Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

remontage des demi-carénages CBF 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par jpleterrien » ven. 26 déc. 2008 14:21

Salut à tous.
J'ai démonté les demi-carénages sur mon CBF 1000 pour supprimer les vibrations mais le remontage est laborieux !!
Y-a-t'il qq astuces ?
On va pas y passer les fêtes.
Merci de votre aide.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par Mumu » ven. 26 déc. 2008 15:16

jpleterrien a écrit :Salut à tous.
J'ai démonté les demi-carénages sur mon CBF 1000 pour supprimer les vibrations mais le remontage est laborieux !!
Y-a-t'il qq astuces ?
On va pas y passer les fêtes.
Merci de votre aide.
Coucou, Pleterrien !!! :D

Si tu as cinq minutes, un petit passage par la case présentation, un envoi de quelques caisses de bière à Mars et de lait-fraise à Papy et tu seras pardonné de ton arrivée quelque peu impromptue !!!

Joyeuses fêtes, :yea2:

Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
BoB
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 12:45
Votre moto (type, année, couleur) : PanEuropean ST1300 Rouge 2009
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par BoB » ven. 26 déc. 2008 21:41

Hello mon caf !

J'ai vu que les présentations étaient faite ;) c'est bien ! mumupotomontelagarde ;)

T'as de la chance , c est tout frais pour moi, je viens de les remonter ce 25/12, et oui le jour de Noël !
Alors le remontage ...c'est dans le sens inverse du démontage :fui:
Nan, j'deconne... un peu !

Bon, il te faut mettre le petit téton en bout de carénage dans le trou prévu a cet effet qui se trouve prés du phare, ensuite tu ajuste les deux ergots du haut en face des trous en faisant un petit levier donc en relevant un peu le bas du carénage et ensuite tu appuis fortement sur ces ergots jusqu'à ce qu'ils rentrent dans l'orifice prévu, après un petit "clac" c'est qu'ils sont bien en position, reste plus qu'a revisser la vis du dessus, celle de l'arrière et le boulon a l'avant (bon courage pour celui là)et remettre le petit truc en plastique dessous .

Je ne peux t'en dire plus, sinon tu m'envoies un billet et je viens rien que pour te remonter ta belle ;) et en plus je t'inviterai même pour manger quelques "bouchons" et un bon rougail boucané ! :mrgreen:

A++ BoB oOOo ;v
Image
SOUTENEZ L'ASSOCIATION, ADHEREZ ici!

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par baptiste » sam. 27 déc. 2008 00:58

Et bien mon expérience n'est pas plus glorieuse que la tienne. Pour ma part, j'ai terminé en amenant la moto au garage quand j'ai démonté le carénage : le côté gauche a été mal moulé en usine, du coup, 3 (trois !) mécanos ont lutté pendant ptêt 40mn avant de jeter l'éponge et de finalement agrandir un trou de fixation à la perceuse et de me dire qu'ils peaufineraient à la révision suivante (j'étais super à la bourre pour rejoindre une balade du forum justement).

Et je parle d'une moto qui avait alors ptêt 4000km/5 mois. Il ne s'agissait pas d'une déformation avec le temps. Au moins il y avait une raison à ce que je galère tout seul pendant 2h à tenter desespéremment le remontage :shock: .
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par stifou » jeu. 1 janv. 2009 12:27

salut à tous et bonne année :D
Pas de truc miracle juste dire que en effet c'est une réelle misère le remontage. ://
Je peux donner comme truc d'être à deux pour le faire, un crétin qui pousse sur le carénage vers l'intérieur et le haut, et un gros malin qui s'échine de l'autre coté pour fixer tout ça. }-D
Au final on à deux écrevisses essouflées, mais contente qui font gling gling avec deux canettes pour fêter ça. :mrgreen:
Et hop
bonne route ;v

Scritch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 août 2009 10:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par Scritch » mer. 2 sept. 2009 11:02

Bonjour à tous...

J'ai été contraint d'utiliser à peu près les mêmes méthodes que vous pour remonter mon carénage...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

La bonne surprise c'est qu'un an après, les fixations laiton prisent dans les flans, et permettant de visser les attaches avant on fendu le plastique. En conclusion, la tension est telle qu'elle finie par casser le plastique...

Quelqu'un a-t-il déjà redémonté et constaté le même problème ?
Merci pour vos réponses.

yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
Localisation : toulon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par yalaire » sam. 12 sept. 2009 11:09

Je doit pas etre normal, looool.
Je galère a enlever le carénage, par contre la repose ce fait tte seule !!!! Pas une pareil nos milles lol
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

Avatar du membre
abfpla
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 126
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
Localisation : 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par abfpla » dim. 13 sept. 2009 08:19

J'avais déjà démonté / remonté ces 1/2 carénages sans trop de difficultés; dernièrement après avoir régler le code, en remontant le carénage impossible de remettre la vis du bas intérieure, j'ai finalement du me résoudre à mettre un petit bout de tige filetée et un écrou...

Bon dimanche

Pierre

Pierrot74
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 sept. 2009 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8
Localisation : Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par Pierrot74 » sam. 19 sept. 2009 21:50

abfpla a écrit :J'avais déjà démonté / remonté ces 1/2 carénages sans trop de difficultés; dernièrement après avoir régler le code, en remontant le carénage impossible de remettre la vis du bas intérieure, j'ai finalement du me résoudre à mettre un petit bout de tige filetée et un écrou...

Bon dimanche

Pierre
Même problème, même remède sur ma 600. La tige filetée est vraiment plus pratique !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par Al » dim. 20 sept. 2009 11:13

Il y a un "truc'' à prendre car ce n'est en effet pas évident. Non seulement il y a l'ergot d'extrémité de carénage, mais il y a aussi les p'tits machins qui solidarisent le flanc des parties centrale et supérieure. Et quand en plus on a un carénage "Travel", et ben on y passe du temps sur ces bouts de plastique :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
yankee83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
Localisation : VAR
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Message par yankee83 » dim. 20 sept. 2009 19:06

Ma technique de remontage pour cette fois après changement de l'ampoule de code, exactement a l'inverse du démontage à savoir les 2 languettes supérieures, le plot avant en écartant juste ce qu'il faut, la petite vis du dessous, le plot plastique vers le radiateur et enfin les 2 vis a allen du carénage. No problème et il s'avère que c'est la méthode préconisée par la revue technique. :clap:
Ca change des fois précédentes ou je m'étais bien fait ch... ://
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


CBF 1000 ABS noire

Répondre