seul pendant 2h à tenter desespéremment le remontage

1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- stifou
- Membre fidèle
- Messages : 337
- Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
- Localisation : Seine et Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
salut à tous et bonne année
Pas de truc miracle juste dire que en effet c'est une réelle misère le remontage.
Je peux donner comme truc d'être à deux pour le faire, un crétin qui pousse sur le carénage vers l'intérieur et le haut, et un gros malin qui s'échine de l'autre coté pour fixer tout ça.
Au final on à deux écrevisses essouflées, mais contente qui font gling gling avec deux canettes pour fêter ça.
Et hop
bonne route

Pas de truc miracle juste dire que en effet c'est une réelle misère le remontage.

Je peux donner comme truc d'être à deux pour le faire, un crétin qui pousse sur le carénage vers l'intérieur et le haut, et un gros malin qui s'échine de l'autre coté pour fixer tout ça.

Au final on à deux écrevisses essouflées, mais contente qui font gling gling avec deux canettes pour fêter ça.

Et hop
bonne route

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 10:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A7
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
Bonjour à tous...
J'ai été contraint d'utiliser à peu près les mêmes méthodes que vous pour remonter mon carénage...
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
La bonne surprise c'est qu'un an après, les fixations laiton prisent dans les flans, et permettant de visser les attaches avant on fendu le plastique. En conclusion, la tension est telle qu'elle finie par casser le plastique...
Quelqu'un a-t-il déjà redémonté et constaté le même problème ?
Merci pour vos réponses.
J'ai été contraint d'utiliser à peu près les mêmes méthodes que vous pour remonter mon carénage...
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
La bonne surprise c'est qu'un an après, les fixations laiton prisent dans les flans, et permettant de visser les attaches avant on fendu le plastique. En conclusion, la tension est telle qu'elle finie par casser le plastique...
Quelqu'un a-t-il déjà redémonté et constaté le même problème ?
Merci pour vos réponses.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 167
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
- Localisation : toulon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
Je doit pas etre normal, looool.
Je galère a enlever le carénage, par contre la repose ce fait tte seule !!!! Pas une pareil nos milles lol
Je galère a enlever le carénage, par contre la repose ce fait tte seule !!!! Pas une pareil nos milles lol
2024 CBF 1000 A 08 45000 km
- abfpla
- Membre régulier(e)
- Messages : 126
- Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
- Localisation : 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
J'avais déjà démonté / remonté ces 1/2 carénages sans trop de difficultés; dernièrement après avoir régler le code, en remontant le carénage impossible de remettre la vis du bas intérieure, j'ai finalement du me résoudre à mettre un petit bout de tige filetée et un écrou...
Bon dimanche
Pierre
Bon dimanche
Pierre
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 8 sept. 2009 21:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8
- Localisation : Genève
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
Même problème, même remède sur ma 600. La tige filetée est vraiment plus pratique !abfpla a écrit :J'avais déjà démonté / remonté ces 1/2 carénages sans trop de difficultés; dernièrement après avoir régler le code, en remontant le carénage impossible de remettre la vis du bas intérieure, j'ai finalement du me résoudre à mettre un petit bout de tige filetée et un écrou...
Bon dimanche
Pierre
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
Il y a un "truc'' à prendre car ce n'est en effet pas évident. Non seulement il y a l'ergot d'extrémité de carénage, mais il y a aussi les p'tits machins qui solidarisent le flanc des parties centrale et supérieure. Et quand en plus on a un carénage "Travel", et ben on y passe du temps sur ces bouts de plastique 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- yankee83
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
- Localisation : VAR
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: remontage des demi-carénages CBF 1000
Ma technique de remontage pour cette fois après changement de l'ampoule de code, exactement a l'inverse du démontage à savoir les 2 languettes supérieures, le plot avant en écartant juste ce qu'il faut, la petite vis du dessous, le plot plastique vers le radiateur et enfin les 2 vis a allen du carénage. No problème et il s'avère que c'est la méthode préconisée par la revue technique.
Ca change des fois précédentes ou je m'étais bien fait ch...

Ca change des fois précédentes ou je m'étais bien fait ch...

il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
CBF 1000 ABS noire
CBF 1000 ABS noire