Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
le.phenix
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
J'utilise le kit So easy rider, c'est bien mais :
Le plus gros problème vient des reflets de l'écran plastique du kit qui n'est pas traité anti-reflet bien au contraire

Pour limiter la gêne : il faut serrer au maximum pour le tendre le plastique transparent et il faut essayer de mettre lécran à plat par rapport à la vision (c'est à dire perpendiculaire à l'axe de vision).
Sinon, la batterie externe c'est bien : mettre le bouton d'allumage vers l'extérieure pour pouvoir appuyer dessus a travers la housse. Le kit d'écouteurs a un très bon son et ne gène pas.
-
Phanfanpilou
- Membre actif / active

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
le.phenix a écrit :J'utilise le kit So easy rider, c'est bien mais :
Le plus gros problème vient des reflets de l'écran plastique du kit qui n'est pas traité anti-reflet bien au contraire

Pour limiter la gêne : il faut serrer au maximum pour le tendre le plastique transparent et il faut essayer de mettre lécran à plat par rapport à la vision (c'est à dire perpendiculaire à l'axe de vision).
Sinon, la batterie externe c'est bien : mettre le bouton d'allumage vers l'extérieure pour pouvoir appuyer dessus a travers la housse. Le kit d'écouteurs a un très bon son et ne gène pas.
Salut Phenix,
Trop cool!! est ce que tu l'utilises souvent, et dans quelles conditions (de jours de nuit, sous la pluie?) l'utilises tu ? Qu'est ce que ça donne dans ces différentes conditions climatiques?
Phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
-
le.phenix
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Phanfanpilou a écrit :Salut Phenix,
Trop cool!! est ce que tu l'utilises souvent, et dans quelles conditions (de jours de nuit, sous la pluie?) l'utilises tu ? Qu'est ce que ça donne dans ces différentes conditions climatiques?
Phanfan pil ou
Je ne l'utilise qu'en mode balade de jour et pour le moment jamais sous la pluie. Cela semble étanche surtout avec la sur-housse (jamais utilisée). Le seul gros problème que je rencontre vient des reflets donc cela devient sensible avec les journées ensoleillées.
Je ne suis pas sur que cette solution soit totalement aussi confortable qu'un vrai GPS moto. Perso, je suis en pleine réflexion pour prendre un carmin zumo ou un tomtom raider. Il me semblait que la fixation ram se démontait très facilement en ne laissant que la partie monté sur le guidon avec la boule...non ?
-
Toinou
- Monsieur super U

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
13 fois
le.phenix a écrit :Il me semblait que la fixation ram se démontait très facilement en ne laissant que la partie monté sur le guidon avec la boule...non ?
Je confirme pour le Tomtom Rider, la fixation RAM est très facile à monter même sur une R1200ST

Je laisse en permanence cette dite partie avec la boule!
-
nicis
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
salut
j'ai aussi un tomtom rider 2. il est bien installé sur son support ram
je pense que l'on peut avoir un gros problème de visibilité du so easy à partir du moment ou tu l'utilise avec une sacoche réservoir. en effet, le so easy est posé sur le guidon c'est à dire devant la sacoche alors que le support ram permet de réhausser le tomtom par dessus la sacoche
à vérifier
bonne route
Nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr
-
Phanfanpilou
- Membre actif / active

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
par Phanfanpilou » sam. 10 mai 2008 17:02
le.phenix a écrit :la fixation ram se démontait très facilement en ne laissant que la partie monté sur le guidon avec la boule...non ?
Oui c'est bien ça!
La fixation RAM se démonte très facillement et il reste la tige avec la boule (fixé par de boulon de 10 ou de 11)
mais je préfère ne pas avoir de fixation RAM sur le guidon!
Phanfan pil ou!!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340