Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Kawasaki 1400 GTR par GiGi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Essai Kawasaki 1400 GTR par GiGi

Message par GiGi » sam. 18 oct. 2008 19:56

Bonjour tout le monde,

Ce matin, je suis allé essayer la Kawasaki GTR 1400 avec CoCo et voici nos impressions. OO

Le tableau de bord : Ordinateur de bord avec les consos instantanée et totale. Kilométrage restant, 2 trips, température d’eau à gauche et capacité réservoir à droite.

Affichage de la vitesse en prise. Tension de la batterie. Et un gros plus pour une routière de cette catégorie, l’affichage en temps réel de la pression des pneus ! :sup:

Toutes ces informations défilant en appuyant sur un petit bouton situé au centre du tableau de bord. Moyennement facile d’accès, mais ça passe. :roll:

2 gros biglos ronds (compteur/compte-tours) à l’ancienne mais très lisibles. 1 prise 12 V. Réglage des 2 optiques à l’aide de 2 molettes situées de part et d’autre du tableau de bord. :sup:

On démarre la bête. Mais où c’quelle est la clef ??? Ben il n’y en pas. C’est un système KIPAS (brevet Kawa) et il suffit d’avoir l’émetteur dans la poche pour pouvoir la démarrer. En fait le commutateur que l’on tourne est une clef mais il reste en permanence sur la moto. On peut l’enlever pour ouvrir les valises par exemple, mais seulement avec le KIPAS à proximité (portée 2m)

Contact, donc et démarrage. Ca ronronne bien, par contre le pot, une horreur ! Un truc noir de 3m 50 qui dépasse de la moto. Je ne sais pas qui a pondu un truc pareil mais sous prétexte de normes Euro 3, il y a d’autres constructeurs qui s’en sortent beaucoup mieux au niveau esthétique. Un frustré sans doute ! :mdr:

Bon a part ça elle est superbe et en impose de par son empattement latéral. Les rétros sont sur le côté du carénage et ça fait large, très large !!! Faudra faire gaffe pendant les remontées de files ! ://

Enfourchage du monstre, avec une petite appréhension car elle pèse plus de 300Kg tous pleins fait. Je m’assois, la redresse. Mince, j’ai rien senti. On dirait un vélo. On va voir en roulant !

CoCo monte à son tour et me dit tout de suite que la selle est très confortable (l’aurait pô une idée derrière la tête, la Miss ???) oOOo

Première, c’est parti : on n’a pas fait 10m que CoCo me lance : « Elle est super ! »
Bon, ben on rentre alors !!! oOOo
Bah non hein, je l’ai pour ¾ d’heure et j’ai bien l’intention de jouer un peu avec. Nous partons donc et tout de suite nous rencontrons quelques embouteillages. Qu’à cela ne tienne on va voir si c’est maniable. Hop, Hop, Hop !!! Un vélo je vous dit. On ne sent pas, mais alors pas du tout son poids tellement le centre de gravité est bas. C’est un régal !
Ca se dégage un peu devant : 2°, 3° Ca tracte bien, c’est doux et puissant à la fois. La boîte est super douce (une habitude chez Kawa, il paraît) :sup:

Les commandes tombent bien là où il faut. La position est super agréable. A tel point que lorsque j’ai repris le VFR, je me suis senti comme « tassé »

Le freinage arrière : pratiquement inexistant. Un ralentisseur, comme sur la plupart des motos.
Le freinage avant : Du frein de chez frein !!! Plus puissant que ceux du VFR. Disques à pétales équipés d’étriers radiaux à 4 pistons. Ca freine très fort mais c’est très facilement dosable. Et avec l'ABS, bien sûr mais sans couplage AV/AR.

Et si je jouais avec la bulle électrique. Ben c’est pô terrible. ://
Le concessionnaire m’avait prévenu. Pour les personnes relativement grandes il faut mettre une bulle haute car celle d’origine ne protège pas assez.

Bon encore de la place et une bonne visi, devant alors Gaaaazzzzzzzzzz !!! Ca envoie fort mais sans brutalité. C’est un peu linéaire mais bien méchant quand même !!! OO

L’amortissement n’a rien à envier à certaines allemandes tellement c’est doux et confortable. Il est un peu en deçà des Teutonnes mais vraiment pas très loin. Réglages contrainte et précharge AV et AR. On roule sur du velours et de plus la selle est super agréable aussi bien pour le pilote que pour le passager. :sup:

Retour à la concession : Je me suis régalé et CoCo aussi. Ils ont des modèles 2008 en promo à des prix très très intéressants en ce moment (environ 2000 Zoros de moins que le prix des modèles 2009 sur lesquels rien n’a changé, si ce n’est la couleur ! )

Voilà les p’tits potes, le GiGi il est tout boulversifié par cette bête très accueillante et sa CoCo aussi……….donc on va chopper la calculette et on va voir ça ! OOO OOO OOO

Private message : Désolé mon Toinou mais je crois que la Béhème c’est pas encore pour cette fois ! :oops:

