Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Rétroviseurs peu pratiques sur CBFS

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
elio78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 16:54
Localisation : Les Clayes Sous Bois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par elio78 » mer. 23 mai 2007 21:24

Merci pour tes conseils, je vais concilier les deux :D
Carpe diem

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 23 mai 2007 21:29

elio78 a écrit :Merci pour tes conseils, je vais concilier les deux :D
Bah tu sais, on est ici pour partager nos experiences! Je me considères encore comme un débutant! Y'a que ça pour me garder sur mes deux roues!!!

:wink:
Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » mer. 23 mai 2007 21:58

betty64 a écrit :
trus64 a écrit :

Betty, je posterai les photos avant-après...
mirciiiiii :D
Je suis confus d'avor oublié mes promesses.

Voici ma CBF (modèle 2005) avant, avec les rétros d'origine :

Image

Et là, telle que je l'utilise aujourd'hui, avec les nouveaux rétros. Et bien la différence est énorme, et la sécurité y a grandement gagné.

Image
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

elio78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 16:54
Localisation : Les Clayes Sous Bois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par elio78 » mer. 23 mai 2007 22:00

Je confirme, c'est nettement mieux
Carpe diem

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 23 mai 2007 22:15

+1 :wink:
Image

Franz67
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 1 nov. 2006 17:29
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Franz67 » mer. 23 mai 2007 22:35

ben moi j'ai fait une modif qui m'apporte le même résultat et qui m'a couté UN euro cinquante:
je suis allé au magasin de bricolage le plus proche pour acheter quatre vis plus longues,
et j'ai taillé deux "cales" d'environ deux centimètres d'épaisseur et de la forme ovale de la base du rétro, cales que j'ai taillé dans un bout de plastoc noir (ce pourrait être du Delrin) qui trainait au fond de mon garage.
je ferai des photos à l'occasion.

pierreA
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 07:34
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Message par pierreA » sam. 26 mai 2007 10:01

Salut !

Bon alors moi je suis un peu dans le même cas que tout le monde à savoir... que j'ai un CBF600S de 2004 et 2 coudes.

Je suis en région parisienne et (pour en avoir fait les frais une première fois déjà) je sais que quand je circule entre les files, c'est chaud pour mes fesses. Maintenant le fait est que y'a pas trop le choix, c'est aussi ça la moto en RP. Et comme ça a été dit un peu avant, j'aime bien voir derrière quand je roule tranquilement ET quand je roule entre les files, histoire de voir arriver le kéké ou le plus_pressé_que_tout_monde_pret_a_tuer_pour_gagner_1_place_même_sur_la_file_des_motos . J'ai d'ailleurs failli m'en prendre un cette semaine encore... Mais bon c'est pas le débat.

Je crois que je vais opter pour les rétros des versions 2006->.

J'suis plus à quelques centimètres près (j'suis passé d'un CB500 à un CBF600S, j'ai déjà l'impression d'être large comme une BAR). Et puis quand ça passe pas, on pose un pied et on attend que la Terre tourne :idea:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 26 mai 2007 10:25

Mumu a écrit :je ne tiens pas à trop risquer ma peau en jouant entre les voitures et je tiens absolument à la vision arrière.

C'est ça, l'attitude "GT pépère", ou alors on garde tout d'origine et on prend trop souvent des risques idiots pour gagner une poignée de minutes.
Tiens la réapparition du topic me fait relire ton post, Mumu, et cela me donne envie de te répondre que lorsque l'on va au boulot sur Paris, depuis la banlieue, remonter les files ne fait pas gagner une poignée de minutes, mais des heures. Alors pour moi, c'est soit aller bosser à moto et ne mettre que 30 à 35 minutes porte à porte en respectant les limitations et en étant prudent lors des remontées, soit prendre les transports en commun ferroviaires et là il m'en coûte à peu près une heure dix (la gare n'est pas tout près), soit c'est le bus ou la voiture, et là c'est aléatoire, mais aux heures de pointe c'est minimum deux heures.

Et bien sûr, la manip est à répéter deux fois par jour, donc tu imagines le temps que l'on gagne à moto !

Vouala, CQFD. :wink: :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Franz67
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 1 nov. 2006 17:29
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Franz67 » sam. 26 mai 2007 11:59

Sinon, pour en revenir aux rétros, il y a encore la solution de mettre de bêtes rétros adaptables (ce qui veut dire trois à quatre fois moins chers que chez Honda) DIRECTEMENT SUR LE GUIDON.....(des rétros comme sur la N, puisque les "cocottes" frein et embrayages sont identiques) si on privilégie vraiment la sécurité, on en mets deux fixes (des droits) sur le carénages, et deux au guidon, ainsi on peut les règler différement et avoir un énorme champ de vision......

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » sam. 26 mai 2007 12:37

Franz67 a écrit :Sinon, pour en revenir aux rétros, il y a encore la solution de mettre de bêtes rétros adaptables (ce qui veut dire trois à quatre fois moins chers que chez Honda) DIRECTEMENT SUR LE GUIDON.....(des rétros comme sur la N, puisque les "cocottes" frein et embrayages sont identiques) si on privilégie vraiment la sécurité, on en mets deux fixes (des droits) sur le carénages, et deux au guidon, ainsi on peut les règler différement et avoir un énorme champ de vision......
C'est aussi une idée, mais n'oublies pas non plus de regarder devant...

;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

ricou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:38
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s
Localisation : Villejésus (Charente)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ricou » lun. 18 juin 2007 09:28

Comme franz, j'ai taillé dans du delrin de 2cm d'epaisseur intercalé entre le rétro et le carenage + 2 vis plus long = 0 euros ! le résultat est tres bien! jessayerai de faire des photos

aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aituk » jeu. 30 août 2007 09:04

Je remonte ce topic, pour dire que à l'utilisation, je trouve que les rétro sur la 1000, ne sont pas si "top" que cela.
Que l'on voit nos coudes, passe encore, ce qui me gene le plus c'est ce p*tain d'angle mort entre les coudes et le derrière de la moto.
Je m'explique, que ce soit sur la gauche ou sur la droite, je n'arrive pas à voir les véhicules situés entre l'axe de mon dos et la plaque d'immatriculation.
Je suis trés prudent sur le déboitage, mais cela me fait un peu peur...

Faudra que je réfléchisse à cela...y ajouter une cale me semble une bonne solution, mais je pense qu'il y a mieux...

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » jeu. 30 août 2007 10:21

sinon, il reste ça (casque avec rétroviseur, c tout nouveau) :

http://www.motoservices.com/accessoire- ... _reevu.htm

http://www.amerone.be/index.html?lang=n ... t=d81.html

solution radicale mais un peu chère !

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » jeu. 30 août 2007 10:59

Mumu a écrit :Coucou, Elio78 !!! :D

Tu trouveras d'excelents prolongateurs de rétroviseurs chez Hemer Moto (voir internet).

Moi, ils me sauvent la vie !!!! :wink:
Comme sur les caravanes ??? ://; ://;

T'as mis un attelage aussi ? ://;

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 30 août 2007 13:43

Druili a écrit :
Mumu a écrit :Coucou, Elio78 !!! :D

Tu trouveras d'excelents prolongateurs de rétroviseurs chez Hemer Moto (voir internet).

Moi, ils me sauvent la vie !!!! :wink:
Comme sur les caravanes ??? ://; ://;

T'as mis un attelage aussi ? ://;
...
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre