Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pare-carter sur ma 1000

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » mer. 13 juin 2007 22:11

jcmk a écrit :Salut Aldo,

J'ai entendu dire que ces pare carters étaient très difficiles à monter? Est-ce vrai?

JC
J'ai monté les miens sur ma CBF600, c'est pas trop dur, faut juste avoir les bons outils, procédé étape par étape comme expliqué dans la notice de montage et l'idéal c'est d'être à 2

Avatar du membre
gerard5
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 19:45
Localisation : liege/belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

re

Message par gerard5 » jeu. 14 juin 2007 16:20

keep on rocking

Avatar du membre
vincent
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 avr. 2007 10:53
Localisation : val de marne "Les catacombes de Bicêtre"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vincent » sam. 30 juin 2007 16:01

Bonjour à tous. Moi je pense installer prochainement ces pare carters sur ma cbf 600 n. Peut on rencontrer des difficultés à le faire soi-même? Merci :lol:

Avatar du membre
tox
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 21:49
Localisation : cormeilles en parisis (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par tox » ven. 31 août 2007 22:06

je confirem l'efficacité des pares carters GIVI pour leur avoir fait tater du bitume cet été. ça a bien limiter la casse sur la moto, juste qq rayures sur le carenage.
Pour le montage sur la 1000, j'ai pas testé mais je suis resté sur place lor du montage chez mon concess' et il s'est bien fait chier. Il s ont du se bricoler un outil pour la fixation arriere a droite ou a gauche pour pas avoir a toucher au bras oscillant.
Apres j'avais pas le nez sur la moto non plus hein....

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » ven. 31 août 2007 23:06

ben ça m'intéresse because je vais faire monter des pare carter sur ma becane (600 S) que je viens juste d'acheter et je me posais justment la question entre roulettes et tubulaire.

à priori tubulaire protège + et en prime meilleure protection jambe, pis ça va au niveau look : c certes plus visible mais rien de méchant non plus. la sécurité n'a pas de prix !

maintenant entre gamme Honda et gamme Givi, quelle différence ?

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » lun. 3 sept. 2007 21:44

Salut,

Au départ, je pensais monter des roulettes, mais mon concess me l'a déconseillé. Explication : en cas de chute aves des roulettes, si la machine heurte un obstacle (trottoir, ...), il y a risque d'abîmer, voire de fausser le cadre au niveau des fixations des roulettes.
J'ai donc opté pour des tubulaires (offerts et posés gratos par le concess) quand j'ai acheté ma bécane. C'est super discret et avec ça, je suis tranquile
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 4 sept. 2007 10:31

Coucou, les potos !!!! :D

N'oubliez pas que le montage de pare-carter interdit la pose ultérieure d'un sabot ou de bas de carénage, ces montages n'autorisant que celle de tampons ou de top-blocs. :lol:

Mumu poto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mar. 4 sept. 2007 12:05

jean-michmuch a écrit :Au départ, je pensais monter des roulettes, mais mon concess me l'a déconseillé. Explication : en cas de chute aves des roulettes, si la machine heurte un obstacle (trottoir, ...), il y a risque d'abîmer, voire de fausser le cadre au niveau des fixations des roulettes.
Normallement les bonnes roulettes doivent avoir un point faible, justement pour casser avant d'abîmer le cadre.

Ceci dit j'ai déja testé les tubulaires sur une grosse chute et c'est nickel. Même sur un impact fort, le tube s'écrase contre votre moteur mais continue de le protéger.
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Darwin
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 750
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
Localisation : Angouleme
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Darwin » jeu. 15 nov. 2007 22:30

j'ai des tubulaires sur ma 600N et je trouve ca super! je pense y fixer des projo additionnels à ras le sol (style anti-brouillard) qu'en pensez-vous?
Image
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mailto: darwin.cbf@orange.fr

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 16 nov. 2007 08:58

sur mon sabot j'aimerais bien mettre des projo (pas pour éblouir ou faire mon kéké mais seulement pour être mieux vu)

si tu as des infos sur ce genre montage (amppoules, cablâge, etc...)hésite pas , ça m'intéresse
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 16 nov. 2007 10:08

Sousou a écrit :sur mon sabot j'aimerais bien mettre des projo (pas pour éblouir ou faire mon kéké mais seulement pour être mieux vu)

si tu as des infos sur ce genre montage (amppoules, cablâge, etc...)hésite pas , ça m'intéresse
Coucou, Sousoupoto !!! :D

Le sujet a déjà été traité, et avec des beaux croquis de cablage, mais je te laisse fouisser dans le fofo, tu ne penseras plus à tes misères... :roll:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 16 nov. 2007 10:18

Mumu a écrit :
Sousou a écrit :sur mon sabot j'aimerais bien mettre des projo (pas pour éblouir ou faire mon kéké mais seulement pour être mieux vu)

si tu as des infos sur ce genre montage (amppoules, cablâge, etc...)hésite pas , ça m'intéresse
Coucou, Sousoupoto !!! :D

Le sujet a déjà été traité, et avec des beaux croquis de cablage, mais je te laisse fouisser dans le fofo, tu ne penseras plus à tes misères... :roll:

Mumupoto !!! :wink:

tu es sûr??? une fois j'avais cherché, j'avais rien trouvé...?????

c'est pas graven ça va m'occuper la fin de la matinée!!! Je déterre le sujet dès que je le trouve!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 16 nov. 2007 10:21

Quelques pistes à suivre :

Adrien B, Lion65, et bibi !!! :D

Bonne recherche,

Mumupotofouisse-fouisse !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
totor06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2007 12:27
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs
Localisation : grasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par totor06 » dim. 18 nov. 2007 11:38

salut a tous,au sujet des roulettes de protection "top block"pour 1000 cbf:elles ne sont pas identiques,les" entretoises"sont differentes en epaisseur.question:montage à droite ou à gauche pour la plus epaisse? merci de m'éclairer :idea:
une moto qui à du couple c'est bien...mais un couple qui à une moto c'est mieux.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 19 nov. 2007 09:43

totor06 a écrit :salut a tous,au sujet des roulettes de protection "top block"pour 1000 cbf:elles ne sont pas identiques,les" entretoises"sont differentes en epaisseur.question:montage à droite ou à gauche pour la plus epaisse? merci de m'éclairer :idea:
Coucou, Totor !!! :D

Il faut que la distance axe de la moto / extrémité extérieure des roulettes soit la même à gauche et à droite. :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre