Ca y est j'ai moi-même craqué pour le new Hornet après en avoir fait l'essai.
Tout ce qui a été dit sur le couple présent/absent et puissance est vrai mais en ce qui me concerne c'est que l'on ne se penche jamais sur l'usage qui en est fait, qui me gène.
Je m'explique, lorsque je roule pépère en ville par exemple que ce soit mon ex-CBF ou ma future Hornet elle me conviennent parfaitement car nul besoin de 100 ch à 50 km/h.
Par contre, lorsque je me fais, avec un pote proprio d'une FZ1, le col du Rousset les 77 ch de la CBF sont un peu courts. Que les 102 ch du Hornet soient obtenus à 5000 ou 10500 trs quelle importance ? suffit de rester dans la zone qui va bien.
J'étais au départ il est vrai, tenté par une grosse cylindrée mais mes virées récentes en montagne mon fait relativiser ce choix à cause du poids des machines concernées.
Et puis mon essai de ce week-end a fini de me convaincre, à bas régime la Hornet est hyper douce, en montagne ou j'ai tapé plus haut elle vous "jette" caremment d'un virage à l'autre, c'est bluffant !
J'attends donc avec la plus grande impatience la livraison (normalement samedi prochain) de mon joujou
Je l'ai choisi rouge (bordeau) avec saute-vent, cligno modifiés, sabot, echappement Leo Vince, passage de roue.
Tad.