Edit: J'ai oublié une chose qui a son importance, la transmission (cardan) et l'injection. Eh bien on ne sent aucun accoup, même en roulant très lentement. C'est d'une douceur tout ça ......Mmmmmmmmmmmm !!! :slurp: :slurp: :slurp:
Modifié en dernier par GiGi le sam. 18 oct. 2008 21:19, modifié 1 fois.
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Essai Kawasaki 1400 GTR par GiGi

Message par Flamme » sam. 18 oct. 2008 20:14

Ouh... ça sent le futur kawiste ça! OO

Méfie toi Gigi, une Kawa, t'y touche une fois, et tu tombes amoureux de la marque pour longtemps ;)

Je sens que la Moustache va nous mettre un vent à la prochaine sortie piste... :shock:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 18 oct. 2008 20:22

Intéressant... mais là c'est de la grosse GT... t'aurais pas un p'tit essai de la ZZR 1400 ? pour comparer ?

wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par wrc » sam. 18 oct. 2008 20:45

J'aime pas les Kawa, ça rouille :mrgreen:
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » sam. 18 oct. 2008 20:58

wrc a écrit :J'aime pas les Kawa, ça rouille :mrgreen:
Cet homme n'a aucun goût... :roll:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » sam. 18 oct. 2008 21:10

Adrien B. a écrit :Intéressant... mais là c'est de la grosse GT... t'aurais pas un p'tit essai de la ZZR 1400 ? pour comparer ?
J'veux pô m'faire du mal ! :mdr:
ImageImage

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » sam. 18 oct. 2008 21:12

wrc a écrit :J'aime pas les Kawa, ça rouille :mrgreen:
On verra, de toute manière, vu le temps que je garde mes motos............. OOO
ImageImage

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » sam. 18 oct. 2008 22:46

Un grand merci pour cet essai. Il est bien trop pour que j'envisage ce genre de moto (expérience et surtout budget), mais si j'arrive à tenir dessus, c'est typiquement le genre de bécane que j'aimerais avoir un jour.

Question : l'espacement entre les pieds du conducteur et ceux du passager est-il suffisant ? Sur la CBF, j'écrase régulièrement les pieds ma SDS avec mon 47 ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » sam. 18 oct. 2008 22:52

baptiste a écrit :Question : l'espacement entre les pieds du conducteur et ceux du passager est-il suffisant ? Sur la CBF, j'écrase régulièrement les pieds ma SDS avec mon 47 ...
Malgrè le fait qu'elle soit plus longue en empatement que la CBF, même sur celle là, je pense que tu auras des problèmes avec ton 47 ! OO
Cela reste à confirmer quand même ! :wink:
ImageImage

baptiste
Accro
Accro

Message par baptiste » sam. 18 oct. 2008 22:54

GiGi a écrit : Malgrè le fait qu'elle soit plus longue en empatement que la CBF, même sur celle là, je pense que tu auras des problèmes avec ton 47 ! OO
Cela reste à confirmer quand même ! :wink:
C'est un peu ce que je crains. Sans passer sur du trail, la seule moto qui semble à ma taille est la Triumph Tiger. Personne pour fabriquer des sports-GT pour grands ? :mrgreen:

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » sam. 18 oct. 2008 23:00

baptiste a écrit : Personne pour fabriquer des sports-GT pour grands ? :mrgreen:
Halte là, l'ami ! Le GTR n'est pas un sport GT mais un GT tout court. :wink:
Ceci m'a été confirmé lors de la demande de devis pour l'assurer....je gagnerai environ 50% par rapport au VFR qui lui est un sport GT (Plus sport que GT d'ailleurs, au vu du prix de l'assurance que je paie actuellement ! :// )
ImageImage

baptiste
Accro
Accro

Message par baptiste » sam. 18 oct. 2008 23:24

GiGi a écrit :
baptiste a écrit : Personne pour fabriquer des sports-GT pour grands ? :mrgreen:
Halte là, l'ami ! Le GTR n'est pas un sport GT mais un GT tout court. :wink:
Ceci m'a été confirmé lors de la demande de devis pour l'assurer....je gagnerai environ 50% par rapport au VFR qui lui est un sport GT (Plus sport que GT d'ailleurs, au vu du prix de l'assurance que je paie actuellement ! :// )
De toute façon, je peux pas encore assurer un GTR ou un FJR ... j'm'étais renseigné :mmm: . Mais c'est bon à savoir !

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 18 oct. 2008 23:25

GiGi a écrit :Private message : Désolé mon Toinou mais je crois que la Béhème c’est pas encore pour cette fois ! :oops:
Image Image Image

Bon ben...

Super essai Gigi!!! Ben si ton choix est celui là... Tu me laissera l'essayer??? :mrgreen:
Image

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
A été remercié : 0

Message par CBFree » sam. 18 oct. 2008 23:25

:wink:

Connait pas, mais à ce prix la.... Je me prends direct une K1200GT ou la nouvelle K1300GT.

Ceci dit.... Vu la volonté de pénétrer le marché dans cette catégorie. Kawa doit faire des supers promos... Et ce serait effectivement intéressant si c'était le cas.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 19 oct. 2008 00:19

CBFree a écrit : Connait pas, mais à ce prix la....
Mais si... Y'en avait plein le tour de France!!!

Image
Image

Répondre