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Donkey
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par Donkey » mer. 2 mai 2007 21:15
tonka a écrit :Salut,
il n'y a rien pour la CBF1000 chez les constructeurs de suspension et c'est bien malheureux.
Pour ma part et après 7500km je trouve la suspension pas terrible. Elle est dure tant pour le passager et le conducteur. Et puis de ne pas pouvoir régler la suspension de la fourche est un handicap pour la conduite.
alors à quand les ohlins?
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le confort.
Il existe quand même ceci pour l'arrière ->
EMC et ceci pour la fourche ->
chez LOUIS.DE.
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aldo500
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par aldo500 » dim. 13 mai 2007 13:06
Vous êtes difficiles les gars, moi, je suis surpris de la qualité de la suspension de la 1000. Il faut dire que mes bécanes précédentes étaient 350 four et CB 500, alors.
J'ai fait 500km d'affilée avec ma femme hier, nous sommes arrivés en pleine forme. Pour info, à nous deux, on pèse 120 kgs.
Le trajet comportait, départementales sinueuses dont une partie assez pourrie et 150km d'auroroute pour terminer.
Bon, si on peut améliorer encore, c' est top, mais j'aurais peur de m'endormir. L'amortisseur Ar de la 1000 a d'autre part un avantage, le piston est protégé des projections d'eau. On verra sur la durée
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par tonka » mar. 15 mai 2007 18:44
aldo500 a écrit :Vous êtes difficiles les gars, moi, je suis surpris de la qualité de la suspension de la 1000. Il faut dire que mes bécanes précédentes étaient 350 four et CB 500, alors.
J'ai fait 500km d'affilée avec ma femme hier, nous sommes arrivés en pleine forme. Pour info, à nous deux, on pèse 120 kgs.
Le trajet comportait, départementales sinueuses dont une partie assez pourrie et 150km d'auroroute pour terminer.
Bon, si on peut améliorer encore, c' est top, mais j'aurais peur de m'endormir. L'amortisseur Ar de la 1000 a d'autre part un avantage, le piston est protégé des projections d'eau. On verra sur la durée
Salut,
peut-être que nous sommes exigeant mais si je veux continuer à rouler 20'000km par année j'aimerai bien avoir + de confort et une meilleure tenue de route. Avec ma BMW R1150R j'ai parcourus 35'000km en 16 mois dont 20'000 avec ohlins. C'était le pied géant. et dès que l'on a gouté à ohlins... difficile de sans passer.
Marc
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par kiki49 » mer. 23 mai 2007 03:11
heu question tout le monde parle des amorto pour la 600 mais moi j'ai une 500

et jme demandais car beaucoup de fabricant n'ont pas la ref de la 500 mais je sais qu'ils fabriquent pour la 500 mais est ce la meme ref' ou po

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par Adrien B. » mer. 23 mai 2007 07:50
La partie cycle est identique entre 500 et 600, donc l'amorto de la 600 se montera sur la 500. Par contre, faudra le régler avec un tarage différent, la moto étant plus légère.
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par kiki49 » jeu. 24 mai 2007 03:21
merci ça me rassure trop, bon maintenant a voir si les white ou les hagon (je sais po encore) sont trés bien par rapport a l'amorto d'origine (la ya pas de mal) mais quand meme assé bon en comparaison des emc et ohlins

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par XrForEver » jeu. 24 mai 2007 09:16
kiki49 a écrit :merci ça me rassure trop, bon maintenant a voir si les white ou les hagon (je sais po encore) sont trés bien par rapport a l'amorto d'origine (la ya pas de mal) mais quand meme assé bon en comparaison des emc et ohlins

Bah pour comparer çà va être difficile vu que ce n'est pas un sujet de comparo habituel des moto canards. Faut attendre que plusieurs CBF en soient équipés de différentes marques, et de réunir tt le monde pour essais

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par julio » jeu. 24 mai 2007 10:25
XrForEver a écrit :Bah pour comparer çà va être difficile vu que ce n'est pas un sujet de comparo habituel des moto canards. Faut attendre que plusieurs CBF en soient équipés de différentes marques, et de réunir tt le monde pour essais

Et pour comparer des choses comparables, je dirai qu'il faut que les amortos soient montés tour à tour sur la même moto....
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par XrForEver » jeu. 24 mai 2007 10:29
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par kiki49 » sam. 26 mai 2007 10:00
ouai enfin bon on peu quand meme savoir si un amorto est mieux que d'autre, entre ohlins et l'origine ba ya pas photo de meme qu'avec tout les autres je pense, aprés voila juste savoir en gros la qualité de l'amorto
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par Al » sam. 26 mai 2007 10:58
Dans les années 70, la référence c'était Koni, mais qu'est devenue cette marque ? Il semblerait que ce soit désormais Ikon et que ce soit destiné aux motos anciennes (pas de référence pour nos CBF).
http://www.selfmoto.com/produit.aspx?categorie=23
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par julio » sam. 26 mai 2007 12:55
Koni fait des amortos pour voiture, je ne sais pas s'ils ont encore une gamme pour les 2 roues
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par kiki49 » mar. 29 mai 2007 03:22
j'ai retrouvé un vieux MR qui avait fait un comparo sur 8 amorto sur un fazer1000, mais a mon avis la qualité reste a peu pret identique quelque soit le model
je vous donne le classement :
ohlins et penske, WP, fournales et emc, bitubo et pour finir l'amorto d'origine et hagon
je vais donc pour ma part d'aprés tout ce que j'ai pu lire et entendre choisir un WP et si je dois avoir un 2eme choix EMC
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Message
par XrForEver » mar. 29 mai 2007 09:03
kiki49 a écrit :j'ai retrouvé un vieux MR qui avait fait un comparo sur 8 amorto sur un fazer1000, mais a mon avis la qualité reste a peu pret identique quelque soit le model
je vous donne le classement :
ohlins et penske, WP, fournales et emc, bitubo et pour finir l'amorto d'origine et hagon
je vais donc pour ma part d'aprés tout ce que j'ai pu lire et entendre choisir un WP et si je dois avoir un 2eme choix EMC
Super pour ton info

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par kiki49 » mar. 29 mai 2007 13:40
bon par contre j'ai fait le classement a peu pret car il y a la qualité de finition et 2 notes, une note technique et une rapport qualité prix.
je refais la liste
ohlins=finition excellente, note tech:18/20 et rapport q/p:16/20
penske=finition excellente,note technique:18/20 et rapport q/p :15/20
WP=finition excellente,note technique:16/20 et rapport q/p:14.5/20
fournales=finition bonne , note technique:15.5/20 et rapport q/p:15/20
emc=finition bonne , note technique:14/20 et rapport q/p:17/20
bitubo= finition honnete, note technique :15/20 et rapport q/p:16/20
hagon=finition mediocre,note technique :11/20et rapport q/p :13/20
je donne pas les prix car rien a voir avec nos cbf, mais on voit bien que en dehors de ohlins et penske qui sont trés cher WP s'en sort trés bien avec un excellente finition et une note technique assé bonne et emc qui s'en sort aussi trés bien avec le meilleur rapport q/p
bitubo a ma connaissance ne fait pas d'amorto pour les cbf.