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j'ai un blème
- Natacha
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Quand tu mets le contact :
1°) les voyants de ton tableau de bord sont allumés ?
=> non ? vérifie les fusibles.
2°) ton klaxon fonctionne ?
=> non ou pas comme il faut ? ta batterie est faible.
Quand tu essayes de démarrer :
1°) tu entends un "clic clic clic" mais rien se passe ?
=> ta batterie est vide.
2°) ton démarreur tourne mais elle ne démarre pas ?
=> l'essence n'arrive pas : apparemment, ton réservoir a été enlevé pour ta révision, vérifie que toutes les durites sont bien remises et qu'elles n'ont pas été pincées lors de la remise en place du réservoir (plus de dépression, pas d'essence).
J'espère que ces infos de base pourront t'aider.
Bon courage !
1°) les voyants de ton tableau de bord sont allumés ?
=> non ? vérifie les fusibles.
2°) ton klaxon fonctionne ?
=> non ou pas comme il faut ? ta batterie est faible.
Quand tu essayes de démarrer :
1°) tu entends un "clic clic clic" mais rien se passe ?
=> ta batterie est vide.
2°) ton démarreur tourne mais elle ne démarre pas ?
=> l'essence n'arrive pas : apparemment, ton réservoir a été enlevé pour ta révision, vérifie que toutes les durites sont bien remises et qu'elles n'ont pas été pincées lors de la remise en place du réservoir (plus de dépression, pas d'essence).
J'espère que ces infos de base pourront t'aider.
Bon courage !
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bon je viens de refaire un essai, voici le cr :
je mets le contact, les voyants sont allumés, les phares aussi. j'appuie sur le démarreur un clic clic clic semblant venir de la batterie, et les voyants et les phares s'éteignent peu à peu ! j'en conclue donc que c'est la batterie, ce qui me fait bien ch...r car en ce moment je me serait bien passé d'acheter un chargeur ! est ce que vous pensez qu'ils peuvent faire un geste ? et si un sudiste en à un qu'il me laisse son tel en mp, je suis en vacances toute la semaine pour garder mon fils, merci d'avance !
je mets le contact, les voyants sont allumés, les phares aussi. j'appuie sur le démarreur un clic clic clic semblant venir de la batterie, et les voyants et les phares s'éteignent peu à peu ! j'en conclue donc que c'est la batterie, ce qui me fait bien ch...r car en ce moment je me serait bien passé d'acheter un chargeur ! est ce que vous pensez qu'ils peuvent faire un geste ? et si un sudiste en à un qu'il me laisse son tel en mp, je suis en vacances toute la semaine pour garder mon fils, merci d'avance !
la moto c'est cool, surtout quand elle démarre
- Natacha
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C'est clair : c'est ta batterie... par contre, il faudrait savoir pourquoi elle s'est vidée ? elle est d'origine ? ta moto dort dehors et il a fait froid ?olive 13 a écrit :bon je viens de refaire un essai, voici le cr :
je mets le contact, les voyants sont allumés, les phares aussi. j'appuie sur le démarreur un clic clic clic semblant venir de la batterie, et les voyants et les phares s'éteignent peu à peu ! j'en conclue donc que c'est la batterie, ce qui me fait bien ch...r car en ce moment je me serait bien passé d'acheter un chargeur ! est ce que vous pensez qu'ils peuvent faire un geste ? et si un sudiste en à un qu'il me laisse son tel en mp, je suis en vacances toute la semaine pour garder mon fils, merci d'avance !
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Non, cela me semble difficile que ce soit lié à la révision, encore qu'on ne sait jamais... seul le diagnostic pourrait confirmer ou infirmer.
Si tu as des cables de démarrage, branche ta moto sur une PETITE voiture essence, moteur arrêté et essaye de démarrer ta moto. Si ça réussit, il te faudra rouler en montant dans les tours (tourne en 2 au lieu de 3, en 3 au lieu de 4 etc ...) et au bout d'une cinquantaine de bornes ça devrait redonner un coup de jeunesse à ta batterie.
Si le lendemain ça recommence, c'est qu'elle est morte pour de bon.
Une batterie neuve coûte une cinquantaine d'euros.
Si tu as des cables de démarrage, branche ta moto sur une PETITE voiture essence, moteur arrêté et essaye de démarrer ta moto. Si ça réussit, il te faudra rouler en montant dans les tours (tourne en 2 au lieu de 3, en 3 au lieu de 4 etc ...) et au bout d'une cinquantaine de bornes ça devrait redonner un coup de jeunesse à ta batterie.
Si le lendemain ça recommence, c'est qu'elle est morte pour de bon.
Une batterie neuve coûte une cinquantaine d'euros.
- Natacha
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Si ta batterie est d'origine, ça peut être normal.olive 13 a écrit :elle dort à l'intérieur, il fait un peu froid mais sans plus, par contre est ce que ça peut etre consécutif à la révision (mercredi) ?
Si c'est la première fois qu'elle se vide totalement, tu peux la recharger mais, si tu l'as déjà fait une fois, reprends une neuve.
Si tu laisses fréquemment ta moto sans tourner pendant quelques jours (surtout si tu as une alarme), achètes un chargeur de batterie moto que tu peux laisser en permanence et qui te permet d'avoir une batterie toujours bien chargée (j'en ai acheté un chez Carrefour pas cher et très bien).
Par contre, si ta batterie n'est pas vieille, il faut comprendre pourquoi ta batterie s'est vidée.
- trus
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On ne répètera jamais assez les vertus du chargeur Optimate III qui outre le fait qu'il ... charge, entretient ta batterie dans des cycles de tests, charges ponctuelles, décharges, charges d'entretien et, en bref, stimulation des fonctions propres d'un accumulateur.
Cet équipement coûte, chez les bons revendeurs, une soixantaine d'euros (un tout petit peu plus je crois) et installé à demeure dans ton garage permet, dès que tu rentres ta moto de la brancher dessus et ainsi d'avoir une batterie toujours au top de ce qu'elle est capable de donner.
Et à mon avis, ça devrait être vendu avec la moto tellement c'est bien !
Et encore, je ne fais pas de pub !
Cet équipement coûte, chez les bons revendeurs, une soixantaine d'euros (un tout petit peu plus je crois) et installé à demeure dans ton garage permet, dès que tu rentres ta moto de la brancher dessus et ainsi d'avoir une batterie toujours au top de ce qu'elle est capable de donner.
Et à mon avis, ça devrait être vendu avec la moto tellement c'est bien !
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- zaza
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ca yen a etre trop cool tout ca...lolotte a écrit :bon en plus du chargeur, j'ai trouvé des pinces![]()
je t'appelle demain matin vers 10 heures Olive
encore une fois... CBF ATTITUDE ne sont pas de vains mots....



Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Si la machine sort de révision et que la batterie flanche derrière, va quand même voir ton concess qu'il te fasse un diagnostique. Il savent ce qu'ils ont fait à ta moto (rapporte la facture, au cas où ils aient oublié), et pourront donc vérifier les points qu'ils ont touchés, voir si ils ont pas pincé un fil du câblage électrique, vidant la batterie.