Bonjour les amis,
Je suis rentré hier soir vers 23h30 de la balade sur Rennes pour les motards ont du coeur via Caen pour faire un bout de route avec les Cébéfistes de la sortie des plages du débarquement, puis passage par Avranche, le Mont Saint Michel et Saint Malo. J'ai emprunté toutes sortes de routes, de la petite voie d'utilité locale pour les tracteurs et autres engins agricoles à l'autoroute, le tout sur 1067 kms. Et bien je plussoie avec Mumu, que ce soit en duo ou en solo, je n'ai plus la même moto. Je me doutais que j'aurais une amélioration, mais à ce point-là, je ne pensais pas. Et je n'ai pas touché aux réglages d'origine d'EMC, je n'en ai pas eu besoin. Plus de talonnage, les courbes sur un rail, les irrégularités de la route absorbées et amorties comme il convient, sans engendrer de mouvement vicieux de la moto, bref, un réel bonheur
Je crois que c'est tout un ensemble de qualités qui ont permis d'arriver à ce résultat, et notamment la personnalisation de l'amortisseur avec choix du ressort en fonction de la charge. Ça c'est un vrai plus par rapport à l'amortisseur d'origine qui fait ce qu'il peut avec son ressort "générique" pour tous les utilisateurs et toutes les charges possibles. Seule la précharge du ressort est réglable, pas la compression et la détente, or on se doute bien qu'un ensemble ressort/amortisseur ne réagira pas de la même manière suivant que le conducteur de la moto est une petite minette de 40 kg ou un mastard qui dépasse le quintal.
Donc bravo à EMC, la qualité de ses amortisseurs et sa réactivité hors normes