Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Rétroviseurs peu pratiques sur CBFS
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Je suis confus d'avor oublié mes promesses.betty64 a écrit :mirciiiiiitrus64 a écrit :
Betty, je posterai les photos avant-après...
Voici ma CBF (modèle 2005) avant, avec les rétros d'origine :

Et là, telle que je l'utilise aujourd'hui, avec les nouveaux rétros. Et bien la différence est énorme, et la sécurité y a grandement gagné.

-
- Membre
- A été remercié : 0
ben moi j'ai fait une modif qui m'apporte le même résultat et qui m'a couté UN euro cinquante:
je suis allé au magasin de bricolage le plus proche pour acheter quatre vis plus longues,
et j'ai taillé deux "cales" d'environ deux centimètres d'épaisseur et de la forme ovale de la base du rétro, cales que j'ai taillé dans un bout de plastoc noir (ce pourrait être du Delrin) qui trainait au fond de mon garage.
je ferai des photos à l'occasion.
je suis allé au magasin de bricolage le plus proche pour acheter quatre vis plus longues,
et j'ai taillé deux "cales" d'environ deux centimètres d'épaisseur et de la forme ovale de la base du rétro, cales que j'ai taillé dans un bout de plastoc noir (ce pourrait être du Delrin) qui trainait au fond de mon garage.
je ferai des photos à l'occasion.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 10 fois
Salut !
Bon alors moi je suis un peu dans le même cas que tout le monde à savoir... que j'ai un CBF600S de 2004 et 2 coudes.
Je suis en région parisienne et (pour en avoir fait les frais une première fois déjà) je sais que quand je circule entre les files, c'est chaud pour mes fesses. Maintenant le fait est que y'a pas trop le choix, c'est aussi ça la moto en RP. Et comme ça a été dit un peu avant, j'aime bien voir derrière quand je roule tranquilement ET quand je roule entre les files, histoire de voir arriver le kéké ou le plus_pressé_que_tout_monde_pret_a_tuer_pour_gagner_1_place_même_sur_la_file_des_motos . J'ai d'ailleurs failli m'en prendre un cette semaine encore... Mais bon c'est pas le débat.
Je crois que je vais opter pour les rétros des versions 2006->.
J'suis plus à quelques centimètres près (j'suis passé d'un CB500 à un CBF600S, j'ai déjà l'impression d'être large comme une BAR). Et puis quand ça passe pas, on pose un pied et on attend que la Terre tourne
Bon alors moi je suis un peu dans le même cas que tout le monde à savoir... que j'ai un CBF600S de 2004 et 2 coudes.
Je suis en région parisienne et (pour en avoir fait les frais une première fois déjà) je sais que quand je circule entre les files, c'est chaud pour mes fesses. Maintenant le fait est que y'a pas trop le choix, c'est aussi ça la moto en RP. Et comme ça a été dit un peu avant, j'aime bien voir derrière quand je roule tranquilement ET quand je roule entre les files, histoire de voir arriver le kéké ou le plus_pressé_que_tout_monde_pret_a_tuer_pour_gagner_1_place_même_sur_la_file_des_motos . J'ai d'ailleurs failli m'en prendre un cette semaine encore... Mais bon c'est pas le débat.
Je crois que je vais opter pour les rétros des versions 2006->.
J'suis plus à quelques centimètres près (j'suis passé d'un CB500 à un CBF600S, j'ai déjà l'impression d'être large comme une BAR). Et puis quand ça passe pas, on pose un pied et on attend que la Terre tourne

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Tiens la réapparition du topic me fait relire ton post, Mumu, et cela me donne envie de te répondre que lorsque l'on va au boulot sur Paris, depuis la banlieue, remonter les files ne fait pas gagner une poignée de minutes, mais des heures. Alors pour moi, c'est soit aller bosser à moto et ne mettre que 30 à 35 minutes porte à porte en respectant les limitations et en étant prudent lors des remontées, soit prendre les transports en commun ferroviaires et là il m'en coûte à peu près une heure dix (la gare n'est pas tout près), soit c'est le bus ou la voiture, et là c'est aléatoire, mais aux heures de pointe c'est minimum deux heures.Mumu a écrit :je ne tiens pas à trop risquer ma peau en jouant entre les voitures et je tiens absolument à la vision arrière.
C'est ça, l'attitude "GT pépère", ou alors on garde tout d'origine et on prend trop souvent des risques idiots pour gagner une poignée de minutes.
Et bien sûr, la manip est à répéter deux fois par jour, donc tu imagines le temps que l'on gagne à moto !
Vouala, CQFD.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre
- A été remercié : 0
Sinon, pour en revenir aux rétros, il y a encore la solution de mettre de bêtes rétros adaptables (ce qui veut dire trois à quatre fois moins chers que chez Honda) DIRECTEMENT SUR LE GUIDON.....(des rétros comme sur la N, puisque les "cocottes" frein et embrayages sont identiques) si on privilégie vraiment la sécurité, on en mets deux fixes (des droits) sur le carénages, et deux au guidon, ainsi on peut les règler différement et avoir un énorme champ de vision......
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
C'est aussi une idée, mais n'oublies pas non plus de regarder devant...Franz67 a écrit :Sinon, pour en revenir aux rétros, il y a encore la solution de mettre de bêtes rétros adaptables (ce qui veut dire trois à quatre fois moins chers que chez Honda) DIRECTEMENT SUR LE GUIDON.....(des rétros comme sur la N, puisque les "cocottes" frein et embrayages sont identiques) si on privilégie vraiment la sécurité, on en mets deux fixes (des droits) sur le carénages, et deux au guidon, ainsi on peut les règler différement et avoir un énorme champ de vision......

Je remonte ce topic, pour dire que à l'utilisation, je trouve que les rétro sur la 1000, ne sont pas si "top" que cela.
Que l'on voit nos coudes, passe encore, ce qui me gene le plus c'est ce p*tain d'angle mort entre les coudes et le derrière de la moto.
Je m'explique, que ce soit sur la gauche ou sur la droite, je n'arrive pas à voir les véhicules situés entre l'axe de mon dos et la plaque d'immatriculation.
Je suis trés prudent sur le déboitage, mais cela me fait un peu peur...
Faudra que je réfléchisse à cela...y ajouter une cale me semble une bonne solution, mais je pense qu'il y a mieux...
Que l'on voit nos coudes, passe encore, ce qui me gene le plus c'est ce p*tain d'angle mort entre les coudes et le derrière de la moto.
Je m'explique, que ce soit sur la gauche ou sur la droite, je n'arrive pas à voir les véhicules situés entre l'axe de mon dos et la plaque d'immatriculation.
Je suis trés prudent sur le déboitage, mais cela me fait un peu peur...
Faudra que je réfléchisse à cela...y ajouter une cale me semble une bonne solution, mais je pense qu'il y a mieux...
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
sinon, il reste ça (casque avec rétroviseur, c tout nouveau) :
http://www.motoservices.com/accessoire- ... _reevu.htm
http://www.amerone.be/index.html?lang=n ... t=d81.html
solution radicale mais un peu chère !
http://www.motoservices.com/accessoire- ... _reevu.htm
http://www.amerone.be/index.html?lang=n ... t=d81.html
solution radicale mais un peu chère !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
...Druili a écrit :Comme sur les caravanes ???Mumu a écrit :Coucou, Elio78 !!!![]()
Tu trouveras d'excelents prolongateurs de rétroviseurs chez Hemer Moto (voir internet).
Moi, ils me sauvent la vie !!!!;
;
T'as mis un attelage aussi ?;
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...