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sacoches cavalières
- Gilou49
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sacoches cavalières
Voilà je suis de plus en plus interessé par le futur achat de sacoches cavalières afin de ne plus trainer le grands sac a dos de voyage ou du moins pour l'alléger.Donc j'aurais voulu avoir des conseils pour bien choisir mes sacoches,je recherche des sacoches un minimum esthétique,volume interessant,prix interessant aussi(normal
) et qualité,installation simple..,même voir à acheter des sacoches d'occasion.Je me suis pas encore penché sur le choix donc si quelqu'un à des conseils je suis à l'écoute.

- mrbeeloo
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salut gilou49
Ayant acheté des sacoches cavalières il y a peu de temps et m'en étant servi il y a quelques sem, je te donnes mes inmpressions.
Moi aussi j'avais fait comme toi lorsque je voulais en acheter et le fofo m'a bien aider de ce coté la, merci à vous.
Pour commencer je les ai achetées 85euros chez mrhonda
, ptite négociation quand meme
. Mais trés bon rapport qualité prix.
Au niveau chargement je ne sais pas quel poids peut on mettre à l'intérieure de chacune d'elle mais je sais une chose c'est qu'elles tiennent bien le coup
. Je les ai chargé chacune de 8 à 10 kg
, ça fait une peu beaucoup je pense mais elles ont tenues. Par contre j'ai rajouté 2 tandeurs pour etre plus sur
et pour qu'elles ne se balladent pas de trop durant le voyage, j'avais une centaines de km à faire. Sur l'autoroute, elles ne bougent pas, meme à des vitesses un peu excessive
.Bien sanglé, il y a aucun problème.
Etant petit bonhomme, pas tro lourd, j'ai senti que ça permettait à la moto de pluss collé à la route
, enfin c'est ce que j'ai ressenti. Je me suis senti plus à l'aise
pour conduire avec, une fois enlevées j'ai vraiment senti la diffèrence.
Le modèle que j'ai sont des sacoches cavalière bagster, les sportives, tu peux aller voir dans ma galleries, ya des photos. Elles sont prises à vide. Si tu veux voir ce que ça donne chargé tu me dis, je peux en mettre.

Ayant acheté des sacoches cavalières il y a peu de temps et m'en étant servi il y a quelques sem, je te donnes mes inmpressions.


Pour commencer je les ai achetées 85euros chez mrhonda



Au niveau chargement je ne sais pas quel poids peut on mettre à l'intérieure de chacune d'elle mais je sais une chose c'est qu'elles tiennent bien le coup





Etant petit bonhomme, pas tro lourd, j'ai senti que ça permettait à la moto de pluss collé à la route


Le modèle que j'ai sont des sacoches cavalière bagster, les sportives, tu peux aller voir dans ma galleries, ya des photos. Elles sont prises à vide. Si tu veux voir ce que ça donne chargé tu me dis, je peux en mettre.
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015
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- aldo500
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C'est bien les sacoches cavalières, j'avais ça sur ma 500.
Par contre, j'avais pris une contenance trop faible.
Leur grand avantage, c'est qu'une fois retirées, il ne reste pas un support moche comme tout et la moto reste belle.
Ce qui m'a fait prendre du rigide, c'est que tu vois un bel endroit, tu visites et quand tu reviens, plus de sacoches. Mais bon, question prix, les rigides c'est prohibitif pour beaucoup de monde, c'est dommage.
Par contre, j'avais pris une contenance trop faible.
Leur grand avantage, c'est qu'une fois retirées, il ne reste pas un support moche comme tout et la moto reste belle.
Ce qui m'a fait prendre du rigide, c'est que tu vois un bel endroit, tu visites et quand tu reviens, plus de sacoches. Mais bon, question prix, les rigides c'est prohibitif pour beaucoup de monde, c'est dommage.
CBF 1000 ABS noire
- Zouav
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Salut Gilou !
Les sacoches cavalières j'ai testé pour vous cet été... 2000 km sur tout type de route à tout type de vitesses... Ce sont des cavalières que j'ai empruntés à un pote. Les sacoches sont de la marque "RunBags", elles sont en textile imperméable avec une armature rigide à l'intérieur et les bagages sont dans une grande pochette imperméable (au cas où...)
L'installation sur la moto est super simple, avec deux sangle parallèles réglables pour relier les sacoches et deux autre sangles pour éviter les mouvement en avant ou en arrière.
Au départ de Paris, sacoches chargée au max, soufflets tendus à mort (3 semaines de vacances ça en fait des slips !!!).
Premières impressions : ça bouge pas et le poids supplémentaire ne se fait quasiment pas sentir (j'ai quand même largement resserré la précontrainte de l'amortisseur arrière pour garder une hauteur de selle "normale"). Sur la route c'est un vrai plaisir de rouler avec les cavalières ! C'est une VRAI sac de sable qui bouge pas et donne pas de coup de casque !!!
A l'usage, quelques défaut sont toutefois notables :
- pas évident à retirer rapidement donc il faut se garer de façon à voir sa bécane depuis le resto... on sait jamais...
- Le Shimmy fait son apparition avec les sacoches (pourtant la Noiraude n'a jamais été affectée par ce problème) et à partir de 90 jusqu'à 30-40... pas rassurant... donc... on lâche pas trop le guidon !
- Une déchirure est apparue au niveau d'une fixation... pas tellement grave en tout cas pas inquiétant mais j'ai quand même surveillé tout le reste du voyage... (impossible de déterminer la cause exacte de cette déchirure mais je penche pour une sacoche trop chargée avec une vitesse excessive avec ces accessoires)
En conclusion les cavalières c'est vraiment super pratique, pas trop moche et ça n'affecte pas trop la conduite (évitez les hautes vitesses prolongées)
Les sacoches cavalières j'ai testé pour vous cet été... 2000 km sur tout type de route à tout type de vitesses... Ce sont des cavalières que j'ai empruntés à un pote. Les sacoches sont de la marque "RunBags", elles sont en textile imperméable avec une armature rigide à l'intérieur et les bagages sont dans une grande pochette imperméable (au cas où...)
L'installation sur la moto est super simple, avec deux sangle parallèles réglables pour relier les sacoches et deux autre sangles pour éviter les mouvement en avant ou en arrière.
Au départ de Paris, sacoches chargée au max, soufflets tendus à mort (3 semaines de vacances ça en fait des slips !!!).
Premières impressions : ça bouge pas et le poids supplémentaire ne se fait quasiment pas sentir (j'ai quand même largement resserré la précontrainte de l'amortisseur arrière pour garder une hauteur de selle "normale"). Sur la route c'est un vrai plaisir de rouler avec les cavalières ! C'est une VRAI sac de sable qui bouge pas et donne pas de coup de casque !!!

A l'usage, quelques défaut sont toutefois notables :
- pas évident à retirer rapidement donc il faut se garer de façon à voir sa bécane depuis le resto... on sait jamais...
- Le Shimmy fait son apparition avec les sacoches (pourtant la Noiraude n'a jamais été affectée par ce problème) et à partir de 90 jusqu'à 30-40... pas rassurant... donc... on lâche pas trop le guidon !
- Une déchirure est apparue au niveau d'une fixation... pas tellement grave en tout cas pas inquiétant mais j'ai quand même surveillé tout le reste du voyage... (impossible de déterminer la cause exacte de cette déchirure mais je penche pour une sacoche trop chargée avec une vitesse excessive avec ces accessoires)
En conclusion les cavalières c'est vraiment super pratique, pas trop moche et ça n'affecte pas trop la conduite (évitez les hautes vitesses prolongées)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 09:11
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Hello,
j'ai acheté des givi T-431 en août pour aller faire les châteaux de la loire. Dès que tu as trouvé le "truc" pour passer les sangles (3), la centrale (avec la boucle) sous la selle passager, la sangle arrière (velcro) derrière les poignées passager, la sangle avant le long de la séparation des deux sièges. Ma passagère ne les sents absolument pas et peut placer ses pieds normalement sur les reposes pieds. Placées assez haut elles reposent contre la fixation du top case et ne touchent ainsi pas la carosserie. Sous la pluie pendant 4 jours, elles ne prennent pas l'eau. Bien fixées elles bougent pas d'un poils. Bref que du bonheur.
Nous étions deux avec top case, cavalières, sacoche de réservoir (la grosse) amortisseur reglé un cran avant le max et à plus de la vitesse autorisée sur autoroute, pas de shimmy ressenti
j'ai acheté des givi T-431 en août pour aller faire les châteaux de la loire. Dès que tu as trouvé le "truc" pour passer les sangles (3), la centrale (avec la boucle) sous la selle passager, la sangle arrière (velcro) derrière les poignées passager, la sangle avant le long de la séparation des deux sièges. Ma passagère ne les sents absolument pas et peut placer ses pieds normalement sur les reposes pieds. Placées assez haut elles reposent contre la fixation du top case et ne touchent ainsi pas la carosserie. Sous la pluie pendant 4 jours, elles ne prennent pas l'eau. Bien fixées elles bougent pas d'un poils. Bref que du bonheur.
Nous étions deux avec top case, cavalières, sacoche de réservoir (la grosse) amortisseur reglé un cran avant le max et à plus de la vitesse autorisée sur autoroute, pas de shimmy ressenti
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
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J'ai acheté les miennes chez Cardy à Tours pour - de 35 €.
Elles sont bien grosses, très bonne contenance, elles son équipées de sangles pour les prendre comme sacs, de pochettes imperméables et de tout le nécessaire pour les fixations. Par contre, une fois en place, plus de place pour les jambes du sds...
Tu peux voir les photos sur mon album.
Elles sont bien grosses, très bonne contenance, elles son équipées de sangles pour les prendre comme sacs, de pochettes imperméables et de tout le nécessaire pour les fixations. Par contre, une fois en place, plus de place pour les jambes du sds...
Tu peux voir les photos sur mon album.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)